Costa Croisières, l'incompréhension...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je débarque aujourd'hui même du Costa Mediterranea qui a effectué une mini croisière de 3 nuits au départ de Savone touchant Barcelone et Palma avec un retour a Marseille. Et comme indiqué dans le titre c'est l'incompréhension, et surtout la déception... C'est ma 3ème croisière chez Costa cette année (janvier sur Pacifica, mai sur Magica) et la 5ème chez eux.

Je commence donc par l'embarquement au Palacrocière a Savone, étant membre Coral j'ai donc la possibilité de bénéficier de l'embarquement prioritaire. Il y a du monde dans la file donc au service client j'annonce mon statut coral a l'agent de service qui me regarde et qui me dit ben allez dans la file! Ah? et la priorité? bon ben on s'assoit dessus, étant avec deux amies dont une équipée d'une bequille car sortant d'une fracture et dont la station debout est problématique, nous retournons donc au comptoir demander la possibilité d'une chaise roulante qui nous est donnée. Et la malgré la chaise roulante derriere la barriere personne ne s'occupe de nous. j'ai du retourner une 3eme fois au comptoir pour faire bouger les choses... Déjà l'énervement me gagne mais bon je me dit que c'est pas grave au bout de 15 minutes d'attente nous embarquons.

Direction le buffet pour dejeuner. je vais réserver le forfait All inclusive comme je prends a chaque fois, sauf que la je le prends sur place. Nous restons 3 nuits a bord, il me facture 78,20E, parlant un anglais approximatif je me dis que je verrais au Guest Service puisque nous devons faire rééditer les Costa Pass Arrivé au Guest Service, la manager me soutient que c'est normal car nous restons 4 jours a bord, je lui rappelle donc qu'habituellement pour 8 jours on facture 7x19,50e et la elle reflechit, et decide de contacter son supérieur qui lui apprends que non il faut compter que 3 jours de forfait ( le XTra all In est en vente depuis 2 ans chez costa ndlr) il nous rectifie donc l'erreur. je me dis chouette tout est réglé nous sommes tranquilles.

Le diner se passe parfaitement bien, le maitre d'hotel et nos serveurs sont sympa et adorables (comme souvent)

la soirée se passe, et minuit sonne donc l'heure d'aller au lit après cette longue journée, arrêt au bar central pour prendre des bouteilles d'eau minérale. Et la le serveur me dit qu'il faut les payer...... gros blanc je ne comprends pas je lui dit donc de me la facturer car de toutes facons je suis gros consommateur d'eau. il m'annonce donc en me montrant la carte que l'eau en bouteille n'est pas comprise et que c'est seulement au verre, nous demandons donc également un verre d'eau et il me sert de l'eau du robinet... le Guest service étant a cote, je vais chercher a comprendre auprès des hotesses, qui m'apprennent que le forfait a changer depuis peu et que l'eau n'est plus comprise, mais que par contre le prix du forfait ne baisse pas..... et la je commence a fulminer..... en jurant qu'on ne m'y reprendra plus... Le post concernant le sujet sur le forum est passé a la trappe, car je viens pas trop régulièrement par manque de temps.

L'heure du dodo est venue nous allons donc nous coucher. La nuit passe et le lendemain le reveil est douloureux, la literie n'égale pas ce que j'ai connu sur les autres bateaux de la flotte ou encore ce meme Méditerranea que j'ai pris en Nov 2007 Elle est trop molle ( avachie??) je me reveille avec le dos en compote. La série noire continue donc....

Et pour achever cette croisière en beauté, nous allons prendre l'apéritif dans un salon peu fréquenté ou sont présentes 3 serveuses et deux barmans. 30 min après notre arrivé dans un canapé très visible car en face du comptoir et malgré mes regard insistants vers les serveuses, personne n'a toujours daigné prendre notre commande, je décide donc d'aller commander au comptoir. Ok la serveuse va nous apporter notre commande. encore 15 min plus tard toujours rien, il est 20h52 nous sommes déjà en retard pour le diner, nous decidons donc de partir, je vais au comptoir recuperer mon costa pass, seul un cocktail était pret... Ben trop tard vous pouvez les garder nous sommes en retard. je fulmine encore plus.

