Corse-Italie-Croatie avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je prépare mon voyage familliale pour le printemps-ete 2012.Nous avons 4 enfants (4,6,9 et 11 ans). Pour l'instant nous prévoyons de partir début mai en voiture depuis l'Alsace pour la corse (prendre le ferry Livourne-Bastia). Nous prévoyons 3 semaines en corse, il nous faut trouver 3 ou 4 logements pour visiter plutot la cote ouest et le sud. Ensuite retour en Ferry Bastia Livourne, puis direction la Croatie via l'Italie.En Italie prendre un ferry Ancone-split (?) puis descendre jusqu'au Monténegro (Kotor).Ensuite remonter la Croatie en trouvant quelques logements sympas pour a chaque fois 3 ou 4 jours (on se donne 1 mois en croatie) et rentrer en passant par la Slovenie, suivant la date faire un crochet par venise, les dolomites et l'Autriche puis retour chez nous début aout.

C'est encore très flou mais je me pose pleins de questions: Le logement, j'hesite entre camping ou chambres chez l'habitant.Le matériel de camping va etre dur à caser dans la voiture mais niveau budget et liberté y a pas mieux...Je pense qu'on va quand même opter pour le camping et s'offrir quelques chambres chez l'habitant de temps en temps pour se reposer (surtout en croatie). Est il facile de trouver des chambres pour 6 ?

Le ferry Italie-croatie, je n'ai pas trouvé les dates de traversée pour début juin Est ce judicieux de prendre le Ferry à Ancone? Les Ferry naviguent que la nuit? Il faut prendre 2 cabines(pas de cabines pour 6)

Quels endroits en croatie pour loger ?On recherche des endroits calme près de la mer bien sur, est ce que ça vaut le coup d'aller sur une ile ?

Que pensez vous de notre projet? Les trajets sont-ils cohérants ?

J'ai encore beaucoup de questions, je les gardent pour plus tard...

Merci de vos avis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, je prendrais plutôt un ferry Bari-Dubrovnik, saut au Montenegro, et remontée de la côte croate.

C'est d'ailleurs dans mes intentions pour avril-mai 2012... 😏
Mathilde
CR Crapette4 ·
Bonsoir fabio je trouve votre projet super, mais début mai il y a encore l'école vous faites comment ?. J'ai moi même 4 enfants et j'aimerai drôlement faire se genre de voyage, je vais suivre votre discution. ça m'aidera ! 😉

Similar discussions

You might also like