Costa Rica trop chaud en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerais savoir si le Costa rica est trop chaud en été ou s'il y a des inconvénients de se rendre là bas pendant cette période
AL Alphy54 ·
saison des pluies
FR Fraluchi Veteran ·
Je suppose que vous entendez par "étë" l'été au Québec, sans spécifier les mois. Au Costa Rica ce serait pendant "la saison verte" (Mai - Décembre) Encore devriez-vous spécifier "là bas", car nous avons 27 mini-climats dans le pays, et quand il pleut au Caribe (pendant la nuit) avec 35ºC, on souffre la chaleur au Pacifique (40ºC), mais réjouit le climat parfait dans les montagnes (25ºC). Le seul inconvénient que nous avons est qu'il est impossible de prévoir la température de l'endroit que vous pensez de visiter: vous ne l'avez pas dit!?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JE Jesspika ·
salut je suis parti cette été au costa rica du 26 mai au 26 juin, et en un mois il y a eu 2 journée complète de pluie. Les autres journées il pleuvait quelque fois mais ça durait jamais plus que 1h environ. Puis les gens la bas nous disais que c'était une belle période car toute la végétation était verte et que nous arrivions au début de la saison des pluis donc les journées étaient encore belle. Ils disaient que ce mois était un des plus beaux avec le mois de janvier qui est le début de la saison s`che puisqu'il fait beau et chaud et tout est vert!!! Et j'ai fait le tour du Costa Rica, mais les journées entière de pluie ont été côté caraïbes, mais j'ai pas regretter mon séjour sur la côte caraïbe.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
JI Jiborama ·
Je suis allé au Costa Rica du 30 mai au 13 juin. Je vivais en montagne, dans la vallée d'Orosi (à Alto Los Leones plus précisément). Neuf fois sur dix, on pouvait s'assurer d'avoir du soleil du matin jusqu'à environ 13h00-14h00. Plus souvent qu'autrement, il pleuvait en après-midi. Les périodes ensoleillées étaient confortables. Il n'y a pas eu de canicule à plus de 30degrés, mais le soleil frappe fort néanmoins!

Similar discussions

You might also like