Corse: snorkeling avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio.

Nous souhaiterions faire du PMT avec les enfants mais nous avons trouvé peu de choses sur les sites sympa à faire avec des enfants. Auriez-vous quelques sites à nous recommander.

D'avance merci à tous pour vos réponses.
SE Sensass Regular ·
Bonjour! Je n'ai pas de réponse a ta question, en fait j'ai une petite question pour toi. J'ai moi aussi deux enfants de 3 et 6 ans, et j'envisage aussi un peu de snorkeling cet été (mais pas en Corse). Pour le grand, je me fais pas trop de soucis, par contre pour celui de 3 ans je suis pas sur qu'il puisse en faire. Il va a la pistoche toute les semaines mais il ne sait pas nager. Surtout, je me demande si il va pas faire un p'tit blocage quand il s'agira de respirer avec le tuba. Bref, j'hésite a lui acheter le matos, j'ai peur que ce soit du fric foutu en l'air. Tu as acheté le kit pour ton enfant de 3 ans? Tu as eu l'occasion de le tester en piscine?
FL Floxy93 ·
Bonjour,

Il y a 2 ans nous sommes parti en Martinique durant 1 mois et nous avions acheté un kit palmes, masque, tuba spécial enfant mais sans vraiment savoir si ça passerait car il n'en avait jamais fait. Résultat notre fils de 3 ans et demi à l'époque a fait du snorkeling tous les jours par session de 30 à 45 min, équipé de ses brassards et d'un lycra. Aujourd'hui encore il nous reparle régulièrement des tortues, des poissons multicolore... qu'il a vu. Aucun soucis de respiration avec le tuba. Ce que nous avons fait c'est que nous lui avons fait tester le masque et le tuba sous forme de jeux au bord de l'eau et du fait que le nez est pris dans le masque il a instinctivement respiré par le tuba. Je pense qu'il faut essayer, ça peut-être magique s'il y arrive.
SE Sensass Regular ·
Ok je crois qu'on va le tenter alors! Deux dernieres petites questions: Le Lycra c'est pour les coups de soleil? Le tuba c'est un tuba de base, ou bien un avec une valve pour le vidage? (tu te souviens de la marque?)
FL Floxy93 ·
Le lycra oui c'est pour les coups de soleil et il faut également prévoir une bonne crème qui tient dans l'eau parceque derriere les genoux et les molets on ne s'en rend pas compte mais le soir "ça pique".

Pour ce qui est du tuba, masque et palmes, nous avons pris le kit chez Décath spécial enfant. Très bien adapté à leur morphologie et de tres bonne qualité. Le 2eme va d'ailleurs hériter de celui de son grand-frère cet été. EN plus c'est vendu avec une housse de transport très pratique.

Idem pour les adultes, ma femme et moi-même avons les kits Décath et cela fait 7 ans que nous nous en servons tous les été durant 3 semaines. Un bon nettoyage à l'eau claire le soir et ça tient un bon moment.
SE Sensass Regular ·
Merci de tes conseils! Je laisse la parole á ceux qui auraient des réponses concernant les bons spots family friendly en Corse 😉
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Que veut dire PMT ? 😊 (plongée masque tuba ?) Vous allez vous régaler dans le golfe de Valinco. Ce qui m'avait le plus impressionnée ce sont les îles Lavezzi, enfin, les poissons de cette zone. Mais je n'ai pas de tuyau à offrir, je ne suis pas assez connaisseuse. Par contre, attention aux oursins et rochers coupants, mais je suppose que tu le savais déjà.
FL Floxy93 ·
Cela signifie : Palmes Masque Tuba Merci pour votre retour.

Similar discussions

You might also like