Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Le Costa Victoria sera positionné pour la saison d'hiver dans l'océan indien à partir du 29 septembre au départ de Marseille vers les îles Mascareigne, ou avec des embarquements de l'île de le Réunion ou de l'île Maurice. la rotation sera de 2 semaines. Les escales seront de 2 jours dans la ville de "le Port" proche de Saint Denis de la Réunion, 2 jours également à Port Louis capitale de l'île Maurice, puis 3 jours aux Seychelles, ensuite direction Madagascar avec 1 journée à Nosy Be, 1 journée à Diégo Suarez et 1 journée à Tamatave. Ensuite retour vers la Réunion et Maurice pour la reprise du circuit.

J'ai choisi une date privilège en décembre pour effectuer ce circuit. Ayant testé le Costa Victoria en mai, je pense qu'il est bien adapté pour ce type de croisières tropicales.
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Nous avons aussi pris cette croisière mais en partance au 08 Novembre. Avez vous déjà des idées sur les différentes escales. Est il plus prudent de descendre avec les excursions COSTA ? Connaissez vous la durée du vol aller ou retour ?

Merci de bien vouloir me transmettre les idées des personnes qui vous répondront, si cela ne vous dérange pas.

Cordialement.

Patricia
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Nous avons aussi pris cette croisière mais en partance au 08 Novembre. Avez vous déjà des idées sur les différentes escales. Est il plus prudent de descendre avec les excursions COSTA ? Connaissez vous la durée du vol aller ou retour ?

Merci de bien vouloir me transmettre les idées des personnes qui vous répondront, si cela ne vous dérange pas.

Cordialement.

Patricia

Nous ne connaissons que la Réunion et l'ile Maurice, les Seychelles et Madagascar seront une découverte pour nous. A la Réunion, les ballades ne manquent pas, c'est l'ile intense. les cirques sont à voir, il y en a 3 mais impossible de faire les 3 en une seule journée. Il faudra choisir. Aller au volcan aussi est une excursion intéressante, la plaine des sables et le formica Léo. Sans oublier le lagon naturel à Saint Gilles les bains.

A l'ile Maurice, les plages sont le principal intérêt !
ZO Zoubbye Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner plus à fond, pour les escales.

Cordialement.

Patricia
HD HDP Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner plus à fond, pour les escales.

Cordialement.

Patricia

Nous avons encore le temps, vu les dates de départs ! Peut être quelques autres croisières s'intercaleront avant celle là qui sera en décembre. J'ai lu qu'il y avait lu quelques problèmes avec les escales de Madagascar l'hiver dernier à cause de l'épidémie de peste qui y sévissait. Espérons qu'il n'y aura pas cette épidémie cette année?
AL Alex075 Regular ·
J'ai lu qu'il y avait lu quelques problèmes avec les escales de Madagascar l'hiver dernier à cause de l'épidémie de peste qui y sévissait. Espérons qu'il n'y aura pas cette épidémie cette année?

Bonsoir L'épidémie de peste à Madagascar semble totalement maîtrisée, c'est plutôt à la Réunion que la situation devient critique.

https://www.ocean-indien.ars.sante.fr/situation-de-la-dengue-a-la-reunion

Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Nous faisons cette croisière le 6 novembre et connaissons la plupart des escales pour les avoir vues lors de la grande croisière d'Afrique. Pour le vol nous avons pris un vol par nous même et arrivons la veille. Pour les escales il faut être prudent sur Madagascar car il y a de nombreux taxis aux escales, mais leur état n'est pas garanti. Deuxième chose il faut être prudent à Madagascar c'est l'eau et la nourriture (légumes crus) comme dans de nombreux pays Les autres escales se font par soi même facilement. Pour les seychelles un classique est l'excursion La Digue et Pralin (deux iles) L'excursion Costa est chère mais sur internet c'est pas mieux, voir plus cher
ZO Zoubbye Regular ·
Bonsoir,

C'est super gentil à vous de donner vos ficelles. Grand merci. Je prends tout ce que vous voulez bien partager.

Cordialement.

