Costa Rica: où laisser nos bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

je suis en train de préparer un voyage au Costa Rica pour le mois le juin. Comme je compte partir seulement avec un sac à dos, je me demandais s'il était nécessaire de toujours timbaler nos bagages avec nous, il s'il est sécuritaire de laisser notre sac dans les hôtels même si à petit budget. Sinon existe-t-il des endroits sécuritaires?

Merci de vos réponses
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Nous avons laissé plusieurs fois nos bagages dans les backpackers, ils ont en général un endroit fermé à clef où tout le monde laisse ses bagages. Nous n'avons eu aucun souci de vol.

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
CH Christellef ·
Bonjour,

je viens d'apprendre que tu pars au Costa Rica en juin. Moi je pars en juillet, seule avec mon fils. pourrais-tu me dire ce que tu fais au niveau santé : contre le paludisme, la fièvre jaune. As-tu des informations en ce qui concerne la dengue en ce moment ? Quel est ton parcours ? Il y a des endroits un peu dangereux (agressions). Dans le lonely planet ils conseillent d'être toujours avec un guide pour les rando., même pour celles qui sont très bien balisées. Comment penses-tu faire ? Intégrer un circuit organisé coûte très cher et je pense que ce n'est vraiment pas intéressant.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Christelle
Christelle Fournel.
FR Framboise89 ·
Bonjour Christelle,

en ce qui concerne les maladies je me suis fait dire qu'il était important de se protéger contre l'hépatite A et B, et d'être certain d'avoir son vaccin pour le tétanos. Pour le reste, les risques sont très minimes, donc pour ma part, je ne crois pas me protéger davantage.

Pour mon parcours, je vais arriver à San José et y séjourner quelques jours. Je monterai ensuite vers le Nord pour y visiter el Bosque Monteverde, afin d'y voir la forêt et ses attraits. Je montrai encore un peu pour aller voir le volcan Arenal et y faire un treck de 2-3 jours. Je passerai ensuite par le parc national Rincon de la Vieja, pour ensuite descendre plus au Sud et visiter les plages de la Côté Ouest au niveau de la péninsule. Je vais ensuite prendre le traversier de Nranjo à Puntarenas, pour ensuite descendre vers le Sud pour aller au parc Manuel Antonio.Dépendant le temps restant, j'aimerais bien descendre jusqu'à Golfito, mais c'est encore invertain. Je n'ai pas encore vérifié si toutes les destinations étaient accessibles en bus, mais j'ai entendu dire que le système de bus marchait assez bien et à bon marché.

Je ne crois pas utiliser de guides ni de circuits organisés, en effet parce que cela coûte cher et que je voyage avec peu de moyens. Pour les dangers, je ne suis pas vraiment craintive, il suffit de voyager de jour et d'éviter les grandes villes le soir. Tu a l'air d'avoir déjà le Lonely Planet, je crois qu'il te sera très utile dans ton voyage. Les guides de voyages ciblent habituellement les endroits dangereux à éviter donc fis toi-en.

Bon voyage

Marianne

Similar discussions

You might also like