Costa croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Croisière sur Costa FASCINOSA !! Pas fasciné du tout !! Je tiens d’abord à préciser que j’ai auparavant déjà fait des croisières méditerranée et Caraïbes sur des bateaux de 2000 passagers, Mais jamais avec Costa, ni sur un aussi gros bateau de près de 4000 passagers.

Prestations en fortes baisses! Client pris en otage! Client considéré comme un mouton avec un portefeuille! Personnel exploité!!! Et surtout circulez, y a rien à dire! C’est cela Costa Et juste en résumé, car ce serait trop long ! Tout d’abord pas d'accueil lors de l’arrivée sur le bateau, on se retrouve propulsé au milieu de tout le monde, sans savoir ce que l’on doit faire! Puis le bateau sort de Venise, On est tous sur le pont pour admirer la superbe vue ! Mais c’est l’heure de la réunion d’information !!! Donc bien sûr On préfère regarder Venise ! Puis ensuite, eh bien tant pis la réunion est terminée !! Un bruit incessant, au restaurant, mais aussi autour des bars (à celui qui fera la plus forte musique) des animations à la "gogol", d’un ridicule !!! Impossible d'avoir le wifi mais trop tard vous avez payé l'option! Le hammam et sauna d’habitude inclus ! Là ne sont plus inclus (38€ par jour) on y passe certainement pas la journée! La soirée du commandant?! Attente de 3 quarts d'heure pour 5 min juste bonjour, super Costa et au revoir! Si vous ne prenez pas d'excursions! Vous êtes pratiquement obligés de prendre la navette Costa (on vous diffuse des informations plus ou moins justes qui vous incitent fortement)! À 11€ car bla bla 20mn de navette ! Hors à peine descendu vous constatez 1) que c'est à vingt minutes à pied 2) 1,60€ en bus local!! Temps d’arrêt dans les ports beaucoup trop court ! Eh oui pendant ce temps, vous ne consommez pas Costa ! Aucun avantage à prendre un bateau de près de 4000 passagers, car à part le nombre de cabines, le reste est dimensionné comme pour 2000 donc il ne faut pas être claustrophobe, lors des sorties du bateau! Les ponts sont submergés, et difficile de trouver un bain de soleil libre. Un personnel au restaurant qui n'a plus à son revers de veste le drapeau des langues parlées! Normal le personnel exploité ne parle pour la plupart que sa langue natale et très peu l'anglais. Sur votre facture, on vous met d’office 8€ par jour et par personne pour le service !! ce qui fait un montant appréciable en fin de croisière, et sans être prévenu ! Un seul bon point !les repas au restaurant sont variés et la cuisine est bonne ! Mais surtout lors du questionnaire de satisfaction! On insiste!! Cochez excellent!!! J’aimais beaucoup les croisières, mais c’est un mode de vacances que je vais mettre de côté pour l’instant ! Et surtout pour moi plus jamais Costa ! Et plus jamais de bateaux avec autant de Passagers. Si seulement un message comme cela pouvait les faire réagir ?!
CR Cristianh Globetrotter ·
..... Si seulement un message comme cela pouvait les faire réagir ?!

Mais Costa le sait .

Ils ont même décidé de cela . Le primo-croisiériste , sans référence , est leur coeur de cible . ( plus facile de changer d' attitude commerciale , qu' avec les " anciens " , car , " avant ", Costa : c 'était autre chose )

Officiellement pas chers , ( même si vous payez très cher une commande a l' avance , pour choisir votre cabine ) , vous êtes gérez avec des coûts réduits au minimum .... Petits prix , petites marges , mais sur beaucoup de monde .... Une gamme de prix séduira une clientèle " ciblée " .... pas forcément " toute " les gammes . A bord : ils ont adapté leur outil . Votre impression en découle .

Filiale de Carnival ( Grosse compagnie US ) vous retrouvez le même type de passagers la bas , pour le même " commerce ". D' un navire a l' autre , arrivant a l' escale aux Caraîbes , vous entendez la différence entre le passage d' un " Royal Caribbean " , d' un de la série " Liberty " , et d' un " Carnival " : ... un bazar a bord !!!!

C' est leur volonté , ils font ce qu' ils veulent , ( ou ce qu' on leur a dit de faire ? ) .. mais nous , et vous : choisissons aussi .

Cordialement ,
Christian
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Bernard.

Vous vous êtes inscrit ce jour sur le forum pour nous faire part de votre déception mais peut être pourriez vous en profiter pour nous raconter vos escales où ce que vous avez trouvé de positif ?

Brigitte
PI Pixace Regular ·
Je suis désolée que vous soyez déçu de votre croisière, c'est bien dommage. J'ai aussi retrouvé dans votre récit quelques points ou je suis d'accord avec vous :

Tout d’abord pas d'accueil lors de l’arrivée sur le bateau, on se retrouve propulsé au milieu de tout le monde, sans savoir ce que l’on doit faire!

A l'époque, qqn nous emmenait jusqu'à notre cabine et nous montrait l'emplacement de la carte magnétique pour avoir la lumière dans la cabine, c'est vrai cela peut sembler futile mais pour un primo croisiériste il y a tant de nouvelles choses à découvrir que cela est souhaitable...

Mais surtout lors du questionnaire de satisfaction! On insiste!! Cochez excellent!!!

J'ai aussi trouvé cela bizarre...

[...] difficile de trouver un bain de soleil libre.

D'autant plus vrai quand il y a des journées en mer

Cependant, il y'a certains points où je n'adhère pas avec votre points de vue :

Prestations en fortes baisses!

Difficile de comparer Costa avant et après alors que c'est visiblement la première fois que vous partez avec eux

Le hammam et sauna d’habitude inclus ! Là ne sont plus inclus (38€ par jour) on y passe certainement pas la journée!

cela fait quelques années que ce n'est pas compris est-ce que ça l'a été même un jour chez Costa? Je pense que vous comparez avec d'autres bateaux que vous avez pris.

Temps d’arrêt dans les ports beaucoup trop court ! Eh oui pendant ce temps, vous ne consommez pas Costa !

Les horaires des escales vous les connaissiez avant de réserver votre croisière.

Sur votre facture, on vous met d’office 8€ par jour et par personne pour le service !! ce qui fait un montant appréciable en fin de croisière, et sans être prévenu

Cela aussi est précisé dans "ce que ne comprend pas le prix"
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia

Similar discussions

You might also like