Corse en juin 2014: idées de point de chute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Nous partons à la fin de la semaine pour 15jours en Corse. Arrivée à Calvi le 14 puis ferry-retour depuis Ajaccio le 29.

Nous dormirons en camping et je tiens à preciser que ma femme est enceinte de 5mois, donc on va eviter les longues randonnées...

On pensait loger 2-3 jours proche de Calvi puis ensuite descendre vers Corte 2-3nuits par exemple et ensuite enchainer vers l'extrème sud et remonter doucement vers Ajaccio.

Qu'en pensez-vous ? Des idées de camping sympas ? Autant quand je suis parti à l'étranger, je savais exactement où je voulais aller, autant là je suis un peu perdu...😕 On aime la nature, les belles plages mais aussi les randos (qui vont être limitées à cause de la grossesse...)

Merci d'avance
DO Domisyl Regular ·
Personne ? 😕
CA Cavadabor Veteran ·
On aime la nature, les belles plages mais aussi les randos (qui vont être limitées à cause de la grossesse...)

Comme belle plage, il y a la plage de l'Ostriconi, sur la N197 à proximité de l'Ile Rousse (au Nord)

Pour vous rendre à Corte, à partir de Calvi, je vous conseille de descendre vers Porto et Piana par la très belle route côtière D81B (pour moi, une des plus belles routes de Corse) pour découvrir les calanches de Piana et si vous avez le temps la réserve de Scandola (en bateau). Puis vous rejoignez Corte par Evisa, et le défié de Scala Santa di Regina. Au départ de Corte, il y a les gorges de la Restonica et un peu plus au nord, au départ de Ponte-Leccia, les gorges de l'Asco. Vous y trouverez des piscines naturelles pour vous baigner, pour vous changer de la mer.

Au Sud, les îles Lavezzi, au départ de Bonifaccio sont un must..

Comme balade facile, je pensais

- à celle qui conduit à la plage de Tuara au départ du col de la Croix entre Calvi et Porto, - à celle qui conduit aux bergeries de Radule (col de Vergio) - à une balade le long des gorges de Spelunca sur un sentier muletier (on s'arrête et on fait demi-tour quand on veut).

Pour les campings, désolée, je ne peux pas aider.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like