Costa Rica: vos coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Hello, Après plusieurs voyages successifs en Asie, nous avons décidé cette année de changer de continent et nous rendrons pour la première fois en Amérique centrale, au Costa Rica.

Nous y serons de mi-janvier à mi-février et n'avons pour l'instant rien prévu, hormis les 4 premiers jours à Samara.

Vos coups de coeur, vos bonnes adresses, vos contacts, vos idées, tout est bienvenue.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés deux fois au costa rica mais au final peu de temps, cependant voici nos coups de coeur

Pour l'observation d'animaux : Le parc manuel antonio (mais à certaines saisons il peut y avoir beaucoup de monde), la côte est très belle et on voit beaucoup d'animaux (je regrette cependant que des touristes donne à manger aux animaux) Cahuita et Manzanillo sur la côte caraîbes, de sublimes plages et des parcs naturels ou on voit beaucoup d'animaux. Quand j'y suis allé ça m'a semblé moins touristique que le parc manuel antonio mais j'y étais en saison basse.

Le volcan Poas est très beau et facilement accessible d'alajuela. Par contre ne vous attendez pas à une grande rando. Mais la foret naine à ces abords est vraiment belle, un petit côté conte de fée.

Monteverde, on avait aimé car on avait vu des quetzals, si on ne les avait pas vu je ne sais pas ce qu'on aurait pensé.

On a été déçu par le volcan arenal mais ce n'est que notre avis. On a un blog avec quelques articles si ça peut vous aider : lesglobeblogueurs.wordpress.com

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
BR Briou45 ·
Bonsoir Nous venons de passer un mois demi novembre à mi décembre au CR C'est un pays unique en raison de sa faune et de sa flore et de l'accueil des ticos Vous débutez bien si vous n'avez pas de logement je vous conseille le lodge Las Ranas où vous serez de plain pied avec la faune . Les singes hurleurs et les iguanes ou bien encore les coatis vous accompagnerons lors de vos séances de détente à la terrasse de votre chambre . Si vous avez un 4*4 remontez le long de la cote vers le nord a 60 kms il y une plage superbe. Ensuite Montezuma est une étape qui a son charme avec de bons restaurants comme playa de los artistas et logement à El Jardin et ses capucins Traversée en ferry pour Puntarenas le parc de de Carrara est intéressant si vous prenez le sentier qui longe le Tarcoles Si vous ne parlez pas Ang ou Esp il y a un guide sympa qui parle Fr Le parc de Manuel Antonio du coté grande plage est très agréable à visiter Le tour de l'Arenal permet de faire la jonction avec l'est et la cote Caraibe où il faut absolument visiter au nord Tortuguero et ensuite rejoindre le sud et séjourner autour de Puerto Viejo Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez en me précisant vos demandes Cordialement Joel
CU CurieuseNY ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine au Costa Rica et nous avons divisé notre semaine en deux parties : 3 jours sur la côte à Samara et 4 jours autour du volcan Arenal. Nous nous sommes régalés de toute les activités à faire. La premiere partie de mon résumé se trouve là : http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2014/01/noel-au-costa-rica-part-1.html La suite très vite !

Bonnes vacances !
Suivez mes aventures new-yorkaises ici http://curiosites-futilites.blogspot.com ou là http://www.facebook.com/CuriositesFutilites
NI Nickk78 Regular ·
Nous sommes partis au Costa Rica en février 2013 pour 3 semaines. Nous avions loué une voiture (4x4) pour 10 jours pour faire santa elena, Rincon de la vieja et Montezuma. Donc pour la partie nord. Le reste , on l'a fait en bus. On recommande Rincon de la vieja pour son parc national, sa ballade de 2-3 heures qui mène à une cascade et bassin naturel pour se baigner. Superbe, quasi deserte... A faire sur une journée en partant de Liberia par exemple. On a aussi beaucoup aimé Montezuma et le parc Cabo blanco un peu plus loin. Le must pour nous: Le Corcovado ! Assez peu de monde même en haute saison, un parc impressionnant pour sa faune. On a eu la chance de voir 2 pumas! Sans parler des singes, tapirs, tamanoirs, paresseux, pleins d'oiseaux, toucans, macao.... Nous sommes passés par une agence, avec un superbe guide. Cela peut être un budget mais ca vaut vraiment le coup, sinon vous risquez de passer a côté de pleins de choses. La station de gardes forestiers La Sirena est assez sommaire mais quel plaisir de dormir dans le parc et de profiter du parc de nuit (avec votre guide!); Enfin, si vous y allez, prenez le temps et faites le en au moins 3 jours, 2 nuits!. On a aussi fait Cahuita et Puerto viejo. Sympa! Décontracté! plage et farniente...

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos

Nicolas
KM Kmsvoyage ·
Hello Nicolas,

Merci infiniment pour toutes ces informations. Le départ approche et j'avoue que nous avons hâte.

Nous serons à Samara au début de notre séjour et je pensais ensuite descendre sur Montezuma, tirer sur Corcovado, faire l'asension du Chirripo et remonter par la vallée centrale jusqu'à Libéria d'où nous reprendrons l'avion. Ton message tombe donc pile!

Tu dis être passé par une agence pour votre excursion au parc Corcovado, est-ce que tu as son nom par hasard?

On se réjouit en tout cas! merci pour tes tips,

et bonne année 2014!

Camille
KM Kmsvoyage ·
Hello Laura,

merci pour ta réponse et pour le lien. J'avoue, on a bien salivé en lisant les récits de votre périple et en regardant les superbes photos!

Merci pour les tips, on se réjouit de partir à la découverte de cette région du monde.

