Costa Rica dévasté: rester ou rentrer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes au Costa Rica avec un tour opérateur TRAVELBIRD. Nous sommes arrivés à San José le jour où l'ouragan Otto a touché et dévasté le Cota Rica après avoir fait plusieurs morts et de nombreux disparus. Nous devions visiter de nombreux parcs nationaux qui sont détruits et inaccessible pour de nombreux jours, semaines ou mois. Nous sommes coincés à San José, à l'hôtel. Notre tour opérateur nous propose d'adapter notre voyage mais franchement nous ne savons pas si cela vaut la peine. C'est la première fois que nous partons ainsi pour un grand voyage. C'était pour les 40 ans de mon mari, après beaucoup de travail afin d'économiser la somme nécessaire et nous sommes complètement décontenancés. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur ce que nous devons faire? Continuer et faire un voyage désastreux ou sinon que devons nous faire? Un grand merci pour vos conseils
OR Orlandom Regular ·
Bonjour, Nous sommes au Costa Rica avec un tour opérateur TRAVELBIRD. Nous sommes arrivés à San José le jour où l'ouragan Otto a touché et dévasté le Cota Rica après avoir fait plusieurs morts et de nombreux disparus. Nous devions visiter de nombreux parcs nationaux qui sont détruits et inaccessible pour de nombreux jours, semaines ou mois. Nous sommes coincés à San José, à l'hôtel. Notre tour opérateur nous propose d'adapter notre voyage mais franchement nous ne savons pas si cela vaut la peine. C'est la première fois que nous partons ainsi pour un grand voyage. C'était pour les 40 ans de mon mari, après beaucoup de travail afin d'économiser la somme nécessaire et nous sommes complètement décontenancés. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur ce que nous devons faire? Continuer et faire un voyage désastreux ou sinon que devons nous faire? Un grand merci pour vos conseils

Bonjour, nous y allons également début décembre (nous sommes encore en France au 26/11) et essayons donc de suivre la situation à distance. A priori, de ce que nous arrivons à capter à distance comme informations, le pays fait le maximum pour dégager les voies d'accès et plusieurs parcs nationaux ont déjà été ouverts (Poas, Turrialba...). D'autres sont fermés, mais difficile de savoir si c'est en attendant d'avoir une idée plus précise de la situation. Je pense que l'on en saura plus dans les prochaines 48h, ce qui évidemment ne doit pas être simple en étant dans votre situation. Je pense que vous devriez encore patienter 2 jours pour avoir des infos plus claires (nous avons par exemple notre hôtel de Totuguero qui se veut rassurant, même si la zone est encore en alerte rouge) Bon courage !
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
OR Orlandom Regular ·
Un complément d'info communiquée cette nuit : "Se anunció también la apertura de 15 Áreas Silvestres de Conservación ubicadas en las zonas declaradas con Alerta Verde y amarilla." Donc 15 parcs ont réouvert.
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
AR Ardeco ·
Désolé pour vous car pour un premier long voyage ce n'est pas de chance. Difficile de donner des conseils depuis Lyon ! Que vous a proposé votre agence comme alternative ? Mon épouse et moi même serons à San José à partir de mercredi soir pour quinze jours de périple (Tortuguero, Turrialba, Arenal, Tenorio, Tarcolès, Uvita, San Gerardo de dota) en ayant réservé le circuit auprès de Costa-rica découverte à San José . D'habitude j'organise moi même mes voyages mais cette fois par manque de temps et aussi par sécurité notamment pour la location de4*4 j'ai opté pour une agence. J'espère que cette agence pourra apporter un plus et aplanir un peu les problèmes liés à l'ouragan sinon à quoi payer pour un service qui n'existerait pas!! Je suis surpris de ne pas trouver sur le forum plus d'infos sur l'état actuel du pays . A partir de jeudi je mettrai en ligne mes observations sur l'état des routes et des parcs et sur la manière dont va intervenir l'agence. Je pourrai aussi à mon retour en France faire part de mon expérience sur l'annulation d'un voyage car la semaine dernière mon amie qui devait nous accompagner a dû annuler son voyage suite à l'hospitalisation de son père. (assurance carte Gold ) Merci de nous tenir au courant de la suite de votre voyage car je ne vois pas d'autres solutions que de s'adapter et mettre très fortement l'agence à contribution pour des solutions de remplacement ( la région d'Uvita n'est t elle pas un peu épargnée?) Nos circuits vont peut être se croiser et si l'opportunité se présente on ira casser une petite croute dan un soda. Bon courage et peut être à un de ces jours sur les routes du Costa RICA
OR Orlandom Regular ·
Désolé pour vous car pour un premier long voyage ce n'est pas de chance. Difficile de donner des conseils depuis Lyon ! Que vous a proposé votre agence comme alternative ? Mon épouse et moi même serons à San José à partir de mercredi soir pour quinze jours de périple (Tortuguero, Turrialba, Arenal, Tenorio, Tarcolès, Uvita, San Gerardo de dota) en ayant réservé le circuit auprès de Costa-rica découverte à San José . D'habitude j'organise moi même mes voyages mais cette fois par manque de temps et aussi par sécurité notamment pour la location de4*4 j'ai opté pour une agence. J'espère que cette agence pourra apporter un plus et aplanir un peu les problèmes liés à l'ouragan sinon à quoi payer pour un service qui n'existerait pas!! Je suis surpris de ne pas trouver sur le forum plus d'infos sur l'état actuel du pays . A partir de jeudi je mettrai en ligne mes observations sur l'état des routes et des parcs et sur la manière dont va intervenir l'agence. Je pourrai aussi à mon retour en France faire part de mon expérience sur l'annulation d'un voyage car la semaine dernière mon amie qui devait nous accompagner a dû annuler son voyage suite à l'hospitalisation de son père. (assurance carte Gold ) Merci de nous tenir au courant de la suite de votre voyage car je ne vois pas d'autres solutions que de s'adapter et mettre très fortement l'agence à contribution pour des solutions de remplacement ( la région d'Uvita n'est t elle pas un peu épargnée?) Nos circuits vont peut être se croiser et si l'opportunité se présente on ira casser une petite croute dan un soda. Bon courage et peut être à un de ces jours sur les routes du Costa RICA

