Costa Club - transfert de points
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais peut-être lancer une légende urbaine Costa 😕

Première croisière Costa : Lors d'une excursion à Casablanca, je rencontre un monsieur de Guyane qui me dit qu'il s'est arrangé avec le bureau du Costa Club pour que les points de son épouse se cumulent sur sa carte. J'avoue que je ne prête pas beaucoup d'attention à l'information parce que j'avais enregistré les deux cartes Costa sur ma carte bleue. Je croyais naïvement que celui qui est facturé reçoit les points de consommation. Funeste erreur ! Les points vont au passager qui se sert de sa carte Costa.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire transférer des points ?

Merci pour vos réponses,

Frédéric
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

.... Non , pas nous , et pourtant !!!

Ce sujet fait partie des accrochages qui ont été mélangés aux déceptions de notre dernière croisière avec Costa .

Les faits : - Nous partons en Juin 2012 pour une croisière Costa de 13 jours vers la mer Noire . La date correspond a notre anniversaire de mariage ( le 43 ieme ) que nous voulons fêter a la bonne date , ... en mer , restaurant panoramique aidant . L' esprit d' union et de communion " entre nous " , propre a cette circonstance et voulue pour ce voyage , est contrarié dés le début du voyage par les fameuses cartes " club " différentes d' un niveau a un autre . A l' arrivée , nous trouvons sur le lit nos cartes du bord . La mienne , pour la première fois , n' est pas bleue , mais , dorée ! : c' est la " gold Pearl " . A la découverte , c' est plutôt sympa et agréable , une forme de reconnaissance .... qui honnêtement ( ou bêtement ) fait plaisir ... bon !!! Je suis contrarié de découvrir que celle de mon épouse est toujours bleue : " gold " . Cette différence , pour ce voyage ... ne me plait pas du tout . ( ce qui amuse beaucoup mon épouse , qui , en fait , semble s' en moquer ) Illico , je fais l' ouverture de la chasse .... au responsable " club " , ... que je trouve . Ce dernier m' explique que : - même avec un compte de points sur ma carte qui aurait permis a mon épouse de recevoir la même carte , ( il lui en manquait peu ) - même si tous les voyages Costa ont été faits ensembles , - même si la seule différence de points correspond a des achats faits a bord ..... avec ma carte .... mais pour mon épouse essentiellement ( boutiques obligent ) - même si des circonstances particulières me contrariaient de voir créé la , une différence qui depuis 43 ans n' existait pas ailleurs ....

..... ma soumission aux conceptions strictement comptables de Costa était obligatoire !

Faisant remarqué que la création " d'un club " n' était rien d' autre qu' une démarche commerciale pour inciter les passagers a revenir ..... et que la , stupidement , il créait une situation conflictuelle inverse .... en fait , pour ... RIEN : une carte offre les prestations également au conjoint . ... Je compris que je pouvais passer mon chemin .

Ce que j' ai fais , depuis et .... 3 fois chez MSC .

Votre informateur est très efficace .

Cordialement ,
Christian
FR Fred02 Regular ·
Merci beaucoup Christian pour la réponse.

Pour la prochaine croisière, je vais tenter le coup mais sans grand espoir. Juste pour l'adrénaline. J'ai lu sur le forum qu'il existait également le système des "points bonus" accordés quand il en manque un petit peu pour passer dans la catégorie suivante.

C'est dommage pour Costa, car toutes les critiques que je lis viennent d'anciens membres gold pearl qui n'ont pas trouvé l'attention qu'on aurait dû donner à des clients fidèles.

J'ai lu votre CR sur le Yacht Club du MSC Fantasia. Des amis ont également vécu cette expérience du YC. D'après eux infiniment supérieure à une suite Costa Samsara. Buttlers dédiés et espaces privatifs. All inclusive intégré + minibar. Qualité de la nourriture.

J'aurais juste une petite critique : l'ouverture des réservations pour les transatlantiques MSC a été faite tardivement en France et tout est déjà complet. MSC, victime de son succès ?

Bonne soirée.
CR Cristianh Globetrotter ·
J'aurais juste une petite critique : l'ouverture des réservations pour les transatlantiques MSC a été faite tardivement en France et tout est déjà complet. MSC, victime de son succès ?

Bonjour Frédéric ,

Critique parfaitement justifiée .....!!!! Surtout que la mention : " complet " , ... est fausse !

En effet , il faut savoir que la mention exacte serait : " Pas ouvert " . Ils ne veulent ouvrir sur la France que début Mai ! ( Les US ouverts depuis Décembre )

Je suis arrivé a retenir ma prochaine transat , sur le Divina , grâce a mon agence , et en surveillant le site MSC , ou , de temps a autres , une colonne du YC est ouverte . Pourquoi ....???? .

J' ai effectivement ma cabine au YC pour Venise Miami en Novembre , mais au terme d' une longue et persistante attente . C 'est a mon sens , également lamentable .

Tous les ans MSC maintient cette politique ....nous n' avions réservé le YC Fantasia qu' au mois de Mai l' an dernier . Mais effectivement , vu la qualité .... les amateurs attentent ...... Sachant que ce n' est pas : Complet , mais : Pas ouvert . ( Hors les plus catégories classiques intérieures )

A Bientôt ????

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like