Corcovado: meilleurs emplacements pour observer des aras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J hesite entre plusieurs hotels dans le parc de corcovado (corcovado tent camp lodge, tiskita lodge, Jinetes de Osa, d´autres?) au costa rica et suis particulierement interessee par l´observation des aras, quelqu´un pourrait il me renseigner sur le meilleur endroit où aller ? Merci! Sophie
AN Anangelaway Regular ·
Salut Sowsow/Sophie!

Tu es ici à San Jose?!!! Bien, je ne connais pas la Péninsule d'Osa de long en large bien entendu, mais lors de mes passages du côté de Drake Bay, je n'en avais jamais vu autant. Ils sont en famile, là tranquille au dessus de ta tête. Tu es tranquillement allongée sur la plage, et les voilà qui passent et repassent en couple, ou en famille... Enfin, le pied total je dois dire. J'ai pris des photos, mais elles sont pas extras, j'en ai trop de regrets, mais une occasion se représentera, c'est évident. Maintenant, attention, personne, pas même un guide professionel, ne peut te garantir d'en voir. C'est très important d'en être conscient!!! Personne ne contrôle la nature, et je suis certaine que tu comprends ceci.

Corcovado Tent Camp est un bon rapport qualité/prix je pense, c'est un concept tout mignon, et ce sont tous des locaux. Il est devant la mer... Marenco Lodge, est une autre endroit, peut-être même un tout petit peu moins cher, par contre il se trouve un petit peu élevé sur la colline, mais tu es en pleine jungle, et au milieu de tout. Tu as un sentier qui redescents pour rejoindre la mer. Tout autour se trouve la ''Reserva de Marenco'', une réserve privée et protégée, et si tu restes dans ce lodge, tu pourras t'y aventurer, mais demande simplement à un de leur guide de t'amener dans les endroits tip-top!!!

Mon opinion seulement, je pense qu'il est préférable ne pas rester dans les hôtels qui sont sur la Drake Bay, sur la baie. Jinetes de Osa est top, si tu viens là pour plonger par exemple, mais si tu veux vraiment être en contact avec la nature, plus tu te rapproches du parc, mieux c'est. Rien ne t'empêche également, de prendre l'option d'une journée d'excursion dans le parc, c'est un petit cher, mais c'est tout l'intèrêt de cette région.

Voilà!!! Bonnes vacances!!!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
JU Julieng Regular ·
Bonjour SowSow,

En février dernier, nous sommes restés 4 jours au COrcovado tent camp lodge. Super accueil, super endroit, super domaine. Bref un petit coin de paradis au bout de la route. Pour les Aras, ce sont eux qui t'y réveillent chaque Matin !!! Tu es chez eux, ils sont là un peu partout sur les bords de plage.Alors n'importe quel lodge juste avant le parc pourrait sûrement faire ton bonheur. De plus, même à Puerto Jimenez, tu peux en observer beaucoup beaucoup . Ils sont pour un bon groupe dans les arbres qui font le tour du terrain de foot ( côté plage) du village. Alors voili voilou, en espérant que cela t'oriente un peu. bon voyage, Corcovado a vraiment été un des temps forts de notre périple.

Quelques photos par ici http://julienlebreton.free.fr

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
WI Willemspie Globetrotter ·
A la station de Sirena. En plus, caimans, toucans, fourmilliers, ... avec un peu de chance un tapir.
PA Patosh ·
salut, le costa rica est vraiment un pays fabuleux Pour l'anecdote moi la fois ou j'ai vu plein de haras c'est a puerto gimenez, je sais pas si c'est l'orthographe exacte, au sud ouest, juste en face de golfito, tu y va en bateau de golfito tu y es en une demi heure je crois, et sur le chemin on a vu plein de dauphin autour du bateau, peut etre de la chance je sais pas. A puerto gimenez ou jimenez 🙂 tu as un terrain de foot ball bordé par les harras nichés dans les arbres il y en a en pagaille toute la journée c'est top de jouer au foot dans ces conditions 😉 et en plus juste devant tu as des cabinas ou ont a du payé 5 ou 6 dollars la nuit, c'est rudimentaire mais largement suffisant avec douche et tout! c'est vraiment une ville paisible et tres belle, en plus pas loin tu peus aller en pick up en autostop ou taxi sur des plages du pacifique avec des grosses vagues, des plages desertes voilou!!

Similar discussions

You might also like