Costa Luminosa, départ de Marseille le 22 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous allons faire notre première croisière au départ de Marseille le mercredi 22 octobre avec nos quatre petits enfants. Nous aurons deux cabines de trois personnes et nous ne savons encore pas si nous serons sur le même pont car nous avons pris des tarifs flash, savez vous si une semaine à l'avance, nous saurons où nous allons nous trouver ?

N'est ce pas trop la panique de voyager avec les petits enfants en sachant que l'aîné a 16 ans, la deuxième 13 ans, le troisième 9 ans et la petite dernière 5 ans.

Comment faut-il s'habiller dans la journée ? Fait-il bon à bord du bateau. Je pense qu'il serait bien que je porte des chaussures plates la journée ? La soirée de gala mise à part, faut-il se faire "chic" tous les soirs ? Quel est le prix du coiffeur (shampoing + brush) à bord, les attentes doivent être longues ?

Peut-on laisser les deux grands se promener "tout seul" à bord ?

J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience.

D'avance merci.

Sylviane 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Prenez la petite de 5 ans dans votre cabine et je pense que les grands sauront se gérer (ils se repèrent beaucoup plus facilement que nous !). Vous devriez savoir une semaine à l'avance quelles cabines vous sont assignées. Allez voir dans le suivi de votre croisière sur le site chaque jour quand la croisière approchera. Dans la journée tenue décontractée, le soir tenue de ville sauf à la soirée de gala. mais ne vous prenez pas la tête pour ça ! c'est de plus en plus décontractée ! Jamais utilisé le coiffeur donc je ne sais combien ça coûte (je me fais moi même mon brusching) Oui vous pouvez laisser les grands se promener dans le bateau seuls sans problème. Ils passeront probablement leur temps au club enfant !
Jany
SY Sylviane500 ·
Bonjour Jany,

Merci de votre réponse. Nous devons être un majeur par cabine donc mon mari aura les deux grands et moi les deux petits.

Le tour opérateur doit m'adresser les billets électroniques une semaine avant le départ alors que j'ai payé depuis début septembre !

Il me semblait bien que les croisières étaient plus décontractées qu'auparavant, bien sûr le soir, tenue correcte et soirée de gala encore plus élégant.

A bientôt.

Sylviane 🙂

Similar discussions

You might also like