Costa: Les mille et une nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

je regarde pour la croisière des 1001 nuits, départ le 20 ou 27 décembre. j'ai du mal à comprendre les dates de départ et de retour : 1er jour/vendredi/ Paris vol pour Dubai Transfert de l'aéroport au port pour l'embarquement Dubai (Emirait Arabes Unis -emb. dés 20h00) 2nd jour/samedi Dubaï départ 10h30

7ème jour : dubai arrivée 08h00 8ème jour Dubaï, débarquement et transfert à l'aéroport de Dubaï. Envol pour Paris

cela signifie que 1er jour on dort à bord et que le le 7ème jour on arrive tôt à Dubaï, éventuellement, on visite, on dort à bord et ensuite le 8ème jour, on reprend l'avion ?

Merci par avance pour votre aide.
abc
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Pas toujours évident de s'y retrouver avec le jeu des horaires sur les sites Internet ou sur les catalogues. 🙁 Je vous invite à vérifier l'info auprès de votre agence ou de la compagnie de croisière.

J'ai fait 3 fois cette croisière avec Costa et nous sommes systématiquement arrivée la veille au soir du départ de Dubaï généralement prévu comme vous le disiez vers 10h30 ou parfois 12h. Autant dire que dans ces circonstances impossible de faire quoi que ce soit la 1ère matinée.

Au retour à Dubaï on arrivait en général vers 12h et on pouvait donc profiter de toute l'après-midi. Nuit à bord (prévoir tout le change nécessaire car les bagages partent dans la nuit si vous avez un transfert - vous pouvez cependant laisser un petit sac à la consigne dans le bateau - tout est prévu pour qu'on en profite au maximum). Après ça dépend de l'horaire de votre vol de retour. Dans notre cas les vols de retour étaient souvent à des horaires genre minuit / 2h du matin donc autant dire que dans ce cas on a la journée entière pour profiter de la ville.

Si vous avez besoin d'info pour organiser vos escales, je viens de publier une page sur l'escale à Dubaï sur mon blog http://bit.ly/17cf5Tm et j'ai aussi écrit un petit guide de croisière qui présente toutes les escales de cette croisière avec tout ce qu'il y a à voir / à faire / les tarifs des taxis / comment prendre le métro / des idées de programme à chaque escale. Bref, comment optimiser votre croisière pour en profiter au maximum.

Bien entendu si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt sur le forum ou sur le blog. 😛

Wendy29 - Escale Croisière http://bit.ly/RxH9vk
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'apporte les réponses à mes questions. bonnes futures croisières.
abc
KI Kikinou27 ·
Bonjour, Je pars en croisière pour la première fois avec Costa croisière, sur le Costa Fortuna à partir de Dubaï, fin février. j'ai téléphoné à la compagnie pour avoir des informations au sujet des escales mais la réponse n'était pas claire. Est-ce que vous savez si les visas sont à notre charge lorsque l'on fait des excursions par soi-même et non avec le bateau ? La question se pose surtout pour Muscat et Khasab à Oman. Sinon quelle est la procédure ?. Faut-il les faire et les payer sur le bateau ou dans le port de l'escale. De même pour passer du bateau à l'extérieur du port et inversement; faut-il prendre une navette , peut-on y aller à pieds, c'est quand on le souhaite ou faut-il attendre que la compagnie du bateau veuille bien nous acheminer ? Merci de votre aide. Kikinou 27
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Christophe,

Rassurez-vous la croisière c'est très simple. En tous cas pour Dubaï et les Emirats ainsi que le sultanat d'Oman. Côté visa rien à faire, la compagnie se charge de tout que vous ayez des excursions ou non. Vous pouvez ainsi faire très facilement vos visites librement.

Certains ports nécessitent un acheminement à la sortie du port pour des raisons de sécurité. Même s'il n'y a parfois que quelques centaines de mètres, des navettes gratuites sont alors mises en place par la compagnie. Elles font des aller et retour avec la sortie pendant toute la durée de l'escale. A Mascate par exemple, on vous remettra un badge pour sortir du port et prendre la navette. Il ne faut pas le perdre mais tout ça est sans contrepartie.

J'espère que cette information auras pu vous aider dans la préparation de cette belle croisière.

Wendy29 blog perso : http://escalecroisiere.wordpress.com
KI Kikinou27 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, rapide et précise. Je pars dans quelques jours, je finalise les excursioons et il me manque le programme pour un vendredi matin à passer à Dubai en famille. Que visister sachant que que c'est le jour de la priére ? Je souhaitais faire un tour au souk aux épices de Deira, avec un trajet en Abra (bateau taxi) mais je crainds que ce ne soit fermé. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Il est certain que le vendredi il faut mieux prévoir d'éviter les souks, le heritage village de Dubaï et trouver un Abra peut être aléatoire sur la Creek. En tous cas je ne peux rien vous certifier.

