Costa Magica, départ le 16 octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Voila, ce dimanche nous allons participer notre première voyage croisière. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui va participer aussi. J'ai cherché sur la forum mais je n'ai pas vu. Et si vous avez des conseilles, c'est bienvenue 🙂. Merci d'avance.
MA Marschat Veteran ·
bonsoir mexfi

tu ne dis pas quel circuit tu fais avec magica il y en a deux, en haut a droite dans le moteur tu trouveras pleins de conseils tu tapes chaque escale tu embarques ou ? Marseille ?savonne? quelle cabine a tu choisis, car les boissons sont comprises dans certaines categories ? as tu deja telecharge billet et web check in ? si tu viens en voiture tu as un parking payant et surveille au pied du bateau a Marseille a bord tu peux enregistrer ta carte bleue avec la carte que tu trouveras dans ta cabine ou deposer des especes
ME Mexfi ·
Bonjour,

Merci Marschat pour ta réponse.

Nous allons partir de Marseille. Nous avons choisi le basique. Comme c'est première croisière pour nous, ça sera instructif. Nous voulons de visiter les villes nous-même, sauf Lisbonne. Nous allons prendre une excursion. Nous allons visiter: Au-delà des colonnes d’Hercule : Maroc, Espagne, Portugal, Italie.
MA Marschat Veteran ·
bonjour Brah oki en basic tu as les boissons midi et soir ??A l'embarquement ils te proposeront divers forfaits, les plus chers en premiers , sache qu'il y a des packs, eau 35 euros les 13 bouteilles ,109 euros les 40 boissons (a deux c'est bien ) sans alcools, packs vins, cafe, a toi de voir selon ta consommation Pour les excursions la plupart du temps tu trouves a la sortie du port ou au pied du bateau, bus de ville , tanger casa taxi discute le prix avant et paye de retour, ils acceptent partout les euros, il y a des points information ou tu trouveras le carte de la ville tu as un coffre dans la cabine , ta carte de bord suffit la plupart du temps pour sortir du bateau, tu trouveras le journal de bord tous les jours sur ton lit garde le avec toi , il y a les numeros de telephone si tu as un probleme, et les activites a bord dans la cabine il y a serviettes savon mouchoirs, seche cheveux le spa sur magica est gratuit sauna hammam jaccuzzi s'il est pas en rade, une salle de sport a ta disposition aussi pour rome il y a rome en liberte il te depose au colysee et te donnes rv a une certaine heure le prix est raisonnable soiree blanche, gala italienne et autres tu as le self le soir si les horaires du restaurant ne te conviennent pas excellente croisiere, en te souhaitant que tu attapes le virus
EF Efef Regular ·
Bonjour Brah Pour avoir une petite idée de votre croisière et du navire vous pouvez lire mon CR; Nous sommes rentrés le mois dernier d'un itinéraire un peu différent. Voici le lien: https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-iles-ensoleillees-costa-magica-2-13-septembre-2016-d7622142/
Efef
ME Mexfi ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. ça m'a aidé beaucoup. Nous espérons de passer très agréable vacances. Pour la soirée blanche, il faut s'habiller tout blanc ou juste une chemise blanche est assez? Merci. A bientôt.
EF Efef Regular ·
Bonsoir Si vous jouez le jeu, le mieux sera la tenue totalement blanche et vert blanc rouge pour la soirée italienne mais il n'y a aucune obligation. Il n'y a pas plus d'obligation à suivre le dress-code -informatif - donné sur le journal de bord. Si vous aimez voyager léger le plus simple est de porter une tenue de ville décontractée tous les soirs et par courtoisie une veste si vous rencontrez le commandant qui lui; sera en tenue de cérémonie. Robes longues et smoking croisent sans soucis jeans/polos, costumes de danse de salon ou costume/cravate. Les dames sont généralement plus "élégantes" que les messieurs......ça se discute!!!!
Efef
ME Mexfi ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse bien expliqué et rapide. Je n'aime pas du tout la cravate, ... Mais je vais faire plus d’attention mes vêtement les soires, c'est sur. Amicalement, Mexfi

Similar discussions

You might also like