Costa Serena Savone - Dubaï, départ 23 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui participeront à cette croisière? Nous pourrions échanger nos informations sur les escales...en espérant qu'elles ne soient pas modifiées! Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse...
MA Marlucdesfil Regular ·
Bonjour Evanivi,

Je serai sur cette croisière, en fait nous sommes un groupe d'une trentaine de personnes du Québec plus précisément du Saguenay.

Nos excursion en Égypte et en Jordanie sont déjà achetées car notre agence ne nous recommande pas de les faire par nous mêmes. Nous ne savons pas encore quoi faire à Naples car nous avons visité Pompéi le printemps dernier, j'aimerais me rendre sur l'ile de Capri mais mon conjoint aimerait trouver un endroit en hauteur pour prendre de bonnes photos, on verra bien.

Pour les Émirats, nous avons déjà réservé une excursion dans laquelle nous allons visiter une mosquée (nous devrons être voilés) et une autre à Dubai ou nous irons dîner dans l'hotel en forme de bateau.

J'en suis à ma 7ième croisière celle-ci sera la 2ième avec Costa. Connais-tu ce bateau (Serena)?
DE Delhubac ·
Bonjour,

je lis les forums sur les croisières Savone Dubaï. Nous avons l'intention de participer à la croisière du 5 décembre au 23 décembre 2015. Pour le moment, nous avons une proposition de prix, mais nous nous demandons si il est judicieux de réserver dès maintenant ou d'attendre les mois d'octobre ou novembre pour le faire. Bien entendu, en attendant la fin de l'année, il y a un risque de manquer de disponibilités, aussi nous aimerions savoir si lors de votre voyage en 2014, le bateau était complet ou si il restait encore des places ? Autre question, le prix du voyage. Est'il intéressant d'attendre pour voir une hypothétique baisse des tarifs en fin d'année ou est-ce le contraire, vaut'il mieux réserver 9 à 10 mois avant ?

Quels conseils pouvez-vous nous donner, vu votre expérience récente. Enfin, quelle excursion déconseilleriez-vous tout le long du voyage ? Merci d'avance pour votre aide G. Delhubac
MA Marlucdesfil Regular ·
Bonjour Delhubac,

Nous réservons toujours notre cabine longtemps d'avance car nous voulons avoir le choix. Nous réservons toujours cabine avec balcon de préférence au centre du navire. J'imagine qu'attendre est un coup de dé mais si vous êtes à l'aise avec le fait de ne pas avoir le choix de votre cabine allez-y mais par contre je ne sais pas les différences de prix.

Le bateau était plein à craquer, nous avions de la difficulté à trouver une table au buffet du midi.

Pour les excursions, nous avions l'habitude de nous organiser nous mêmes mais ces destinations nous inquiétaient un peu. Donc en Égypte nous avions réservé les pyramides et la vallée des rois mais malheureusement les pyramides ont été annulée nous sommes allés en Israel à la place. Pour ce qui est de la vallée des rois c'était très bien mais le voyage était spécial, nous avons voyagé en convoi et passé des tas (27) de contrôle armé.

Nous sommes allés aussi à la cité rose en Jordanie, à ne pas manquer extraordinaire. Oman a été le seul endroit ou nous sommes débarqués par nous même et je crois que c'était à Salalah (pas certaine orthographe), nous avons pris un taxi jusqu'au centre ville (centre ville faut le dire vite) pour magasiner et nous promener, très sécuritaire aucun problème. Pour les autres endroits à Oman, nous sommes restés sur le bateau profiter du soleil à toi de voir.

Une fois rendu aux Émirats nous sommes débarqué à Abu dhabi pour visiter la mosquée blanche et c'était fabuleux, Dubai est extraordinaire, nous avons prix 2 excursions, dans un premier temps nous sommes allés dîner au Burj El Arab toute une expérience. L'autre excursion nous sommes allés à la tour Kalifa à ne pas manquer vraiment spécial de monter les 124 étages. J'ai oublié qu'à Abu Dhabi nous sommes allés au parc safari, mon conjoint à fait la montage russe la plus rapide au monde, 240 km en 3 secondes, lifting garantie.

Certain que c'était un voyage dispendieux mais on s'est dit que nous ne retournerions probablement jamais à cet endroit. Nous sommes restés 2 jours de plus à Dubai pour visiter c'était extraordinaire, je ne me suis jamais sentie aussi pauvre que la mais j'y retournerais quand même juste pour voir l'étalement de toute cette richesse.

Bonne croisière

Similar discussions

You might also like