Patricia
TO Tori7 Veteran ·
Je répondrai à vos questions ainsi qu'à celles de émetteur du post.
TO Tori7 Veteran ·
Nous partons donc avant vous. En complément de mon précédent message:

Concernant les escales à Madagascar nous avions fait les suivantes Nosy Be les iles Komba et Tanikely par Costa : une très belle excursion avec une bonne répartition des activités Diego Suarez: les trois baies avec un taxi local réservé avec deux autres couples (moins cher que Costa, mais il a fallu changer de 4x4 en cours de route..) des sites superbes Tamatave les canaux et le marché bazar de la ville par Costa. une excursion qui permet de voir l'intérieur avec un arrêt dans un village qui reçoit des touristes. A Tamatave il faut prévoir un Kway il y pleut régulièrement.

Comme le prix des excursions à Madagascar sur Viator sont au même niveau de prix que Costa, nous prendrons des excursions Costa. Il est très facile de trouver des taxis locaux moins chers, mais ne jamais accepter une excursion proposée localement sans avoir vu le véhicule.
HD HDP Regular ·
Nous partons donc avant vous. En complément de mon précédent message:

Concernant les escales à Madagascar nous avions fait les suivantes Nosy Be les iles Komba et Tanikely par Costa : une très belle excursion avec une bonne répartition des activités Diego Suarez: les trois baies avec un taxi local réservé avec deux autres couples (moins cher que Costa, mais il a fallu changer de 4x4 en cours de route..) des sites superbes Tamatave les canaux et le marché bazar de la ville par Costa. une excursion qui permet de voir l'intérieur avec un arrêt dans un village qui reçoit des touristes. A Tamatave il faut prévoir un Kway il y pleut régulièrement.

Comme le prix des excursions à Madagascar sur Viator sont au même niveau de prix que Costa, nous prendrons des excursions Costa. Il est très facile de trouver des taxis locaux moins chers, mais ne jamais accepter une excursion proposée localement sans avoir vu le véhicule.

Merci à vous de nous donner tous ces bons conseils car à Madagascar cela sera plus difficile car le pays est très pauvre et les arnaqueurs doivent être nombreux !!
TO Tori7 Veteran ·
Pour les taxis c'est plus pour voir l'état des taxis qui laisse à désirer. Effectivement Madagascar est très pauvre.
HD HDP Regular ·
Espérons que cette année, il n'y aura pas l'épidémie de peste nous empêchant de débarquer à Madagascar comme l'année dernière ? 🙁
SE Sebus06 ·
Nous serons a bord aussi à la même date.
TR Tripretiredw ·
Bonjour,

Cordialement.

Patricia

Bonjour Avons aussi pris cette croisière même période. Avons prévu location voiture pour Mahé les Seychelles sur une journée..(intérieur de l'Ile et Anses ). Concernant ILe Maurice avons prévu de faire les 3 Iles avec un guide local. et le Grand Basssin......Quant à Madagascar prendrons certainement avec Costa (quoique onéreuses sinon intéressantes).... Nosy be ou D suarez ...A noter qu'à st Denis nous accosterons à plusieurs kms du centre de st Denis... pas de navette apparemment avec Costa..... bus jaunes de la Réunion à prendre ou taxis......? .....je n'ai pas résolu encore la question!...bonne croisière à vous.
TR Tripretiredw ·
bonjour, Faisons croisiere en novembre je vous rejoins quant au fait qu'à Madagascar les taxis ne sont pas tjrs à la hauteur de leurs performances... pannes etc... Aux Seychelles ont peut visiter la Digue ou Pralin... sympa!!!! il fallait choisir et avons opté- vu le temps imparti- pour location voiture et faire le tour de Mahé en une journée ...(que pensez-vous de la route du sans souci"?...avez vs visite l'atelier d'Adams à l'anse aux poules bleues? .) A l'Ile Maurice . avez vous fait les 3 Iles? le grand bassin? bien cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Bonsoir,