Je suis pas du genre raleur mais là c'est beaucoup trop pour moi, je n'ai pas été habitué a un si piètre service chez eux. sans parler du fait que la compagnie n'a pas communiqué quoi que ce soit sur ce changement notable du forfait all inclusive.

Pour ma part Costa a de très beaux bateaux et des itinéraires sympa. mais pour moi c'est fini, je jette l'éponge. Certes je ne suis qu'un numéro parmi d'autres mais là c'est trop.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Yann

effectivement les bouteilles ne sont plus comprises. mais de la a donner de l'eau du robinet, pas normal. idem pour la fontaine au chocolat pour les bateaux qui en sont équipés. plus compris...

le all inclusive se facture par nuit à bord et non pas par jours à bord.

pour l'embarquement prioritaire, ca donne droit à embarquer avec le n° en en cours. normalement on nous change de n° à l'accueil.

et j'ai constaté aussi que le service dans les bars devenait long comme un jour sans pain. surement un problème de personnel... économies oblige
VI Virginie1978 Globetrotter ·
cela fait quelques mois que les bouteilles d'eau ne sont plus comprises dans le all car trop d'abus de personnes ayant le all et fournissant leur amis allègrement.

Voici ce qui est écrit sur le site Costa " All Inclusive Adulte (de 18 ans) - comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café hors gammes de prestige et à l’exclusion des consommations Mini-bar. "

On voit aussi qu'il n'y a plus les fruits au chocolat de la fontaine.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour nous partons en janvier aux antilles avec costa pour la 1ere fois merci de nous expliquer à quel endroit on prend les forfaits boissons à bord. Sur internet on ne peut prendre que le all inclusive. nous serons sur le costa magica que vous avez déjà pris que pensez vous du bateau? merci d'avance j'espere ne pas être déçue comme vous.
OC Ocean0654 Regular ·
hello.

les forfaits boissons sont vendus à bord par l'intermédiaire des serveurs. on peut aussi les acheter sur le site costa mais ils ne sont pas tous disponibles.

et on peut aussi les trouver à l'embarquement mais pas sur que ce soit possible partout.
MA Mathiasriva Regular ·
Bonjour

Pour tout vous dire, ma dernière croisière costa avec le All In date de Mai 2013 sur le Costa Magica et a ce moment là les bouteilles d'eau étaient encore prises en compte dans le forfait. Si il y a bien un élément du forfait que je pensais immuable c'était bien les bouteilles d'eau, du coup je ne me suis pas préoccupé de relire une fois de plus les explications sur le forfait All In, la moindre des choses aurait été d'informer de ce changement notable de conditions.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis surpris de lire tout sa et m'inquiète beaucoup, nous avons décidé de réessayer Costa après deux ans d'absence.

Je suis également étonné de lire que les bouteilles d'eau ne sont pas comprises, comment faire pour la cabine ? Prendre les bouteilles au restaurant ?

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Mathiasriva Regular ·
Bonsoir Alexandre,

Si vous prenez le forfait All Inclusive vous n'aurez droit qu'a de l'eau minérale au verre alors que jusqu'a présent vous pouviez avoir des bouteilles d'eau comprises dans ce fameux forfait. Au restaurant on ne vous laisse pas la bouteille d'eau sur la table. des que votre verre est vide on vient vous resservir, si vous voulez une bouteille d'eau pour la cabine, ce sera 3,39E/ par bouteille en plus du forfait.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Merci beaucoup de votre réponse.

