Costa Rica: saison verte et moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Je pars samedi 27 juin pour mon deuxième voyage au Costa Rica et j'irais voir à peu près les mêmes choses qu'en décembre dernier: le parc du Corcovado et Monteverde. Je pars toujours avec le minimum et lors de mon dernier séjour j'ai réalisé que mon pantalon était assez inutile sauf pour le soir quand les moustiques sortaient. Le temps a été assez sec pour toute la durée de mon séjour et ma question est la suivante: pendant la saison des pluies et par temps couvert dois-je m'attendre à plus de moustiques? (c'est le cas au Québec mais je ne connais pas assez bien le CR....)

Merci

Pierre-Yves
FR Fraluchi Veteran ·
Très probablement oui! Tu pourras acheter OFF (avec ou sans DEET) dans la plupart des supermarchés, et utiliser une mousquetaire pour la nuit.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PA Patopersil Regular ·
Merci bien, pantalon alors et j'ai de la Watkins avec 28, 5% de DEET ça marche très bien!
FR Franccote Regular ·
Je confirme, notamment à Corcovado, attends toi à te faire littérallement bouffer par les moustiques et cela même en pleine journée. Heureusement dès qu'il y a du vent ou que tu te trouves sur la plage, c'est + tranquille.

Nous, on est resté en short mais avec une bonne dose d'anti-moustique en permanence.

Apparement, tu dois manger de l'ail..ca les repousses mais ca risque de repousser aussi toutes tes compagnons de voyages ;-)
PA Patopersil Regular ·
Je me répond à moi-même puisque je viens juste de faire mon voyage dans des conditions assez spartiates en auberge de jeunesse et camping dans le Corcovado. J'ai vu un peu plus de bibittes qu'à ma dernière visite de decembre. Dans la forêt à la station de Sirena j'ai pris l'habitude de me doucher trois fois par jour sans savon et de m'asperger généreusement de "Off Deep-Woods" par la suite et j'ai complètement oublié les moustiques. J'ai eu une bonne quinzaine de piqûres en mangeant dans des restaus.

Similar discussions

You might also like