Belles randonnées au Costa Rica en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Pour mes vacances, je cherchais un endroit très nature, où je pourrai faire de belles randonnées et quelque peu insolite. Mon choix s'est porté sur le Costa Rica. Mon voyage aura lieu en juin et durera 17 ou 18 jours.

Je n'en suis encore qu'un début de mes recherches et pour constituer mon itinéraire(je compte tout organiser par moi même), je recherche le plus de conseils possibles. Des conseils sur les itinéraires conseillés, meilleurs lieux à visiter, endroits insolites, endroits à éviter, les plus belles randonnées à faire(mon niveau physique est relativement bon), bonnes adresses, etc.

Mon but est de découvrir l'authenticité de ce pays et éviter les endroits trop touristiques(sauf s'ils sont incontournables) ainsi que de profiter de la anture à travers les randonnées et l'observation de la faune et flore locale.

Ma crainte est que je tomberai en pleine saison des pluies. Est-ce vraiment pénalisant pour les visites et randonnées? Des endroits à éviter à cette saison?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.
Vincent
CL Clrael ·
Bonjour Vincent Voici le détail de notre parcours. Il a fallu faire des choix donc nous ne sommes allés ni sur le Corcovado, ni côté Montezuma. Arrivée à Alajuela dans l'après-midi. Accueil par Patrick (gîte TACACORI : 1 nuit très agréable. Nous avions loué le véhicule par son intermédiaire, livré le lendemain matin au gîte. Départ sous une pluie battante ( nous avons laissé en attente le volcan Poas). Route vers La Fortuna. Rando à la cascade de La Fortuna. GîteCampo Verde 2 nuits , correct mais impersonnel. Volcan Arenal . Bains Tabacon gratuits ( bon plan que je peux vous communiquer si vous allez à La Fortuna). Ponts suspendus. Route vers Bijagua. gîte SUENO CELESTE: 2 nuits. TB, briefing le matin, beaucoup d'infos. Volcan Tenorio (4x4 obligatoire!).Ferme agricole.Matinée avec une famille costaricienne pour fabrication de pains de canne à sucre. Route pour Santa Héléna. Gîte CASA BATSU: 2 nuits tenu par 2 jeunes (notre coup de coeur).Réserve de Santa Héléna. Route pour Manuel Antonio. Hôtel THE FALLS:1 nuit , bien situé mais cher! Parc Manuel Antonio. Route pour Baru: Gîte HACIENDA BARU: 2 nuits.Moyen.Visite de l'hacienda : Moyen Route pour Orosi. Gîte:CHALET OROSI: 3 nuits. TB.Visite de Cartago, vallée d'Orosi, parc Tapanti, plantation de café Cristina : TB, volcan Irazu. Route pour Cahuita. Gîte: EL ENCANTO INN: 3 nuits. TB.Jaguar Rescue Center, plages, village Bribri, mirador las Mercedes. Route pour Tortuguero. GîteCASA MARBELLA: 2nuits. B.Canaux à l'aube, parc national. Retour gîte Tacacori pour 2 nuits: La Paz Waterfalls garden, échec 2 fois au Poas (brouillard) , visites des villages environnants. N’hésitez pas si vous souhaitez des précisions : regis.rigault@orange.fr Bonne préparation. Nicole
FD Fdfelix Regular ·
Rincon de la Vieja et le mont Chirripo sont les 2 meilleurs endroits où j'ai randonné au Costa Rica.

Similar discussions

You might also like