Comment pouvoir rester 4 mois au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j aimerais savoir comment font les personnes pour pouvoir rester 4 mois au costa rica, car je sais que nous avons le droit de 3 mois seulement et qu on doit sortir et ensuite revenir , , mais comment faire ou aller ???????????????????
MA Mariposa45 ·
Salut! Très simple, si tu es au Costa rica tu peux soit prendre un bus pour aller visiter quelques jours Le Nicaragua Ou bien aller au Panama. Il y a parfois des vols d'avion vraiment pas cher pour Managua ( autour de 50$-60$) et de là tu peux aller à la plage, ou bien aller visiter Granada, L'ile d'ométépé ou bien Leon, Estelli... Ce sont les villes les plus touristiques (il ya biensure bcp plus de chose à voir que cela). Sinon, Va visiter Panama city ville moins sécure, il y a des belles plages... D`un cas comme dans l'autre, la route en autobus est très longue et fatiguante. Mais tout le monde le fait ;-)

Voilà! L'important est de sortir du pays au moins 24 heures.

Mariposa
L'aventure nest pas un lieu, mais un moment...
MA Mamiloubibi ·
je te remercie beaucoup pour m avoir repondu si vite. nous on va a playa coco pour la premiere fois l hiver prochain , soit de decembre a avril nous etions au mexique depuis 3 hiver et là bien on veut voir autre chose
SP Spana31 ·
Bonjour Nicole,

Si vous êtes sur les Caraïbes, Vous pouvez passer 3 jours à Bocas del Toro au Panama. C'est un archipel d'îles magnifiques !! Vous avez des navettes au départ de Puerto Viejo jusqu'à l'île principale (Isla Colon) tous les jours. L'aller/retour coûte 40$ par personnes; cela comprend : Taxi jusqu'à la frontière (Sixaola), taxi de Sixaola jusqu'à Almirante (Point de départ des bateaux pour l'île), trajet en bateau. A ce tarif, vous rajoutez 3$ par personne qui correspondent à la taxe à payer à la frontière. N'oubliez pas de conserver votre billet d'avion avec vous qui permet de justifier que vous repartez du pays.

Cordialement, Patrice
Patrice et Fabienne
MA Mamiloubibi ·
merci pourquoi dite vous qu il faut garder nos billets d avion sur nous, ,, , nous on aurat un billet d avion aller retour pour 4mois demi.. mais comment peut on prouver que nous sommes sortie du pays si on prend un autobus, ,,
MA Mariposa45 ·
Effectivement, Bocas del Toro vaut la peine! et ça peut être une bonne idée pour sortir du pays.. Il faut avoir une preuve de retour... Ils te demanderont ton billet s'assurer de ton retour.
L'aventure nest pas un lieu, mais un moment...
MI Midounette69 Veteran ·
et bien quand tu es en autobus ou autre transport terrestre, tu vas quand meme passer une frontière ! là, on te tamponnes ton passport entrée/sortie

Similar discussions

You might also like