Costa Rica,San Jose faites attention!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je lances ce message pour prévenir tout le monde qui ont l'intention d'aller au costa Rica, si vous le pouvez éviter absolument San Jose !!!!

Si vous ne pouvez éviter d'y aller, alors faites en sorte que votre hotel soit dans un coin sécuritaire, et surtout ne vous promenez pas dans la rue des qu'il commence à faire un peu noire.

Lors de notre dernière soirée nous avons eu une tres fàcheuse mésaventure, nous étions à l'hotel Pangea, nous voulions nous rendre à leur bar/piscine. Nous avons demandés des indications, c'était en dehors de l'hotel nous devions marcher 2 petits coins de rues. L'employés de l'hotel qui nous a indiqués le chemin n'a jamais mentionné d'être prudente ou de prendre un taxi.

Nous étions donc 4 filles en route vers une soirée qui s'annoncait amusante, comme nous n'arrivions pas a trouver la place en question nous avions décidés de rebrousser chemin et de redemander notre chemin. Quand 4 hommes sont surgis de nulle part, voulant notre argent, 2 d'entre eux étaient armés, ils nous ont donc tous pris. Une de nous a été encore plus malchanceuse, car en plus de la mencaer avec son revolver, le voleur lui a tout pris, fouillant même jusque dans son maillot de bain. il lui ont tout pris, passport, carte de crédit. Nous avions vraiment peur qu'ils nous violent ou nous tuent. Par chance nous sommes revenues au Quebec secouées, mais saines et sauves.

Par la suite des histoires semblables, nous en avons entendues plusieurs, un des employés de l'hotel nous a même dit que nous devions avoir des anges gardiens qui nous protégeaient car il n'en revenait pas qu'ont soit en vie, qu'habituellement ils tirent pour 10$. Ils avaient retrouvés son frère quelques semaines auparavent, assassinés dans les égouts. D'autres touristes se sont fait menacés au couteau de leur donner argent et passeport sinon ils les tailladeraient et les jetteraient dans les égouts.

Voila, je préferais laisser un message et prévenir le plus possible les gens d'éviter la capitale, et d'en aucun cas de se priomener dans les rues. Si toutefois vous y allez soyez prudents, gars ou filles peu importe et prenez un taxi pour vos déplacements ils sont tellement peu chers, et ce simple geste peut vous sauver la vie.

Voila, c'est un pays magnifique, mais pour ma part je ne crois pas que j'y retournerais.

Merci de m'avoir lue Mag
CR Cramoti Regular ·
san josé c'est rien meme pas peur
FA Fastkoala Globetrotter ·
à l'est de mercado central c'est craignos, sinon dans le centre et côté ouest pas de pb.

mais quelle idée de se trimbaler la nuit avec tout son argent, passeport, carte de crédit pour aller à une bar/piscine...?
MA Magoue ·
Écoutez j'ai pas fait ce message pour me faire dire que on a été imbéciles de se trimballer la nuit avec tout son argent/paseport cartes etc. J'ai juste fait ce message pour dire aux mondes d'être prudents, afin de prévenir le plus de monde pour pas que ca leur arrive.

Pour ce qui est d'aller se promener la nuit, premierement il etait 8h00pm, on laissait toutes nos choses à l'hotel, sauf notre ceinture ventrale avec toutes les choses importantes, vu qu'ont dormait dans un dortoir c'était pas super sécuritaire.

Aussi, pensez pas que vous êtes protégés avec votre ceinture ventrale, les voleurs savent que ca existe, je vous rappel qu'ils ont regardés dans le costume de bain de notre compagne.

Puis, j'oses même pas pensés ce qui nous serait arrivés si justement ont avait rien eu sur nous. On a eu tres peur d'y rester. Sans l'apparition d'une vingtaine d'étudiants qui sortait de leur cours, ca aruait pu etre bien pire.

Mag p.s: a l'avenir ceux qui ne répondent a mon message, que pour dire qu'on a été imprudente, ou que San Jose est pas si pire, abstenez vous svp ! Je fesais juste ce message afin de mettre en garde. Pas pour me faire blaster. merci
le mieux dans ce cas ce sont les bas de femmes pour cacher vos valeurs. autour de votre bassin, vous faites un noeud. donc sous le pantalon et personne ne se rendra compte. valable aussi pour les hommes.

perso moi je mets les billets que j'ai besoin pour la journée dans une enveloppe et dans ma poche sur les côtés. pas de risque de se les faire piquer surtout quand on marche les mains dans les poches. rien dans les poches arrière.

pour san josé je réctifie: j'ai confondu l'est et l'ouest :-P
HF Hft0 Veteran ·
le mieux dans ce cas ce sont les bas de femmes pour cacher vos valeurs. autour de votre bassin, vous faites un noeud. donc sous le pantalon et personne ne se rendra compte. valable aussi pour les hommes.

euh.. j'suis sans doute stupide mais je comprends pas vraiment comment tu fais... évidemment je ne vais pas te demander de photos, mais un peu plus clair ce serait cool... je pars au Nica dans 10 jours et ça m'intéresse ton histoire...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CR Cramoti Regular ·
faut laisser a l'hotel c'est simple........
CH Chris06 Veteran ·
Salut Magoue, te fais pas de soucis, avec le sieur CRAMOTI on tombe sur un expert dans tous les domaines, pour ma part tu as raison de faire remonter ton experience, cela peut etre de bon conseil pour les futurs voyageurs sauf pour notre célèbre " meme pas peur "....
chris06
JU Juliotte Regular ·
Tu sais que les femmes de chambres piquent ?expérience vécue au Brésil!!!
le plus simple c de le planquer dans la chambre d'hôtel. soit genre sous une armoire, soit au fond du sac à dos (moi) avec les vêtements dessus, ou bien mieux de mettre un cadenas. le pb avec la planque dans la chambre on risque de l'oublier au départ ou de ne plus se rappeller. faut simplement dissuader le vol des femmes de chambres.

pour cacher les valeurs, une de mes amies mettait ses billets et doc dans une bas de laine, et l'entourait à son bassin et enfilait le pantalon au dessus. mieux qu'une ceinture pour billets, ou la ceinture banane (à éviter).

moi je sors sans montre, d'ailleurs j'en ai pas besoin pour mes sorties journalier, rien dans la poche arrière, et rien d'évident.
SA Salutducr ·
Magoue à raison faite attention à San Jose, éviter de vous promenez à tout coût au centre ville ainsi que plusieurs endroit au CR après le coucher du soleil. La journée à San Jose, il y a plusieurs endroits intéressant à visiter, le soir si vous mangé au resto prenez un taxi et demandé au restaurant qu'il vous appel un taxi pour le retour à l'hôtel. Je recommande de vous trouver un hôtel autour du parc La Sabana c'est plus sure et c'est à l'orille du centre-ville avec plusieurs très bon bistro et restaurant. Malheureusement l'expérience de magoue et amie n'est pas un cas isolé, c'est un problème qu'on vit partout au monde de nos jours, il suffit de lire les nouvelles et voilà. Aussi, si cela se répète à d'autre voyageur, un conseil, donner tout ce que vous avez sur vous. Sortez avec le strict nécessaire d'argent, les cartes de crédit si volé pas de dangers ils peuvent être annulés, très important fait un rapport à la police, bien que cela dans la pluspart des cas n'aide pas a récupérer les effets, c'est plutôt une question de statistique, gardé une copie, sa donnera du piment à vos albums de photo comme souvenir.

Similar discussions

You might also like