Corse mi-octobre en (vieux) camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Hello tout le monde,

Nous aimerions profiter des vacances d'automne pour aller visiter la Corse, une île qui nous attire depuis longtemps mais que nous n'avons jamais eu l'occasion de visiter à ce jour.

Nous pensions y aller avec notre camping car, c'est un vieux coucou qui roule toujours bien, mais pas vite si ça côte...

J'ai plusieurs questions car j'ai commencé mes recherches :

- l'île est-elle faisable avec notre vieux camping car peu puissant, ou toutes les routes passent de 0 à 1500m d'altitude ? Globalement si on veut passer une semaine et traverser l'île va-t-on galérer ou ça ne sera que quelques routes / passages qui grimpent ?

- les quelques sites de campings que j'ai visité semblent indiquer que la saison termine fin septembre. Donc les camping seront-ils fermés en octobre ? On pensait utiliser les campings mais s'ils sont fermés quelles sont les alternatives ?

- Globalement mi octobre on se les pèle et il pleut systématiquement ou c'est top ?

Merci d'avance de vos retours !

A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour La Corse je connais bien ! Depuis au moins 40 ans ! Pour ce qui est des routes, nombreux sont les camping-cars qui sillonnent l’ile en tous sens. Bien sûr il y a des routes plus raides que d’autres mais dans l’ensemble ça circule bien. Une route à éviter ? Peut être celle qui va du col de sorba ( centre corse) à ghisoni car assez étroite. Pour les campings je ne peux pas répondre mais avec les vacances de la Toussaint je suis surprise qu’ils ferment fin septembre. Sinon pour la saison, il fait en général très beau en octobre et souvent 20/25 degrés mais en Corse, le temps est très différent selon que vous êtes en montagne ou sur le littoral ! Il peut pleuvoir à corte et faire grand soleil à Ajaccio ! En tous cas on ne pèle pas en corse en octobre où on ne commence à mettre un peu de chauffage que vers fin novembre ! Bon préparatifs Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
EP Epfyffer Regular ·
Hello Martine,

Merci pour tes précisions, c'est ce que l'on imaginait mais avant de réserver on voulait en avoir le coeur net et ne pas se retrouver idiots une fois sur place à être bloqués avec notre camper ou avec la météo.

Je vais étudier un peu plus les campings, il semble que certains sont fermés dès septembre et que d'autres poussent plus longtemps les dates d'ouverture.

Merci encore et A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! Pour ton CC, si il s’essouffle en montagne, il vaut mieux rester le long des côtes. Beaucoup de routes principales et secondaires sont bien pentues (Corte-Ajaccio, Bavella, L'Ospedale...) ! Mais Bastia-Bonifacio : de la plaine, sans fortes montées et descentes. Idem de Bastia à Macinaggio (au Cap-Corse). Ou d'Aleria à Corte. Beaucoup de campings, villages de vacances, ferment fin septembre. Si tu ne trouves rien pour une nuit, tu as le bivouac mais ne pas le faire sur tout le Parc naturel régional, c'est interdit toute l'année ni les zones interdites comme des sites protégés (accès plages et zones protégées...). Météo : il ne fait pas froid mais on peut avoir des nuits fraîches (surtout en montagne), de belles averses orageuses qui finissent parfois en coulées de boues ou inondations et des vents forts (au Cap et à Bonifacio surtout). Donc coupe-vent, imper, "petite laine" et un bon duvet.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EP Epfyffer Regular ·
Hello Pat,

Merci pour ces infos, c'est sympa.

On va essayer de limiter les trajets de montagne, merci pour les indications.

On s'équipera pour tous les temps !

Super on se réjouit de découvrir ça.

Similar discussions

You might also like