Costa Rica en mars-avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

je prévois de partir au Costa Rica, en mars avril 2008. Il y a t'il des gens qui sont parti récemment ? Connaissez vous des coins plus reculé moins touristique. Connaissez vous des guides, pour foret tropical, parcs (pour des randonnée de plusieurs jours, mais pas des circuits touristiques). Est ce possible de se déplacer en moto dans le pays ou trop dur (nid de poule)? Peut être des gens partent pendant ces mêmes dates et aimerais partager un moment.

Au plaisir de vous lire.

Yann
AD Adzuki ·
Bonjour, Je suis allée au Costa Rica en novembre-décembre 2007. Orosi est magnifique et peu touristique, Uvita n'est pas trop touristique non plus. Par contre, Manuel Antonio et Arenal (La Fortuna) sont très très touristiques. À Santa Elena, je suis restée aux Cabinas vista al golfo, très légèrement en retrait du centre du village, ce qui permettait d'éviter la cohue et l'américanisation.
TO Tof63170 ·
Salut Yann, Nous partons au Costa Rica le 7/3 pour 20 jours avec location d'un 4x4 pour être autonome. Pour l'instant nous n'avons aucun itinéraire de prévus, nous y travaillons. Comme toi nous sommes assez intérressés par des lieux peu touristique. Si tu as quelques idées je suis preneur. Merci

tof
MO Monsieurlion ·
bonjour,

si tu veux visiter un coin sympa et 'moins touristique' que la cote pacifique, je te conseilles CAHUITA. C est assez reculé et tres paisible. tu peux egalement y faire des randos. quant à la moto, je pense que tu devrais opter pour un 4x4 car si tu sors des grans axes, les routes sont des chemins qui sont parfois en tres mauvais etat.

a+
MI Mida Veteran ·
Salut Nous serons à Cahuita dans 3 semaines. Est ce que tu peux me dire combien de temps faut il compter pour le trajet en 4/4 de Alajuela? Nous pensons rester 2/3 jours pour avoir le temps de faire Manzanillo aussi. Et de là soit aller vers Tortuguero ou directement à Fortuna. Tout dépend du temps que nous passerons à Cahuita. Qu'en penses tu? Devons nous rester plus longtemps à cahuita? Dilemme!🤪 Sais tu combien de temps faut il compter pour rejoindre Siquirres de Cahuita? merci pour ton aide. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MO Monsieurlion ·
de san jose a cahuita, il faut compter 4 ou 5 heures. 2 jours sur place sufisent si tu restes peu de temps au costa rica, car les seules 'activites' sont: rando dans le parc national (attention aux singes!) et s'impregner de l'atmosphere resolument rasta. pas la peine de s arreter a limon: sale et rien a voir (c est mon avis bien sur)

voila
MO Monsieurlion ·
compte 4 ou 5 heures d alajuela. si tu restes peu de temps au costa rica, 2 jours sur place suffisent pour cahuita. c est un cul de sac mais je pense que ca vaut le detour: rando dans le parc national (attention aux singes) et atmosphere rasta.
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup pour ton aide. Donc en restant 2 jours à Cahuita nous aurons le temps de passer 2 jours à Tortuguero avant de faire Fortuna, Arenal, Rincon de la Vieja et Monteverde (en 6/7 jours). Nous restons 17 jours au CR, et un programme assez souple donc ouverts à toute les bonnes idées et suggestions😉

Tu as l'air de bien connaître le CR, alors je suis à l'écoute! 😎

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MO Monsieurlion ·
nous avions fait du rafting au costa rica avec ma femme et c etait vraiment une super experience: sensations et paysages magnifiques! le prix est largement negociable sur place, pour completer les bateaux. on avait egalement eu le droit a un tremblement de terre...bref sympa

pour monte verde, le canopy avec les tyroliennes c est tres sympa. les ponts suspendus beaucoup moins. par contre je ne connais pas tortuguero et fortuna. je compte le decouvrir lors d un nouveau voyage au costa rica.

a bientot
BL Bleuroyal1 ·
Bonjour Organyk,

Nous sommes une famille de 5 et nous voyagerons sensiblement aux meme dates que toi. Peux-tu nous donner une idée de ton trajet afin de nous aider à planifier le notre.

Merci. 😉

Bleuroyal1 bleuroyal1@hotmail.com
OR Organyk ·
Yep, , et ben voila, dans 2 semaines presque je pars. J'ai trouvé une coéquipière avec qui vivre des beau moments dans ce si beau pays (sans a tous l'air). Alors au départ partir direction "Fortuna" (transport que en bus), pour aller voir l'Arenal, même si très touristique, je pense que c'est immanquable. Ensuite partir direction Nord Ouest pour monter tous en haut du pays vers "La Cruz". Puis redescendre le long de la péninsule de "Nicoya". Voila, ensuite je pense prendre ferry pour rejoindre "Putarenas" qui est très près de San Jose. Bon petit tour. Et comme je pars presque 2 mois, ben apres faudra voire la motive, les envies. Voila, je me réjoui...

bon voyages ou préparations de voyages.

yann

Similar discussions

You might also like