Laisser une voiture location à la frontière Panama - Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je pars ce mois ci 1 mois au Panama (je repars du Panama).

Mais je souhaiterai faire un périple en voiture de location de Panama City à David puis de laisser la voiture de location à la frontière avec le Costa Rica la plus proche de David.

Puis de passer à pied la frontière (sans voiture de location), et ensuite une fois au Costa Rica de louer une nouvelle voiture de location pour 1 semaine pour visiter le Costa Rica et ensuite la laisser à la frontière avec le Panama la plus proche de Bocas Del Toro, de traverser à nouveau à pied et de louer une 3e voiture de location pour me rendre à Panama City.

Est ce possible selon vous ?

Je vous en remercie
MI Mitchfrile Veteran ·
Les agences les plus proche de la frontiere (cote Panama) sont a David aeroport. Attention: Si vous ne deposez pas le vehicule au meme endroit que vous l'avez loue il y a une penalite d'environ 150 dollars.
Local Expert et Guide Panama
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Si vous consultez les sites Internet des loueurs de voitures sur le Panama et le Costa Rica, pour connaitre les lieux où ils ont des agences, vous allez de suite comprendre que votre projet est irréalisable en l’état. Côté Panama, pour passer par la Panaméricaine (Paso Canoas) il faudra laisser le véhicule à David (Drop Off à payer…), prendre un bus et passer à pied, reprendre un bus pour rejoindre une agence de location (où ?). Autre solution, prendre unTicabus David-San José pour relouer une voiture. Quand à laisser un véhicule et en reprendre un autre sur la route côté Atlantique (Guiabito près de Bocas del Toro), je ne vois pas ça réaliste vu les lieux de location possibles. Et vous auriez à payer un autre Drop Off en rendant la voiture à Panama… Je pense qu’il va vous falloir revoir un peu votre projet. Bon voyage. Cordialement. Michel (blog sagapanama.fr)
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
MA Maidou ·
Bonjour, As tu été au costa rica finalement ? Comment tu t'es organisé avec les locations de voitures ? Nous voulons à peu de choses près faire la même chose. Merci pour tes conseils
Pura Vida
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Je cherche également une solution pour passer cette frontière avec une voiture de location au Panama et au Costa Rica. Peux-tu me dire comment tu as résolu ton problème ? As-tu trouvé deux loueurs frontaliers, comme tu envisageais de le faire ? Merci pour tes conseils
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MI Mitchfrile Veteran ·
Il est impossible de passer la frontiere avec un vehicule de location. Salutations.
LA Laurent186 Veteran ·
J'ai bien compris qu'on ne pouvais pas passer la frontière avec une voiture de location, mais Kimi1987 proposais une autre solution: laisser sa voiture de location à la frontière et en louer une autre de l'autre côté. C'est sur ce concept que je cherche à me renseigner.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MI Mitchfrile Veteran ·
Je vous conseille de la deposer a l'agence de location la plus proche de la fontiere (David) et ensuite vous rendre a la frontiere en bus et location de voiture de l'autre cote... Veuillez noter que si vous louer un vehicule a Panama-City avec depose a David (et non pas de retour a Panama-City) il y a une penalite d'environ 150 dollars. Meilleures salutations.

Similar discussions

You might also like