Bonsoir, peut-être nous croiserons-nous. Nous prenons le vol pour San José samedi 3 décembre. Puis Tortuguero, Puerto Viejo (Caraîbes), Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Samara (Pacifique). Je vous conseille de suivra la page Facebook https://www.facebook.com/CNECostaRica/?fref=ts

Des informations sont mises à jour environ toutes les heures, et la situation a bien évolué (dans le bon sens !) en à peine 48h.

Cordialement et bon trip !
MC Mcoste30 ·
Bonjour, Suite à votre message je vous conseille d'aller sur la côte pacifique où il ne pleut pas . C'est très beau, montagne et mer les gens sont gentils, accueillants etc.... j'ai vécu 10 ans en partie au Costa Rica et en France et ce pays me manque beaucoup. La cête caraibe est belle mais il y a trop d'ouragans et tempêtes aussi ne partez pas allez sur la côte pacifique, tout est beau. Playa Coco, Tamarindo, ostional, samara etc... Bonne chance Martine
MA Mamanon ·
Merci beaucoup Martine pour vos renseignements et vos conseils. Finalement nous avons décidé de rester. Nous ne pourrons pas faire le programme prévu mais on s'adapte. Le temps s'améliore un peu même si ce n'est pas ensoleillé c'est déjà plus agréable. Nous vous donnerons de nos nouvelles et nos impressions à notre retour A bientôt
AR Ardeco ·
Deux nuits à Lirio Lodge ( 40 km au sud de Tortuguero).Nous étions les premiers touristes à venir après Otto et les seuls la première journée.une journée très nuageuse et la deuxième avec une météo excellente. Retour à Siquirres et location d'un 4*4 .deux nuits à Turrialba.route excellente et cette région n'a pas souffert de l'ouragan .temps moyen et ce soir orage. Visite du site archéologique de Guayabo.(moyen comme indiqué dans les guides) Visite d'une exploitation de café bio dirigée par Christian qui parle très bien le français et qui est passionné passionnant. et très sympathique.Si le sujet vous intéresse voici ces coordonnées :hacienda Monte-Claro-Naturalba. (tel: 506 2538 1383) Mais il n' organise des visites que le dimanche. Demain je prends la route pour Arenal (2 nuits) puis Tenorio, region qui a beaucoup souffert du passage de Otto. À plus

Similar discussions

You might also like