Aux Seychelles sur une précédente croisière nous avions fait pralin et la Digue. Cette fois-ci nous allons faire une excursion qui correspond au programme que vous mentionnez. A noter que l'on peut aller facilement en ville du bateau (20mn à pied par un chemin agréable. Pour l'ile Maurice la dernière fois nous avions pris un taxi pour visiter le nord (les plages) ainsi que le jardin Pamplemousses qui mérite vraiment une visite. Cette fois-ci nous ferons une excursion vers le sud de l'ile plus sauvage. Pour Madagascar à Nos Be nous avions visité les iles, à Diego Suarez l'excursion classique le long de la baie (avec un changement de voiture pour cause de panne...) et à Tamatave les canaux sont un incontournable Pour madagascar nous allons choisir d'autres excursions, mais en passant par Costa pour être sûr de revenir à bord à l'heure

cordialement
HD HDP Regular ·
Nous serons a bord aussi à la même date.

Bienvenue à bord !
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Cordialement.

Patricia

Bonjour Avons aussi pris cette croisière même période. Avons prévu location voiture pour Mahé les Seychelles sur une journée..(intérieur de l'Ile et Anses ). Concernant ILe Maurice avons prévu de faire les 3 Iles avec un guide local. et le Grand Basssin......Quant à Madagascar prendrons certainement avec Costa (quoique onéreuses sinon intéressantes).... Nosy be ou D suarez ...A noter qu'à st Denis nous accosterons à plusieurs kms du centre de st Denis... pas de navette apparemment avec Costa..... bus jaunes de la Réunion à prendre ou taxis......? .....je n'ai pas résolu encore la question!...bonne croisière à vous.

Bonjour, Si le Costa victoria est à quai dans la ville de "le Port", ce n'est pas du tout près du centre de saint Denis de la Réunion, c'est au moins à 20km par l'autoroute du littoral gagnée sur l'océan, l'autoroute la plus dangereuse du monde au pied d'une falaise impressionnante, mais il y a un bon réseau de bus dans cette île.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour

En complément au message de HDP je joins l'adresse web des cars jaune à la Réunion qui sillonnent l'ile et propose un forfait journalier https://www.carjaune.re

En 2015 ik y avait une station de bus d'une autre compagnie qui conduisait dans la ville Le Port ou se trouvait un les départs des cars jaunes entre autres
TR Tripretiredw ·
Bonsoir,

Aux Seychelles sur une précédente croisière nous avions fait pralin et la Digue. Cette fois-ci nous allons faire une excursion qui correspond au programme que vous mentionnez. A noter que l'on peut aller facilement en ville du bateau (20mn à pied par un chemin agréable. Pour l'ile Maurice la dernière fois nous avions pris un taxi pour visiter le nord (les plages) ainsi que le jardin Pamplemousses qui mérite vraiment une visite. Cette fois-ci nous ferons une excursion vers le sud de l'ile plus sauvage. Pour Madagascar à Nos Be nous avions visité les iles, à Diego Suarez l'excursion classique le long de la baie (avec un changement de voiture pour cause de panne...) et à Tamatave les canaux sont un incontournable Pour madagascar nous allons choisir d'autres excursions, mais en passant par Costa pour être sûr de revenir à bord à l'heure

cordialement

je note tamatave et les canaux...( brève escale cpdt ??? ).... peut être serons ns a la même table sur 15 jours... ....sur 2000 passagers ...c'est pas gagné!!!!...alors que le hasard fasse son job.... bien à vous cordialement
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Pour nos excursions à Madagascar, nous avons opter pour MADEX, pour les 3 escales. Très bonnes références sur Tripavisor, et BEAUCOUP moins chèr que Costa.

Cordialement

Patricia
HD HDP Regular ·
Bonsoir,

cordialement

je note tamatave et les canaux...( brève escale cpdt ??? ).... peut être serons ns a la même table sur 15 jours... ....sur 2000 passagers ...c'est pas gagné!!!!...alors que le hasard fasse son job.... bien à vous cordialement

Nous pouvons organiser une réunion conviviale les premiers jours à bord du bateau afin de se connaître Pour information, nous serons un groupe de 6 amis et cela limitera pour nous les connaissances car nous serons regroupés ensemble sur une table et 8 personnes c'est souvent la limite des tables.
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Pour nos excursions à Madagascar, nous avons opter pour MADEX, pour les 3 escales. Très bonnes références sur Tripavisor, et BEAUCOUP moins chèr que Costa.

