Costa Rica: belles randonnées natures dans le nord ou nord-ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Avec un groupe d’amis, nous partons le 19 mars au costa rica pour 15 jours en autotour. Le vol et les hôtels sont déjà réservé et il semble, à lire le forum (un peu tard peut être), que quelque unes de nos étapes sont très (trop) touristique (manuel antonio, monteverdé, montezuma) ce que personnellement je n'aime pas trop. Néanmoins j'aimerai m'échapper et proposer une sortie nature/sauvage loin des circuits trop empruntés pendant ces étapes où nous passons 2 nuits... Quels conseils, à la vue de notre itinéraire, pouvez-vous m’indiquer pour faire une ou 2 belles randonnées (même difficile) dans un park sans voir (trop) de monde. Dans le style, le PN du corcovado aurait été parfait mais il y a trop de route semble t'il depuis manuel antonio, mais si vous avez des conseils … On est près a prendre un guide pour nous faire découvrir des choses que nous ne verrions pas seuls. A ce sujet, comment choisir un bon guide local ?

Voilà notre parcours : san jose (1 nuit) / tortuguero (2 nuits) / guapiles (on récupère la voiture) puis saraquipi (1 nuit) / volcan arenal (1 nuit) / rincon de la vieja (2 nuits) / monteverde (2 nuits)/ montezuma (2 nuits) / manuel antonio (2 nuits) / san jose

Merci
Steph & Lolo
WI Willemspie Globetrotter ·
LE PN Rincon de la Vieja (autorise de camper seulement a un endroit dans le parc) et encore mieux le PN Santa Rosa (allez camper a Playa Naranjo !!!).
MU Mushu23 Veteran ·
Je viens de faire Monteverde aujourd'hui et je n'ai pas vu grand monde, on est loin de ce que je pensais, certes c'est trés touristique mais j'ai tjs marché seul. Y'avait juste qq groupes au début des sentiers du parc qui faisaient du birdwatching (j'ai d'ailleurs vu un couple de quetzal) et après je ne les ai plus revus.

J'ai vu plus de touristes sur les chemins de randonnée à Tenorio ou Rincon de la Vieja (pas mal de français dans ces 2 parcs).

Pour Santa Rosa j'y suis allé aussi, si vous allez à Playa Navajo il faut avoir un 4x4 haut sur roue, pas ceux des agences de location classique. Au début de la piste il y a un panneau indiquant que c'est à tes risques et périls et que personne ne viendra te chercher si tu as un probléme avec ta voiture !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Lanilodo ·
bonjour, nous sommes enfin revenu quoique nous aurions bien prolongé le voyage. pour montverdé nous avons pris un guide rien que pour nous 4 (sinon c'est 8 pers. à faire de l'observation d'oiseaux sur 100m de sentiers agglutinés avec les autres groupes) et nous nous sommes enfoncés dans la foret le plus loin possible. Tres calme et nous avons vu plusieurs quetzal mâles. Dans les environs nous avons fait une rando de nuit (2 ou 3 h) sans aller bien loin sur des spots d'animaux surement bien connu par le guide. un peu trop touristique à mon gout mais petit groupe 8pers. sympa et nous avons pu voir une tarentule et un "amarillo" entre autre. enfin rinco de la vieja, nous avons fait la rando à 6 vers les bassins de souffre en passant autour des petits volcan et autres fumerolles. Très long et du coup très tranquille (on a croisé personne a part des colonies de singe qui essayaient de nous faire fuir). Sympa les bassins de eau chaude même si on sentait l'œuf pendant 2 jours. On y a vu un énorme iguane. Nous avons refait le lendemain à 2 la rando vers la cascade pour se baigner dans le lac (on a croisés 2 couples). A la cascade, 2 ou 3 groupes de plus qui se baignaient. un coin de paradis cette rando. nous avons fait une rando pour voir de plus pres arenal (un peu de denivelé quand meme mais facile) et le garde à l'entrée super sympa et de bon conseils. je passe sur manuel antonio qui était notre dernier arrêt. bondé de monde, sentier peu entretenu et fermé pour certains. quelques paresseux. a éviter absolument sauf si vous êtes avec des enfants car c'est tranquille comme marche du coup.
Steph & Lolo
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne suis pas trop d'accord pour Manuel Antonio, si tu y vas à l'ouverture à 7h un jour de semaine, il y a pas grand monde et les plages ainsi que les animaux valent le coup d'oeil. Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est les racoleurs tout le long de la route pour le parking.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like