Passage de frontière terrestre Costa Rica - Nicaragua avec un drone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je me rends au Nicaragua prochainement et je vais arriver du Costa Rica. J'ai lu sur le net que les drones étaient parfois confisqués à la douane aéroportuaire du Nicaragua (car interdit a priori au Nicaragua), mais je souhaitais savoir si c'était la même chose du côté de la douane terrestre, si les fouilles étaient sévères ? 🤪 Je suis également preneur des conseils de ceux qui ont déjà voyagé au Nicaragua avec un drone. Hasta pronto !
Lilian
ME Memphre Globetrotter ·
C'est bien connu: tout le monde maintenant voyage avec son drone.....

Pourquoi faire simple....😛
On met longtemps à devenir jeune...
LI Lilianlulu ·
C'est à dire que c'est un peu mon métier de réaliser des films documentaires 😉
Lilian
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est à dire que c'est un peu mon métier de réaliser des films documentaires 😉

Si c'est professionnel, ça ressort un peu du cadre de ce forum, demande une autorisation au consulat concerné c'est le plus simple et la tu ne risquera rien
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lilianlulu ·
Oui... sauf que ça fait 10 ans que je fais des demandes dans tous les sens qui reste sans réponses donc là je demande juste si je peux passer cette frontière sans fouille intégrale ?
Lilian
ME Memphre Globetrotter ·
Oui... sauf que ça fait 10 ans que je fais des demandes dans tous les sens qui reste sans réponses donc là je demande juste si je peux passer cette frontière sans fouille intégrale ?

Euh.....On n'est pas douanier.....et ça va être difficile de cacher le drone dans ta ptite culotte....😛
On met longtemps à devenir jeune...
VA Valette93 ·

Bonjour Lilianlulu, Tout d'abord je trouve déplorable la façon dont les internautes réponde à ta question qui a du sens. Pourquoi parce qu'un écran nous sépare nous devons nous montrer supérieur, hautain et irrespectueux ??

Mais passons. Comment c'est passé ton expérience ? J'ai moi-même la même question je dois passer par voie terrestre la frontière Costa Rica- Nicaragua avec mon drone . J'irais au Guatemala par la suite je ne sais pas encore si ça sera par voie terrestre ou par avion de provenance du Nicaragua.

Ton avis m'intéresse. Je cherche une solution pour ne pas le faire rentrer dans le territoire du Nica, mais comment faire ou l'envoyer ??

Merci Florian

Similar discussions

You might also like