Cordialement

Patricia

C'est quoi MADEX ? Une agence de voyage ?
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Madex est une société qui propose des excursions sur les 3 escales à Madagascar. Allez voir son site sur internet.

Cordialement.

Patricia
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Madex est une société qui propose des excursions sur les 3 escales à Madagascar. Allez voir son site sur internet.

Cordialement.

Patricia

Merci pour le lien, j'ai regardé les excursions mais il n'y a malheureusement aucun prix d'affiché, ce qui est plutôt gênant pour comparer avec celles de Costa.
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Il faut leur demander par mail. Mais si vous voulez, j'ai leurs prix et je peux vous les communiquer par mail perso.

Cordialement.

Patricia
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Il faut leur demander par mail. Mais si vous voulez, j'ai leurs prix et je peux vous les communiquer par mail perso.

Cordialement.

Patricia

Super pour comparer, vous partez un mois avant nous, dommage !

Voici un lien pour les transports inter îles aux Seychelles : www.seychelles-reservations.com/...times-seyche...
VE Veroraio Regular ·
bonjour Patricia

nous faisons cette croisière fin janvier départ de St Denis le 31, et les tarifs de Madex m’intéressent. merci beaucoup
veroraio
TR Tripretiredw ·
Bonsoir,

cordialement

Nous pouvons organiser une réunion conviviale les premiers jours à bord du bateau afin de se connaître Pour information, nous serons un groupe de 6 amis et cela limitera pour nous les connaissances car nous serons regroupés ensemble sur une table et 8 personnes c'est souvent la limite des tables.

Bonjour à vous,

Merci pour vote invitation pour un pot de convivialité à bord à l'occasion du séjour le "Victoria" ......... Nous partons en couple, notre choix étant parfois de découvrir de nouveaux horizons faire de nouvelles connaissances éventuelles....d'ici ou d'ailleurs.... nous avons effectué plusieurs voyages "groupir"!!! lol.... c'était bien aussi.... Nous fêtons un certain nombre d'années de mariage (re lol) et mon anniversaire.... nous avions envie de "fuguer" à deux .......ma réplique ci-avant( à la même table sur 15 jours...pas gagné) était pleine d'humour sans intention éventuelle de s'immiscer à un groupe d'amis déjà établi. !!!! Voilà, je voulais le dire....Sinon pourquoi pas un échange éventuel à l'occasion ...autour d'..un cocktail .... la mer nous berçant (j'espère les cocktails bien secoués et la mer calme!!!!!) Bien cordialement
AL Alex075 Regular ·
Voici un lien pour les transports inter îles aux Seychelles : www.seychelles-reservations.com/...times-seyche...

Bonjour Attention avec ce site internet qui a tendance à vendre des billets sur le ferry Cat cocos ou Cat rose’s sans préciser l’horaire (donc sans garantir l’heure de départ du ferry pour votre billet). Or quand Costa est à Victoria il privatise le premier ferry le matin et le dernier ferry le soir pour revenir à Mahé ce qui fait qu’il est impossible d’acheter, hors excursion Costa, un aller-retour Mahé-Praslin-La Digue réalisable dans la journée. Cordialement
SE Sebus06 ·
Bonjour au prix que pratique Costa pour leur excursion ça l étonnerait que la navette sois remplis par costa😂
AL Alex075 Regular ·
Bonjour au prix que pratique Costa pour leur excursion ça l étonnerait que la navette sois remplis par costa😂

Bonjour Détrompez-vous, en janvier 2016 le ferry était plein. Il venait même nous chercher à quai en s'amarrant à côté de notre navire. Si vous voulez tout voir ce que propose l'excursion Costa (Praslin + La Digue) à la journée il vous faudra passer au moins une nuit sur une des 2 îles et cela vous reviendra plus cher que le prix demandé par Costa. Cordialement
SE Sebus06 ·
650 pour 2 adultes et un enfant ça sera sans moi
AL Alex075 Regular ·

