Costa Rica: passage aux pays frontaliers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, bientôt partis pour un séjour de 2 mois au Costa rica j'aurai voulu savoir si le passage des frontières Nicaragua et Panama sont faciles. Au cas ou on ait envie d'aller y faire un tour... D'autre part, le permis national (français) est suffisant pour la location de voiture ou il est préferable d'etre en possession d'un permis internationnal ? Les infos communiquées par les guides sont un peu contradictoires..

Merci bcp pour vos tuyaux! 😉
FJ Fj Regular ·
Les passages dans les autres pays sont faciles. Il n'en coûte rien pour entrer au Costa Rica à partir des autres pays, mais pour aller au Nicaragua et au Panama ça coûte des sous. Pas grand chose, la carte de touriste pour le Panama coûte 5$US alors que pour le Nicaragua je ne m'en souviens plus.

Je n'en sais rien pour les permis de conduire.

Bon voyage!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
RO Routard14 Veteran ·
bonjours au costa rica tu conduit avec ton permi que tu utilise en france j'ai déja conduit labas et dans plein d'autres pays;; par contre tu ne peut pas passer les frontiéres en voiture tu reloue si tu veut a managua par ex des images de toutes l'amérique centrale sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CA Caro17 ·
Merci.Tant mieux ça évite des démarches qui pourraient retarder le départ....Me reste plus qu'à acheter les billets!! Et merci à FJ pour ses infos.

😎😎😎 "Pura vida!" : Il parait.. alors on va y jeter un oeil!!!

Similar discussions

You might also like