En clair il faudrait prendre le forfait eau gazeuse en bouteille en plus? 26€ les 13 bouteilles d'eau
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Yann J'aimerais savoir si le forfait de 13 bouteilles d'eau est livré en une seule fois : on doit garder les bouteilles dans la cabine ? Et quand on prend ce forfait , comment cela se passe-t-il au restaurant ? On amène la bouteille achetée ? Par ailleurs , est-ce légal de ne pas laisser sur la table une bouteille qui a été payée par le cleint ? D'autant que j'ai pu lire que ces bouteilles reprises par les serveurs ne sont pas forcément rendues à la bonne table , il y a de nombreuses confusions , idem pour le vin . Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MA Mathiasriva Regular ·
Bonjour, non pour les forfaits eau et vin ils vous les donnent au fur et a mesure, et vous pouvez les emporter.
ET Eterlous Globetrotter ·
D'autant que j'ai pu lire que ces bouteilles reprises par les serveurs ne sont pas forcément rendues à la bonne table , il y a de nombreuses confusions , idem pour le vin .

Quelles que soient les Cies, je n'ai jamais eu de problème pour récupérer une bouteille de vin, qui n'avait pas été terminée (et même en changeant de restaurant). Pour les bouteilles d'eau, en général on les reprend en cabine.
Voici ce que j'avais pu lire mais qui ne concerne que Costa . Ce n'est pas très engageant ...

Nous étions 4 adultes et 2 enfants et tous les soirs nous prenions une bouteille de vin rouge, une de rosé, une bouteille d'eau plate et une d'eau gazeuse... soit 4 bouteilles en tout par soir, qui ne nous étaient même pas rendues le lendemain si pas terminées!!

Le midi au resto nous partageons notre table avec quelques membres de VF

et l'un deux me dit qu'il n'a pas de choix de vins le soir, qu'on lui sert au verre n'importe quoi et sans demander son avis.🤪

Pour ma part ce midi là, je demande du rosé pour accompagner l'entrée et nos plats principaux, et quand nos verres sont vides, nous demandons de les remplir à nouveau, mais cette fois de vin rouge pour accompagner le fromage.

Et là, étrange ballet du sommelier qui récupère les 3 verres vides , les poses sur un plateau rond, 😊

et reviens quelque minutes après avec les verres remplis.

Un service efficace me direz vous, sauf que sur mon verre une trace marquée de lèvres apparait sur le bord supérieur, et me semble t il je n'avais pas les lèvres grasses ou teintées. Cherchez l'erreur.🤪😠

De 2 choses l'une ou il a interverti les 3 verres, ou il a utilisé un verres sale récupéré je ne sais où.

J'espère que la 1ère hypothése était la bonne, quoi que je n'ai pas encore malheureusement le don de lire dans la pensée des autres.😉
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Merci pour votre réponse Anne
LU Lucitella ·
Bonjour Anne,

Nous prenons à chaque fois un forfait eau et un forfait boys and girls chez Costa. Pour les bouteilles d'eau, vous pouvez les emporter du restaurant si vous ne les avez pas terminées. De même, vous pouvez demander une bouteille dans les bars pour l'emmener dans votre cabine ou à l'extérieur. Lors de notre dernière croisière en mars sur l'Atlantica, j'avais bien remarqué que les forfaits all in étaient servis au verre au restaurant. Par contre les serveurs apportaient la bouteille d'eau ou la bouteille de vin et servaient à table.

Nous repartons en février 2014 sur le Méditerranéa et nous prendrons à nouveau les forfaits eau et boys and girls. J'espère juste que la literie sera bonne.

Cordialement
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
Merci beaucoup pour ces précisions Christelle Je prendrai donc le forfait eau . J'avais été déçue du All in la dernière fois et j'ai fait mes comptes , ce n'est pas rentable pour nous . En plus , ce sera pratique d'emmener les bouteilles en cabine. Pour la literie , je ne sais pas : c'est la première fois que j'entends des critiques à ce sujet . Nous avions bien dormi en février dernier.

Anne

Similar discussions

You might also like