C'est sûr les Seychelles ce n'est pas une destination spécialement bon marché !
HD HDP Regular ·

Bonjour Détrompez-vous, en janvier 2016 le ferry était plein. Il venait même nous chercher à quai en s'amarrant à côté de notre navire. Si vous voulez tout voir ce que propose l'excursion Costa (Praslin + La Digue) à la journée il vous faudra passer au moins une nuit sur une des 2 îles et cela vous reviendra plus cher que le prix demandé par Costa. Cordialement

Merci pour ces renseignements qui donnent un éclairage lumineux sur cette option d'utiliser les bateaux pour se rendre à Pralin et à la digue. A faire éventuellement le jour où le bateau sera à quai la nuit à Victoria par sécurité sur le retour.
HD HDP Regular ·

C'est sûr les Seychelles ce n'est pas une destination spécialement bon marché !

Pourtant, le niveau de vie dans les îles est dans les plus bas du monde pour les Seychellois. Certains exploitants doivent se gaver de la manne touristique en appliquant des prix hors sol mais uniquement pour les visiteurs.
AL Alex075 Regular ·
Pourtant, le niveau de vie dans les îles est dans les plus bas du monde pour les Seychellois. Certains exploitants doivent se gaver de la manne touristique en appliquant des prix hors sol mais uniquement pour les visiteurs.

Bonjour

Je n’ai pas eu l’impression que les Seychelles étaient un pays très pauvre contrairement à Madagascar par exemple. Au terminal des ferries inter-îles, au guichet, il n’y avait qu’un prix. Je ne pense pas que les touristes payent plus cher que les Seychellois. On ne demande pas de passeport.

Ci-joint 2 liens qui vous montreront que le « niveau de vie » aux Seychelles risque de vous surprendre :

- Les Seychelles sont 1er au classement des pays africains dans l’indice du développement humain - Salaire mensuel moyen aux Seychelles : 1.284 $ (contre 156 $ pour la moyenne en Afrique)

http://whatishappeninginafrica.com/afriqueles-seychelles-premier-classement-pays-africains-lindice-developpement-humain-pnud/

http://www.journaldunet.com/business/salaire/seychelles/pays-syc

Cordialement
HD HDP Regular ·

Bonjour

Je n’ai pas eu l’impression que les Seychelles étaient un pays très pauvre contrairement à Madagascar par exemple. Au terminal des ferries inter-îles, au guichet, il n’y avait qu’un prix. Je ne pense pas que les touristes payent plus cher que les Seychellois. On ne demande pas de passeport.

Ci-joint 2 liens qui vous montreront que le « niveau de vie » aux Seychelles risque de vous surprendre :

- Les Seychelles sont 1er au classement des pays africains dans l’indice du développement humain - Salaire mensuel moyen aux Seychelles : 1.284 $ (contre 156 $ pour la moyenne en Afrique)

whatishappeninginafrica.com/...ppement-humain-p...

www.journaldunet.com/.../seychelles/pays-syc

Cordialement

Oui effectivement selon les classements publiés. 63ème pour les Seychelles 64ème pour Maurice. C'est kif kif pour ces deux pays australs et pourtant, de l'île Maurice que je connais bien, la pauvreté est partout présente et quand on voit les prix en vivant avec la population, (pas dans les complexes pour touristes), c'est franchement bon marché.
SE Sebus06 ·
Foncez avec mad ex on en viens et c top
VE Veroraio Regular ·
Bonjour merci pour votre retour quelle excursion avez-vous faite avec Madex? moi j’aimerai faire le canal à Tamatave et l’ile noze komba
veroraio
SE Sebus06 ·
Nous avons été à nosy komba et nosy tonikely. Et je vous conseille vivement la mer d Emeraude c top. Dites à jaques que Sébastien lui passe le bonjour
VE Veroraio Regular ·
Oui je vais le contacter nous partons avec un autre couple d’amis on doit se voir pour préparer tout ça. Qu’avez vous fait aux Seychelles Praslin la Digue? Y a-t-il possibilité de faire ces îles avec des particuliers moins cher qu’avec Costaou Cat Coco?
veroraio
SE Sebus06 ·
La journée sur pralin et la digue passe très vite il faut descendre très tôt du bateau. Et la 2 solutions. Cat coco. Pour la traversée ou voire avec les vendeurs D excursion à la sortie. J ai entendu 120 euros par personne. Sinon catcoco environ 130 euros avec les transferts à la digue. Sans compter les taxis de l embarcadère aux plages. Le lendemain allez visiter la plage de beau Vallon surtout pas en taxi. Ce sont des estocs. Le bus est beaucoup moins cher
HD HDP Regular ·
Foncez avec mad ex on en viens et c top

