Costa rica: mountain bike
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je souhaiterai quelques renseignement geographique sur la costa rica SVP.

Auriez vous une idée d'un "spot" idéal pour moi, je pratique le vtt descente je recherche, des reliefs, montagnes, volcans ( non protégés, si possible accesible en 4X4 )

le tout :-) assez proche des plages de la cote pacifique . Si une idée ou un souvenirs de vos voyages qui vous semblerai interessant pour moi, je prend !!! Merci
MA Mariposaazul ·
Salut ! Nous habitons la base du volcan poas et il y a un chemin pour 4X4 et 4 roues qui descend, je l ai descendu a pieds et nous allons l explorer en montain bike bientot avec un copain du quebec qui fait de la descente.la descente est d environ 1000 metres de hauteur ou environ 12 km en longueur. il y a aussi le volcan irazu qui se descend passant par des petits villages mais je ne connais pas exactement comment et par ou commence la trail. je peux m informer si tu veux venir l essayer.

johanne et Eric Grecia Costa rica
mariposaazul
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je me rappelle d' un tres bon article dans Bike magazine sur un tour en VTT a travers le Costa Rica. Personnellement, j' ai fais du VTT seulement sur la plage, a travers la jongle (attention aux moustiques?) et sur la route vers le plus proche bar ou magasin de liqueurs... J' ai envoye un courrier au magazine pour de plus amples renseignements mais si tu veux regarder toi-meme en ligne, l' adresse est www.bikemag.com en anglais. Pour un 4x4, je recommende le Suzuki Samurai. Assez usage mais pas cher. Sinon un Toyota ou une Jeep sont tres chers.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Carlitos ·
Salut

Merci baucoup pour les infos, apparament il a quelques volcans accessible pour les 4x4 merci, ce que je voudrais savoir maintenant 🙂 c'est, si il y a d'autres chemins "trails" pour redescendre. Les chemins 4x4 ne me passionne pas vraiment... Les Ticos ont ils leurs secret "trails" 😉 ? En claire y a t'ils baucoup de sentiers en plus des voies 4x4 ??

Merci
MA Mariposaazul ·
Pour la montee elle se fait en voiture par une route asphaltee, pour la descente il y a plusieurs trails pour le volcan poas mais je ne les connait pas tous. les ticos ne font pas de DH alors ce sont des trails de cheval, de quadricycle et de marche.

Salut et bon Voyage Johanne et Eric
mariposaazul
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu pourrais te brancher avec un magasin de VTT a San Jose. Ils auraient tous les "tips".
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marydesiles ·
salut, je suis actuellement sur san jose a la recherche d'un plan pour rando ou descente en VTT, pas moyen de trouver quelque chose de concret ici. j'ai entendu parler de la descente du Poas, je suis seule et sans vélo (non, je cherche pas a faire pitié...) c'est faisable d'apres toi ou pas (loc, trails, ...)? Tu aurais un autre plan dans le pays?
MA Marydesiles ·
ouaouh!!! petit message sympas. Je suis sur san isidro et parts demain pour le cerro chirripo. Retour prevu jeudi, j, essaierai de te joindre dans la journee. a bientot.

Similar discussions

You might also like