Par contre vous avez d'autres possibilités comme les malls avec leurs commerces et attractions, monter sur la Burj Khalifa ou faire un tour en pneumatique autour de la palm Jumeirah, Atlantis et Burj Al Arab. Pour ces 2 attractions il faut mieux réserver à l'avance. Vous avez des infos sur les timing et le déroulé dans le guide Dubaï / Emirats / Oman sur mon blog perso : Escale Croisière.

J'espère que ces infos auront pu vous aider à optimiser votre voyage et vous souhaite une bonne croisière sous le chaud soleil des Emirats.

Wendy29 Blog perso : http://bit.ly/U5u3AS Guide : http://bit.ly/UmD88P Actu croisière - likez ma page FB perso : http://on.fb.me/10gsZx0
KI Kikinou27 ·
Merci de vos réponses, vous êtes très efficace. J'ai peur de perdre du temps dans les taxis. Savez-vous si il y a un arrêt du métro à la sortie du port ou pas trop loin ? J'ai vu que de burj Khalifa au souk de Deira pas de problème mais après pour rejoindre le bateau... Je ne sais pas, je me méfie des distances à pied avec un enfant de 4 ans. Merci encore.
WE Wendy29 Regular ·
Il n'y a pas de métro à proximité de la gare maritime dont on ne peut sortir qu'en taxi mais ça ne coûte vraiment pas cher. Avec les taxis vous gagnerez un temps certain. Vous avez l'aquarium du Dubaï Mall qui plaira sûrement à votre enfant ou encore le parc Kidzania qui me semble être un paradis à leur taille. Si seulement j'avais pu jouer dans un parc pareil quand j'étais petite... un rêve éveillé pour les petits. C'est également au Dubaï mall.

Wendy29 Blog perso : http://bit.ly/U5u3AS Guide : http://bit.ly/UmD88P Actu croisière - likez ma page FB perso : http://on.fb.me/10gsZx0
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire une croisière en Novembre en Mer Rouge et les Emitats , nous rentrerons en france de DUBAI avec un vol de nuit pouvez vous me dire vers quelle heure Costa fait le transfert vers l'aeroport de Dubai et si nous pouvons remonter sur le bateau après avoir visité la ville

Merci

Chantal
Chantal
KI Kikinou27 ·
Bonsoir, Je ne sais pas. Nous n'avons pas utilisé les services de Costa pour le vol vu que nous résidons au Koweït. Je sais que l'on doit libérer la chambre vers 14 h mais qu’après on peut rester (ou revenir) sur le bateau jusqu'à quelque-chose comme 18 h. Le mieux est de téléphoner à la Hotline de Costa (ils peuvent vous rappeler), ils sont très serviables et efficaces.
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir

Je vous remercie pour ces renseignements

Chantal
Chantal
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Si je comprends bien vous avez le vol avec Costa ???

Si tel est le cas , vous pourrez rester sur le bateau jusqu'au transfert

Pour avoir fait la croisière au départ de Dubaï 2 fois je trouve dommage de ne pas rester plus longtemps sur place en prenant 2 nuits d'hôtels après et en réservant le vol par vous même surtout que là aucun risque de louper le vol

Sinon cette croisière promet d'être sublime , qu'en sera-t-il pour les escales en Egypte alors ????
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir,

Nous prenons un vol par nous meme et pensons prendre une nuit d'hotel pour pouvoir profiter de la dernière journée

Chantal
Chantal
VÉ Véro34 Veteran ·
Re

Je suis désolée je n'ai pas dû tout comprendre parce que vous parliez de transfert avec Costa si vous prenez le vol par vous même pas de transfert mais taxi avec 20 aed de prise en charge

Mon conseil prenez 2 nuits après vous ne le regretterez pas Dubaï c'est immense et très sympa, je suis revenue le 16 mars et une fois de plus j'ai adoré je crois que je vais y prendre gout d'aller là bas en mars tous les ans 😉😉😉

Votre croisière me tente même si je connais tout ou presque à suivre ... me laisserai-je tenter ... une fois de plus ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LO Loulouttech Regular ·
Merçi pour ces renseignements, pour nous aussi nous avons choisi cette croisière pour les Emirats car le reste on a déjà fait plusieurs fois

Chantal
Chantal
KA Katg77 ·
Bonjour nous envisageons cette croisiere mille et une nuit pour les vacances de février avec costa. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'adresser votre cr. Merci par avance
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, Vous avez tous les liens dans les posts ci-dessus avec photos et infos mais si vous les revoulez, les voici 😉 Dubaï : http://bit.ly/EscaleCroisiereDubai Abu Dhabi : bit.ly/EscaleCroisiereAbuDhabi Khor Fakkhan ou Foudjairah : bit.ly/...eCroisiereFoudjairah Mascate : bit.ly/...CroisiereOmanMascate Khassab : bit.ly/EscaleCroisiereKhasab Amicalement,

Similar discussions

You might also like