Costa Diadema excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur les excursions à Florence, nous comptions faire 'florence en toute liberté', n'est pas trop long 9 H? Y a t'il d'autre moyen de transport avec costa ou pas qui serait le + adapté pour une excursion avec un enfant de 4ans Enfin bref je suis preneur d'infos sur cette excursion Merci
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Arnaud.

florence en toute liberté, c'est juste le transport en bus. après c'est quartier libre en ville. sinon c'est excursion classique mais beaucoup plus chère car accompagnement d'un guide pour les visites.

je ne pense qu'il y ait d'autres possibilités. à part bien sur d'y aller par soi-même en train ou louer une voiture. l'escale est longue à la spézia. ca permet d'avoir du temps devant soi.
NO Nono5 ·
Bonjour André, vous avez vous même fait l'excursion en toute liberté à Florence? Autre question : est ce que le bateau est assez stable vis à vis du mal de mer?

😮
OC Ocean0654 Regular ·
non j'y étais allé depuis Livourne en louant une voiture. vu que le bateau fait escale à la spézia jusqu'à 23 h, vous avez largement le temps d'aller à florence en voiture ou avec le bus costa.

mais je ne connais pas le diadema. pas encore... 😉
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Arnaud,

Florence en toute liberté est l'excursion la plus basique pour se rendre à Florence puisqu'il s'agit du trajet aller-retour La Spézia-Florence.

Dans les 9 heures, il faut déduire le temps de trajet (environ 2h15-2h30 l'aller soit entre 4h30 et 5 heures de car).

En train (hors trajet jusqu'à la gare de la Spézia), il faut prendre un premier train jusqu'à Pise (environ 50mn-1heure si tout va bien) puis un autre train de Pise jusqu'à Florence (50mn-1 heure également) - Prix entre 20 et 32 € le trajet

Pour la voiture, il y a des locations mais, il faut rendre le véhicule avant 18h et autant de temps de trajet qu'avec le car. Je n'ai pas trouvé de location de voiture par un gite ou un hôtel pour pouvoir augmenter le créneau horaire de remise du véhicule.

Le taxi est hors de prix. En avril 2014, j'avais relevé les tarifs des excursions proposées par les taxis à la Spézia (CF mon blog de comptes rendus dans ma signature).

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
BR Breyms ·
Bonjour, avez vous visité Florence ? je pars debut avril sur le diadema et je suis à la recherche de bons conseils pour les excursions ? je vous en remercie par avance😉
LO Lounaa Globetrotter ·
je part le 13 mars et j ai réservé Florence en liberté c'est un bon compromis car c'est loin de la spezia 😉
MA Madisson Globetrotter ·
va manger à florence au restaurant "le finistère " tu verras tu seras pas déçue ma jolie 😛

c'est au pied de la cathédrale avec le dôme tu peux pas louper
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour le tuyau connais tu les prix ? on y mange quoi ?😉

You might also like