Costa Rica: quel itinéraire pour voir les plus beaux sites en douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour! Je souhaite partir avec ma femme au costa rica du 31 décembre 2007 au 13 janvier 2008 en 4x4. Je ne sais pas quel itinéraire faire pour voir les plus beaux sites du pays! Merci de me donner des exemples d'itinéraires ou des conseils pour le endroits incontournables! Merci!
JU Julieng Regular ·
Ola,

12 jours c'est court; alors à défaut de voir les plus beaux, il y a au moins les classiques . monteverde et sa fôrêt primaire, Arenal et son volcan, manuel Antonio et ses plages. dans la région de san José les volcans Irazu et Poas.et.... puis, .... mais aussi ....

ci dessous le lien vers mon carnet de voyage et quelques galeries de photos pouvant éventuellement vous aider à faire un choix.

http://julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm

bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
MA Mabolive Regular ·
Salut

Mon endroit prefere, c'est de loin le parc de Corcovado et c aussi, selon pas mal, l'endroit le plus sauvage, peu de touristes, beaucoup dánimaux, des lodges un peu classe pour rester (genre rien en dessous de 50 euros mais TOP). Tu as la mer et les animaux, singes, perroquets et pleins dáutres. Par contre, pas terrible pour se baigner, pour ca, je te conseille manzanillo.

Ciao Marie Anne www.laroutedesmers.com
AL Alexisdurand ·
bonjour le probleme du costa rica est sa variete. Je vous conseille en premier de louer une voiture 4x4. C'est le leilleur myen de decouvrir le pays et d'acceder facilement a tous les sites. Ensuite et je preconise dans l'ordre:il faut passer a Tortuguero, le volcan Arenal, Tenorio, cote Pacifique peninsule de Ncoya sud car le nord est tres americains et suivant les jours qui restent continuer ou vers Manuel Antonio en revenant soit par les montagnes de Talamanca soit enterminant par la peninsule de Osa et en revenir en avion. Cela se fait bien en 15 jours. . bon voyage
alexis
KA Kaipira Regular ·
Salut,

Je peux te donner quelques conseils si tu veux. Je vis au Costa et j'ai mon hôtel sur Samara, qui a l'une des plus belles baies du Costa Rica. Donc incontournable. Ensuite comme endroit à aller voir il y a le volcan Arenal, Monteverde, Tamarindo. Il y a d'autres endroits mais qui ce sont très americanisé et du coup pas forcément bien. Je pense qu'en douze jours, c'est déjà pas mal si vous voulez profiter de chaque région. Pour ma part je peux te donner une adresse d'un site qui regroupe tous les hotels de Samara www.samarabeach.com, mon hotel est Samara Pacific Lodge. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas. Clémence
Clémence
BU Buenaventura ·
bonjour,

nous partons la semaine prochaine a Costa Rica, pour 9 j. Peut on en 9 jours se permettre de faire tortuguero (est ce la bonne saison), Cahuita, voir les volcans Poas et Irazu, puis aller du cote de Manuel Antonio, sachant que nous venons du Panama nous serons en forme des notre arrivee. Nous avons deja loue un 4X4...

merci
FE
CA Calamich ·
bonsoir,

nous serons dans la zone SAMARA, NOSARA, OSTIONAL, nominalement vers le 23, 24 novembre. Mais nous ne pourrons confirmer les étapes que 2, 3 jours avant, compte tenu de la tenue ou non de notre planning... à cette date trouve t'on facilement de la place dans les hotels, sans réservation préalable ? peux tu donner l'adresse de ton hotel, et lien s'il y a un site ?

@+

Georges
KA Kaipira Regular ·
Bonjour Georges,

Je pense qu´il n´y a pas de soucis de se trouver un logement sur place sans reservation préalable. La saison vraiment dure étant de fin décembre a mi janvier. Mon hotel s´appelle Samara Pacific Lodge, lieu dit Cantarrana a Samara. Le site internet est www.pacific-lodge.com Nous nous situons a 800 metres des plages de Samara et Buenavista, dans les bosquets du Guanacaste avec sa faune et sa flore.

N´hésite pas a me tenir informé si tu as besoin d´une chambre dans le coin. Bon voyage!!!
Clémence
CA Calamich ·
OK, merci pour ces reseignements.

puisque tu vis sur place, pourrais tu me renseigner sur le point suivant:

Sur les cartes du CR disponibles en France, on note des "routes" permettant de rejoindre NOSARA et OSTIONAL depuis la N160, en dessous de NICOYA, depuis CAIMITALITO, via Miramar, Pilas Biancas, Santa Teresa.

Lorsque on reporte ce tracé sur GOOGLE EARTH, on note que cette partie est constitué uniquement de pistes.

Est il possible de suivre ce circuit avec un RAV 4, vers les dates prévues (20/25 nov) sachant que nous serons à un seul véhicule, mais que je pratique le 4X4 depuis qq années (avec un Pajero, pas un SUV !) Y a t'il un risque de routes coupées, iniondées ?

merci d'avance

Georges
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour les futurs voyageurs au Costa Rica , j'ai détaillé un circuit de visites privilégiant la faune et la flore.

Tout est expliqué sur mon carnet de voyage au Costa Rica.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like