Costa Rica: choisir le secteur de Manuel Antonio ou Montezuma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous tous

Ma femme et moi partons pour le Costa Rica dans quelques jours!!!! Nous avons très hâte! Notre voyage est planifié, mais rien n’est réservé. Nous gardons de la place pour l'aventure, les surprises et les imprévus.

Nous sommes embêtés par le choix de notre première destination en quittant San José le matin. Le secteur de Manuel Antonio/Uvita ou Montezuma/Samara. Nous aurions 2-3 jours à consacrer à l'un de ses secteurs.

Le reste du voyage est consacré à Monteverde, Rio Celeste, Arenal, Caraïbe et Tortuguero

Nous cherchons un endroit pour se reposer et relaxer. Sentir le CR et profiter pleinement de notre début de vacances. Nous sommes des voyageurs qui ne recherchent le grand luxe, mais un minimum de confort et de propreté.

Ravis d'avoir vos commentaires
FE Ferlandp Regular ·
Bonjour montezuma est plus rustique mais manuel Antonio plus moderne avec des plage de sable blanc
BA Baladeuse Regular ·
Quand tu reviendras pense à nous faire part de tes impressions. Notre voyage ressemblera à peu près à votre canevas. En arrivant à San Josée où nous passerons notre première nuit (Sleep Inn Hotel), nous irons à Manuel Antonio , 3 nuits (Hotel Karahe) pour décompresser avant de poursuivre nos vacances. Nous irons à Santa Elena/Monteverde (Arco Iris Lodge), nous y resterons 3 nuits. Ensuite nous irons Arenal/La Fortuna (Hotel Las Colinas) pour 3 nuits aussi. Après c'est direction Tortuguero (Casa Marbella) 2 nuits. Ensuite nous finirons à Cahuita (La Casa de Las Flores Cahuita Hotel) 3 nuits et une dernière nuit près de l'aéroport à Alajuela. J'aime beaucoup le circuit et j'attend ton opinion . Bon voyage!
CH Chrissand Globetrotter ·
Montezuma est plus authentique que Manuel Antonio qui devient trop touristique. De plus, de Montezuma vous pouvez prendre le bateau pour passer une journée à Manuel Antonio si ça vous tente.

Il y a Mal Pais également qui est à voir pas loin de Montezuma.
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Francos2112 ·
Merci à vous tous pour vos réponses

Nous avons décidé de loger un peu plus bas que Manuel Antonio. Ainsi, nous visiterons les environs d'Uvita et Dominical pour ensuite visiter Manuel Antonio lors de notre route pour Monteverde!

Je vous reviens avec mes commentaires!

(P.-S. Nous avions trouvé sur le web un hébergement qui nous semblait sympa (et peu coûteux, 50$/nuit avec déj.), mais malheureusement complet lors de notre passage. Le Tipi Jungla Écolodge.

Au plaisir
GA Gabytoff Regular ·
bonjour Baladeuse, j'aimerais connaitre vos impressions, coups de coeur, excursions enfin tout sur votre voyage carnous quittons pour leCR avec nos 2 grands ados le 28 decembre 2012 pour 15 jours et avons tres hate. circuit: arenal, monteverde, samasa et on termine avec manuel antonio. tres hate de vous lire.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
BA Baladeuse Regular ·
Vous ferez votre voyage avant moi ! Alors donnez vos impressions à votre retour🙂
FR Francos2112 ·
Ma copine et moi avons passé un SUPER voyage. Le Costa Rica est MAGNIFIQUE.

Pour le début de notre voyage, nous hésitions entre le secteur de montezuma ou celui de Dominical. Nous avons opté pour l'option numéro 2 pour y passer trois jours.

Nous avions choisi de dormir à Matapalo au Dreamy Contentment (50$/nuit) - à 30 minutes de Quepos. De très belle casa sur le bord de la mer. Très bien entretenu avec un beau jardin. Malheureusement, il y avait une panne d'électricité, donc pas de clim, ni ventilateurs. Donc nous avons trouvé un autre hébergement à quelques minutes. L'endroit s'appelait La Palapa. Un autre endroit merveilleux. Super jardin, belle casa et un très bon service (50$/nuit). Idéal pour la famille. Le lendemain nous sommes dirigés à Dominical. Super endroit! Nous sommes tombés sur le charme. Village de surfer, grosses vagues, plus jeunes comme endroit. Deux chutes à proximité, superbes plages. Uvita est à 20 minutes. Nous dormions au Bamboo Yoga Play (40$/nuit). C'est un centre de yoga qui offre des petites chambres dans des conteneurs. Avec cuisine commune et salle de bain extérieur. Endroit magique, mais les chambres et les lits sentent beaucoup l'humidité. Pour deux nuits c'est correct.

Je suis content d'avoir choisi de passer quelques jours dans le secteur de Dominical plutôt que Manuel Antonio et Quepos. J'ai seulement passé une demi-journée à Manuel Antonio (très touristique) pour la visite du Parc avant de me diriger dans la région de Monteverde.

Je vous reviens avec un résumé complet d'ici quelques jours
BA Baladeuse Regular ·
Oh! J'attend la suite avec impatience.

Similar discussions

You might also like