Costa Rica: endroit à dormir près de San José, Arenal ou Monteverde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut!

Nous arrivons a San José le soir a 21 heures 30 et nous voulons aller a Arenal ou Montverde...pensez vous qu il est preferable de trouver un endroit a dormir a San José, Arenal ou Monteverde.. Merci a tous...
OC Oceane83 Regular ·
Coucou,

Quand on est allé au Costa en décembre passé, on a pas couché a San José même. On a dormi a Alajuela, a l'hotel Coconut House, tenu par des allemands super sympatiques, situé a 5-10 minutes de l'aeroport. Jte conseille plus Alajuela que San José, ca bouge un peu moins. Pis c'est plus près.

Ha oui, a Arenal, jte conseille l'Arenal Backpackers, trop cool comme endroit. Vraiment bien situé tu peux aller te promener, ya pleins de pltites boutiques et des sodas, super mignon comme endroit. Le volcan et les sources thermales sont a 10 minutes. Je te conseille d'aller te baigner dans les sources thermales Baldi...WOW, cest trop malade, le décor est fabuleux, c'est super relaxant!! (C'est bien moins cher que Tabacon)

Voila, bon voyage! Vous allez adorer le Costa Rica!!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
SA Sanfrontiere Regular ·
Salut! merci pour les infos...bien utiles... Excuse mon ignorance..je connais rien du Costa Rica c est la premiere fois... est ce que tu crois qu on peut se rendre de l aeroport a l Arenal Backpacker si on arrive vers 21:30 a l aeroport et si oui de quel facon!!Taxi, Bus?? merci d avance
FR Fraluchi Veteran ·
Oui, tout est possible, mais absolument à déconseiller ! Passez la nuit à Alajuela (2 km de l'aéroport) et continuez le lendemain. Vous devrez compter 2 heures de route au moins.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SA Sanfrontiere Regular ·
Super..merci..c est ce qu on va faire.... Est ce que tu connais des endroits, , interessants, bon marché a nous suggerer pour dormir pres du Volcan Arenal et Monteverde? Merci A+
ZY Zyka ·
Bonjour!

Je suis allée moi aussi au Costa Rica en décembre dernier. Comme les autres, je crois qu'il est préférable de dormir près de l'aéroport ou de la gare d'autobus d'où vous partirez au lieu de prendre l'autobus directement à la descente de l'avion. Pour ma part, j'ai logé au Gaudy's Backpacker dans le quartier La Sabana de San José (18$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple). De cette façon, je me suis rapprochée des terminus d'autobus qui sont tous à San José. Il est sûrement possible de prendre un bus à partir d'Alajuela aussi si vous préférez dormir là. Le Gaudy's offre de venir vous chercher à l'aéroport (17$US, ce qui est avantageux par rapport aux taxis aux heures d'achalandage), mais à l'heure que vous arriverez, je crois qu'en prenant un taxi, ça vous reviendrait moins cher. Ça m'a coûté moins de 5$US à 6h le matin lors de mon départ du Costa Rica. L'auberge est super, très grand, les employés sont super sympathiques et il y a un grand salon où les gens de retrouvent et échange leur expérience. Je vous la recommande fortement!

À l'Arenal, j'ai logé à la Pension Posada Roca Virgen qui est en fait tout près du centre de La Fortuna où la majorité des hôtels et auberges se trouvent. C'est très bien, petit, mais très chaleureux. J'ai beaucoup aimé! (10$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple).

À Monteverde, j'étais à la Pension Santa Elena à Santa Elena (10$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple). Très bien aussi, ambiance conviviale, très bien située dans la ville, près des arrêts d'autobus. Le seul point négatif est que comme il y a beaucoup de chambres et dortoirs, il y a beaucoup de monde et ça peut être bruyant.

Voilà! Je suis aussi allée à Tortuguero, à Cahuita et à Montezuma si jamais vous avez besoin de plus d'informations. Et je suis entièrement d'accord avec Océane83: Vous allez adorer! Je suis tombée en amour avec le pays. J'y retourne assurément!

Bon voyage! zyka
LO Lorraine2002 ·
bonjour à toi. J'aimerais savoir combien tu payais pour ta nuit àl'hôtel Coconut. merci
Lorraine et Gilles
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Lorraine,

Nous étions 3 donc on a prit une chambre triple avec salle de bain privé et coffre fort ( on avait le petit dej dinclus), ca nous a couté 50$. C'était vraiment bien comme premier endroit, les gens sont sympatiques et c'est très propre.

Voici le site : http://www.coconuthouse.info/

Bon voyage, Pura Vida!!!

Oceane
LO Lorraine2002 ·
Bonjour Ocane, un gros merci pour tes informations. C'est la premièere fois que j'utilise le forum et je suis très enchantée. J'ai été voir le site web et je crois bien que mon choix va s'arrêter à cette place. Etant donné que c'est mon premier voyage au Cpsta Rica et que nous allons visiter amplement car nous louerons une voiture, je me demandais si j'aurais besoin de beaucoup d'argent du pays soit des colones et si je pourrai utiliser am-plement mes cartes de crédit.

Encore merci et nous avons très hâte de partir. Si tu as d'autres adresses d'auberge ou hôtel à me refiler ne te gêne surtout pas.😉
Lorraine et Gilles
OC Oceane83 Regular ·
Rebonjour Lorraine,

Ca me fait plaisir de repondre a tes questions, j'ai tellement adorer ce pays que je n'aretterais plus d'ecrire..loll!

Pour l'argent, je te conseille de sortir des colones, oui car si tu payes en Us, le change quils te remettront si tu achetes quelque chose ne sera peut etre pas le bon. Et puis jutilisais souvent ma carte de crédit au resto, acheter des excursions, etc...

Pour les auberges de jeunesse, a La Fortuna si tu y vas je te conseille l'Arenal Backpacker, une ptite merveille, vraiment bien situé.

Puis si tu va a Manuel Antonio, nous on a dormi direct a Manuel Antonio pas a Quepos, et que vous voulez vous payer du luxe comme on a fait, aller a l'hotel VillaBosque ou Cabinas Espadillas (pas lhotel), on marche 3 minutes et on est au bord de la mer.. wow!!

Voila! Bon voyage profiter de ce beau pays!

Oceane
ME Meurik Regular ·
Bonjour

J'ai moi aussi passé 2 nuits au Coconut. 1 nuit à l'arrivée à 21h30 1 nuit avant notre départ à 8h

Tout parfait, et pour notre réveil, vraiment sympa avec petit dej offert sur la terrasse où on se met dans le bain tout de suite avec les oiseaux multicolores qui vos survolent.

Il y a aussi un gardien de nuit, qui surveille les voitures, qui peut faire "reveil matin"😊 et vraiment à l'écoute. Parfait.

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
LO Lorraine2002 ·
Bonjour Meurik,

merci à toi aussi pour ce message. Je vais bien réservé au coconut house grâce à vous sur le forum.
Lorraine et Gilles

Similar discussions

You might also like