Costa Rica, saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !!! Je me prépare à faire un voyage de 3 semaines au Costa Rica fin mai, début juin. J'ai lu à quelque part que la saison des pluies commence en avril-mai. Ca m'a fait un peu peur et je me demandais si c'était un bon temps pour y aller ??? Est-ce pire pour les moustiques à ce moment ??
Cath la p'tite folle !!!!
NI Nikky Globetrotter ·
La saison des ouragans s'étend de juin à novembre et la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Les basses terres sont alors souvent inondées. On recommande aux voyageurs de suivre les bulletins météorologiques régionaux et de planifier leurs déplacements en conséquence.

sources: Affaires consulaires- http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=67000#5
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alban2 Regular ·
hola, ca dépend ou tu vas; si t es plus treck en foret c est un peu plus embetant, sinonla cote caraibe recoit peu de pluies, bien moins que le reste du pays... Niveau moustique, le palu est tres peu présent ds le pays, il n y a pas le falciparum mortel, dc pas de problèmes...

pura vida
CA Cath ·
Merci pour les infos !!! En fait, j'avais l'intention de faire un peu de tout, les endroits les plus populaires si on veut. J'aimerais aussi monter au Nicaragua à l'île d'Ometepe et aux îles Corn, j'imagine que les îles Corn sont safes étant donné la mer des caraîbes, mais Ometepe sera comment ???
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La saison des pluies, donc sur la côte pacifique, cela veut dire en général qu'il pleut 2-3 heures durant l'après-midi. Bien sûr que par moment il peut pleuvoir toute la journée ou même plusieurs jours de suite, mais c'est rare. Sur la côte pacifique, il y a de la forêt tropicale sèche, 30 mètres de haut et certaines variétés d'arbres.

Dans les régions de forêts tropicales humides (50 mètres de haut et d'autres types d'arbres), entre la chaîne des volcans et la côte caraïbe, le régime des pluies est plus important, jusqu'à 9 mois de pluie par année.

Ometepe est sous régime tropical sec.

http://www.perso.ch/pveyrat Dans "ä voir au Nicaragua", je parle un peu d'Ometepe.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AM AmiBe ·
Salut, j'y étais cette année du 7 au 22 mai. On a eu pas mal de pluie, il faut bien l'avouer mais je pense qu'on a pas eu de chance et que tu peux très bien partir pendant cette période et avoir du beau temps.

Ce qui est bien pendant la green season c'est que les prix sont plus bas partout...

Lorsqu'on a voulu aller sur la côte Caraïbe à Cahuita, on a pas pu passer par la route habituel depuis San-José car la route était coupé à la suite des pluies. On a du passer par Cartago, Turrialba avec une météo dantesque ! Il a plu plusieurs jours de suite 24h/24h... De même on a pas pu aller visiter le parc de Corcovado car il y avait des routes coupées...

Le nord ouest du pays (Guanacaste) est beaucoup plus sec, les pluies commencent plus tard.

Mais bon comme je te dis, je pense qu'on a pas eu de chance car on a rencontré un couple qui a fais à peu près le même tour que nous pendant la même période mais en commancant pas la côte Pacifique et ils ont eu du beau temps quasiment tout le temps...

C'étais quand même super et si tu veux voir des photos, j'ai un carnet de voyage à cette adresse : Costa Rica
Récits de voyages et photos du monde
CA Cath ·
Merci à tous !! Donc, si j'ai bien compris, si j'arrive à San José, que je remonte vers le Nord-Ouest pour aller au Nicaragua, que je visite l'ile d'Ometepe, pour ensuite traverser le Nicaragua jusqu'aux îles Corn et redescendre le Costa Rica par la cote caraïbe, je pourrais être relativement à l'abris de la pluie ???
EX Exafere ·
ouais c'Est a peu pres ca...

Pis de toute facon c'est ben plus beau quand qu'y pleut... tout est d'un vert si intense...wowoowow

Je ne te conseil meme pas d'imperméable...

Le truc c'Est d'Acheter un parapluie que l'on traine dans son petit sac... ca coute au plus 1000colons pour un gros...

salut bonne chance
GO Gorax Regular ·
Non, on ne redescend pas du Nicaragua par la côte Caraîbe (ou alors en avion ou en bateau!) il n'y a pas (en gros) de route entre la fronitière Nica et Limon (au centre de la côte caraïbe du CR) Il y a 2 routes qui viennent du Nica: au centre et sur la côte pacifique (la panaméricaine)

Similar discussions

You might also like