Nous revenons d'une semaine sur le Diadema et nous en avons eu pour notre argent. Pourtant, nous avons une préférence pour MSC en Yacht club. Il est vrai que Costa teste un nouveau concept avec un maximum de cabines, des espaces extérieurs réduits dont notamment les piscines et un restaurant Coronna blue qui de buffet minimaliste se transforme en salle à manger a l'ambiance impersonnelle le soir. Il suffit cependant de demander à être affecté dans un des deux restaurants traditionnels, ce qui nous a été immediatement autorisé. Pour notre part nous avons toujours préfèré les services à table qui permettent de rencontrer d'autres croisiéristes et de faire des rencontres intéressantes aux buffets, sources de gaspillages et de nourriture moins élaborée.
Mais nous avons très bien mangé, c'était bon et très suffisant, le personnel est sympathique et efficace et surtout les nombreux orchestres sont généralement très bons et il y a beaucoup d'endroits pour danser et s'amuser.
Un regret, le théâtre qui est trop petit et les spectacles malgré des moyens techniques exceptionnels et une troupe très professionnelle n'arrivent pas à générer de l´émotion, mais cela provient plus du réalisateur et du chorégraphe que des artistes. Par contre les minis shows présentés certains soirs sont très bons.
Nous avons également beaucoup apprécié le restaurant oriental qui est très ludique et dont les produits sont de grandes qualités
Nous avions une cabine balcon, elle était bien agencée et la salle de bain parfaitement ordonnancée. Par contre c'est très bruyant et les portes claquent beaucoup.
Le service y était tres correct et efficace.
En conclusion, c'est d.un excellent rapport qualité/prix, nous avons beaucoup apprécié cette Croisiere mais en été la petitesse des piscines et des espaces extérieurs devrait poser problème. Nous avons eu un très mauvais temps et cela ne nous a donc pas pénalisé. Nous avons également apprecié la stabilité du navire.
Cela ne nous empêche pas de préférer la formule yacht club sur MSC avec qui nous allons faire une transatlantique en avril, mais cette nouvelle formule va permettre à de nombreuses personnes de découvrir et d'apprécier les croisières à des coûts acceptables avec à la clé des prestations très correctes qui ne sont en aucun cas law cost.
Il est donc, à mon avis, dommage de voir cette nouvelle formule tres critiquée ce qui n.est pas justifié et ces histoires de ratios oublient totalement les gains de productivités générés par une organisation du travail différente et également par une optimisation des surfaces et des volumes.
2011, Splendida,2012, Costa Atlantiqua, 2013, Préziosa et Magnificat
2014, Splendida, Février 2015 Costa Diadéma, Avril 2015, Divina, Miami/Rome, Novembre 2015, Splendida, Gènes/Brésil
Mars 2016/Diadema: Costa
Nov 2016/ Transat Venise/Bueno Aires: MSC