Ok merci et c'est ce qu'on va faire !
HD HDP Regular ·
En consultant Marine traffic sur internet avec la position des navires, il me semble que le costa victoria a zappé l'île de la Réunion ? Il aurait fait une étape supplémentaire à Madagascar avant de rejoindre Maurice. Quelqu'un aurait il des informations ?
HA Hanches Globetrotter ·
Le Victoria a bien zappé le Réunion en restant un jour de plus à Maurice, pas à Madagascar.
VE Veroraio Regular ·
Effectivement le Costa Victoria n’a pu accoster à la réunion suites aux manifestations des gilets jaunes
veroraio
VS Vsylvie Globetrotter ·
nous devions accoster à 13 h la veille du débarquement à la reunion la veille sur le "today" nous avions une "consigne" de "confinage" c'est à dire qu'il fallait éteindre nos lumières ou calfeutrer nos fenêtres le soir à 18H le reste du bateau aurait été aussi plongé dans le noir ... la raison officielle etait les moustiques !🤪🤪🤪😄😄😄😮😮😮 sachant que nous n'avions eu aucune consigne de ce genre à l'ile maurice, ni aux seychelles ou nous sommes la aussi restés à quai une nuit et alors que les réunionnais nombreux à bord savaient très bien qu'un couvre feu avait été instauré sur l'ile en raison des nombreux echaufourés sur l'ile vers midi, nous nous sommes approché près de l'ile, avant l'annonce du commandant nous disant que nous n'accosterons pas le jour même, le port étant fermé... chose vrai, puisque des porte conteneurs faisaient demi tour aussi ... ils nous ont annoncé que le port ouvrirait le lendemain matin à 8h et qu'ils organiseraient des convois pour nous emmener à l'aéroport les rendez vous pour le débarquement se faisaient entre 7h ET 9h entre temps ceux qui avaient des vols secs, (dont moi) recevions des messages nous indiquant que les vols étaient avancés dans la journée, (chose logique en raison du couvre feu ) nous avons fait toute l'après midi des allers retours devant l'ile à faible vitesse la nuit avec mon mari nous avions remarqué que le bateau avait accéléré l'allure, ce qui ne présageait rien de bon... nous avons eu la confirmation en regardant par la fenêtre le matin, l'ile qui se profilait ne ressemblait en rien à la reunion... j'ai eu la confirmation quelque minutes plus tard lorsque mon portable s'est branché sur le réseau de l'ile maurice une annonce a été faite au moment des rendez vous les débarquements "libres" ont été convoqués au théâtre, ou on nous a laissé le choix : soit on prenait un vol affrété par costa en urgence qui décollerait à 13 h pour la réunion, soit on organisait notre retour nous même .. il fallait signer une décharge avec notre choix, stipulant que nous n'aurons pas le droit de nous plaindre ensuite des convois ont été organisés en urgence, pour l aéroport de maurice nous avons pris ce vol alors que nous avions coché non, et réussi à avoir notre vol in extremis notre vol
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour du coup c'est plutôt bien gérer par costa non? ils auraient pu laisser "les vols libres" se débrouiller.. vu que ce n est pas leur responsabilité du coup là plutôt bon point!
nathalie

Similar discussions

You might also like