Costesti (Roumanie): grand festival tsigane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour.

Tous les ans pendant la première semaine de septembre, à 7 kms à l'Est de Horezu, Costesti accueille le plus grand festival tsigane de Roumanie.

Avez-vous des informations sur les jours, durée et autres de ce festival. Merci d'avance. Antoine.
A.M.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Antoine cette fête a lieux toute les année pour la saint Marie mic (petite)qui se fête le 7 septembre.elle se situe sur la route 646, sur un grand terrain a droite de cette route qui conduit au monastère "Bistrita"a 42 km de Ràmnicu-Valcea. elle dure tout le week-end qui suit cette date .donc pour cette année les 7/8/9 septembre. beaucoup de musique, bruit fumée (des barbecues)et boissons.Podiums ou se produisent plusieurs artistes et groupes Tziganes. Très colorée avec un grand marcher bric a brac et artisanal .voila ce que je peut te dire sur cette fête .Amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
VE Vercors42 ·
Bonjour Shadock. Merci de vos précisions sur cette fête. J'entre en Roumanie le 24/25 août 2018 par Satu Mare pour un séjour de 4 semaines de bivouacs/campings. Adhérent d'une association vidéo de St Etienne (42), lors de mes déplacements touristiques, j'enregistre des prises de vues de la vie des pays que nous découvrons, ma femme et moi. Ensuite je fais des petits montages en HD dont les projections ne dépassent pas les cadres associatifs et familiaux. Sensible depuis l'enfance à la véritable musique tsigane (tzigane), j'ai essayé quelques brefs contacts en France, en Hongrie. Je possède un très ancien disque vinyle 33 t/mn d'une rare beauté: " les dernières voix tziganes " avec les voix de: Valia Dimitrievitch et Volodia Poliakof. C'est cette musique qui m'enchante.

Je veux aussi m'arrêter le dimanche 8 septembre au monastère de Ostrov... A mon retour je vous donnerai des nouvelles. Cordialement. Antoine.
A.M.
SH Shadock Veteran ·
je vous souhaite un bon séjours en Roumanie je ne connais pas le monastère Osrov ou se situ il ? il y avais il y a quelques années un groupe de musiciens tzigane très connu en France ils venais de Cléjani près de Bucarest a 5 km de chez mes beau-parents depuis ils se sont enrichis et ont quitter la région voici ou vous pouvez les écouté sur youtube en inscrivant "taraf haiducilor din Clejani" bonne écoute! Amicalement Daniel.
VE Vercors42 ·
Bonjour Shadock Le monastère Ostrov se trouve sur un ilot de la rivière « Olt ». Il faut stationner sur le parking payant de « Calimanesti » (Valcea) pour accéder au monastère. Pour le 8 septembre un repas de fête y est servi… Amicalement. Antoine. Manastirea Ostrov Manastirea Ostrov este o manastire de calugarite, cu hramul „Nasterea Maicii Domnului” si se afla amplasat pe o insula a lacului de acumulare al hidrocentralei Calimanesti de pe raul Olt, fiind legat de statiunea balneo-climaterica Calimanesti-Caciulata printr-un pod, la o distanta de 5 km de la halta C.F.R. Calimanesti-Jiblea. Biserica este rezidita pe locul unei biserici mai vechi din secolul al XIV-lea sau inceputul secolului al XV-lea, intre anii 1520-1521, fiind ctitorita de domnitorul Neagoe Basarab si sotia sa, doamna Despina. S-a sfintit nezugravita, pentru cult folosindu-se in prima faza icoane pictate, aflate astazi in Muzeul de Arta al Romaniei. Altarul a fost pictat in 1752, restul bisericii fiind in stil fresca, de o remarcabila valoare artistica si a fost terminat in anul 1760. Tot atunci i s-a inlocuit si inscriptia din pisania veche cu un text romanesc, scris cu litere chirilice.
A.M.
SH Shadock Veteran ·
a oui bien sur que je le connais !!quel idiot je fait .20km de chez moi lol visité plusieurs fois avec les écoles du village.je cherchais une ville du nom d'Ostrov. si tu a du temps, a Caciulata la ville juste a côté de calimanesti une piscine en plein-aire avec de l'eau thermale strand Caciulata .moment de détente et de remise en forme.bon séjour.Daniel.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour Daniel,

Tu sembles connaître Caciulata. Aurais-tu quelques informations sur cette station thermale ? Mon épouse et moi devrons sans doute séjourner quelques jours dans la région de Curtea de Arges l’an prochain pour raison familiale. Or la station de Caciulata ne se trouve pas très loin de là. Et nous apprécions tous deux le thermalisme (excellent pour nos vieux os).

Je sais d’expérience que la qualité de l’hôtellerie en Roumanie est…. variable, dirons-nous. J’aimerais savoir à quoi on peut s’attendre à Caciulata-Calimanesti : installations vétustes et déglinguées de l’époque communiste ou trouve-t-on des établissements un peu plus modernes ?
SH Shadock Veteran ·
http://calimanesti-caciulata.ro/oferta-tratament-h-central-2/ Hotel Central, Calimanesti | Rezerva la un pret excelent‎ Anunțwww.balneomedica.ro/Hotel-Central/Calimanesti‎ 0724 300 003 Oferte Speciale Hotel Central, Calimanesti. Garantam cele mai bune preturi! Rezervă acum. Prețuri mici. Trimite acum o cerere. Super Oferte. Nu rata ofertele. Servicii: Rezervări cazare, Rezervări sejururi, Pachete turistice, Fotografii & detalii.

Rezervari Hotel Central Hotel Central, Caciulata Oferte Hotel Central Poze Hotel Centra

voila pour mon humble avis un des plus beau complex traitement habitation de la région Calimanesti-Caciulata , rénovés depuis peut en plein centre ville, piscine d'eau thermale , parc a tomber! et battisse style château compte de fée.il doit y avoir possibilité de traduire la page bonne chance dans vos recherches a votre disposition 😉 Amicalement Daniel.
CA Captainbang Veteran ·
Merci pour ces informations ! J'avais déjà remarqué sur Trip Advisor cet hôtel, qui semblait avoir de l'allure (et de bonnes appréciations).

Et pas de problèmes pour la traduction : je connais suffisamment le roumain et quand j'ai un doute, je peux toujours demander à mon épouse, qui est d'origine roumaine.

Cordialement Etienne

Similar discussions

You might also like