Bonne année 2014 en passant ;-)

Camille
NI Nickk78 Regular ·
Re Salut! L'agence s'appelle Toucan Travel. Basée a Puerto Jimenez. Elle est tenue par 1 couple d'espagnol de mémoire. Leurs guides parlent espagnols, anglais, et certains français je crois. Le notre s'appelait Santos; il parlait anglais et espagnol. Assez marrant mais surtout passionné. Il s'était mis en 4 pour nous, il avait vraiment a cœur de nous montrer un max de choses, voir un max d'animaux. On en garde un souvenir incroyable.

Si par hazard, vous veniez a le rencontrez et partir avec lui, passez lui un grand bonjour de la part de Nicolas et Camille, 2 français qui ont vu des pumas grâce a lui.

si besoin... Bonne année a toi aussi Nicolas
CL Clairebernar ·
Bonjour, Je rentre de vacances pendant lesquelles j'avais un peu négligé la préparation de mon voyage, mais vos photos m'ont replongée dans l'ambiance. Merci!
PE Petitesynaps Regular ·
Je me réjouis de vous avoir replonger dans l'ambiance. Il me resterais beaucoup à découvrir du Costa rica mais c'est déjà un début. Bon voyage. laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
RE Relaxe61 Regular ·
Nous sommes partis au Costa Rica en février 2013 pour 3 semaines. Nous avions loué une voiture (4x4) pour 10 jours pour faire santa elena, Rincon de la vieja et Montezuma. Donc pour la partie nord.

À notre tour de visiter le Costa Rica pour 3 semaines en février et mars 2014. Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous avez loué votre 4X4? Et aussi à quel prix?

Nous sommes passés par une agence, avec un superbe guide. Cela peut être un budget mais ca vaut vraiment le coup, sinon vous risquez de passer a côté de pleins de choses.

Tout à fait d'accord avec vous qu'on doit réserver un guide, mais pas facile... Encore une fois pouvez-vous me dire dans quelle agence vous avez pu réserver le vôtre étant donné que vous avez l'air pleinement satisfait?

La station de gardes forestiers La Sirena est assez sommaire mais quel plaisir de dormir dans le parc et de profiter du parc de nuit (avec votre guide!); Enfin, si vous y allez, prenez le temps et faites le en au moins 3 jours, 2 nuits!."

Est-il possible de loger à la station forestièrre La Siréna avec un petit budget?

Et j'espère revenir du Costa Rica aussi satisfait que vous semblez être.

Merci d'avance pour vos réponses.
NI Nickk78 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à vos questions:

À notre tour de visiter le Costa Rica pour 3 semaines en février et mars 2014. Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous avez loué votre 4X4? Et aussi à quel prix?

Je suis incapable de vous donner le nom de l’agence par laquelle nous sommes passées pour louer la voiture.

En fait, nous avions réservé un petit hôtel à Alajuela depuis la France.

L’hôtel (dont je ne me rappelle plus le nom, mais se trouve dans la avenida 2 Alfaro Ruiz) nous avait proposé à distance la location du véhicule.

C’était un petit 4/4, modèle Jimny. C’est bien pour deux personnes ! Sinon, il faut voir la gamme au-dessus.

Nous avions payé une cinquantaine de dollars / jour (de mémoire), assurance comprises et GPS fourni.

Nous étions ravis du service, véhicule livré le matin, en très bon état, état des lieux sérieux, aucune perte de temps. Restitution au même endroit (à l’hôtel).

Tout à fait d'accord avec vous qu'on doit réserver un guide, mais pas facile... Encore une fois pouvez-vous me dire dans quelle agence vous avez pu réserver le vôtre étant donné que vous avez l'air pleinement satisfait?

Pour le Corcovado, nous sommes passés par l’agence Toucan Travel, le guide s’appelait Santos. Voir mon mail précédant dans cette même discussion.

Est-il possible de loger à la station forestièrre La Siréna avec un petit budget?

Pour loger à la sirena (unique solution pour dormir dans le parc !), que vous soyez avec ou sans guide, vous devrez payer : - $10 par jour et par personne pour l’accès au parc - $4 par nuit et par personne pour l’emplacement camping. - Ou $8 par nuit et par personne pour un lit en dortoir (à réserver avant votre arriver dans le parc) - Pour les repas, c’est $20 pour le breakfast et $25 pour les déjeuners et diners (il faut réserver avant d’arriver dans le parc aussi je crois) En étant passé par une agence, nous avions fait nos courses (très basique, fruits, gâteaux secs, pains, fromages et noodles) au supermarché a Puerto Jimenez. Arrivés a la Sirena, le guide nous a fourni une tente et nous avons pu utiliser la petite cuisine (très rudimentaire) pour nous faire nos cafés du matin et pâtes le soir. Il y a de l’eau potable sur place donc 2 litres par personne au départ me semble suffisant même si attention, la première journée de marche (en partie en plein soleil sur la plage !) peut être très chaude et difficile.

J’espère que j’ai répondu à vos questions. Profitez bien du Costa Rica, c'est un pays magnifique!

Nicolas
RE Relaxe61 Regular ·
Merci d'avoir répondu si rapidement à mes questions. Suite à cela, je fais de nouvelles démarches.
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Je suis allé deux fois au Costa Rica et à chaque fois je suis allé au parc du Corcovado sans guide, j'y retourne en Avril pour une semaine cette fois ci avec ma conjointe. On voyage à petit budget et de façon minimaliste.

PYF
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Savez vous le prix pour rentrer dans le parc Corcovado ? Merci Moana

Similar discussions

You might also like