Côte Amalfitaine en Italie en transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je séjournerai à Rome et sur la Côte Amalfitaine en septembre prochain. Je ne compte pas louer une voiture, mais plutôt utiliser les transport en commun. Est-ce réaliste? Est-ce que le trajet Rome-Amalfi sera long (train + autobus)?
PU Puteoli ·
hallo!

il y a un pullman qui partes a le 7 a.m. de la gare tiburtina (roma) et arrives in amalfi 12 a.m.

avec trenitalia tu peux arriver a la gare vietri sul mare/amalfi. pour plus informations www.trenitalia.com

bye
MA MartineC ·
C'est donc dire que la côte Amalfitaine est desservie par le train?

C'est bizarre parce que le Guide du Routard de l'Italie du Sud précise que la côte Amalfitaine n'est pas desservie par le train mais seulement par des autobus ???
PU Puteoli ·
toutefois, j'ai trouvè que tu peux arriver in amalfi avec le train Circumvesuviana Napoli Garibaldi - Sorrento. mais tu doit arriver a naples.
YI Yiouki Regular ·
Salut,

je rentre de Naples et de la côte Amalfitaine il y a 3 semaines. Nous n'avions pas de voiture et nous sommes donc déplacés avec les transports publics.

De Naples tu peux descendre en train jusqu'à Sorento - environ 1h00 de trajet (jolie petite ville qui ne mérite pas non plus de s'y arrêter plus de quelques heures). De là, tu peux prendre le bus pour Positano, Amalfi et descendre encore... Il faut compter entre 1h20 et 2h00 selon la circulation et l'époque.

voilà ce que je peux te dire 🙂

Néanmoins, passe (si tu as le temps) quelques jours à Naples... C'est juste une ville superbe, romantique, riche de trésors, d'un autre âge... bref, ce fut un coup de coeur! et si tu aimes l'art contemporaint, il y a un musée sublime, le MADRE, ouvert semble-t-il depuis 2005... un grand bonheur... Et puis n'oublie pas Pompéi ou Herculanum... Essaie de prendre le bateau pour Capri et va t'y promener... (c'est super touristique, mais si tu prends du plaisir à marcher alors... ça devient chouette)

Voilà... bon voyage 🙂 yiouki
CH Chebourashka ·
Salut, Il y a plusieurs options pour se rendre a Amalfi. Une des bonnes options est de prendre le train de Rome a Napoli et ensuite se rendre au bateau, il y a le bus de l'aeroport qui s'arrete a la station de train et ensuite il s'arrete pres du port. De la Molo Beverello les bateaux partent et s'arretent dans chaque village de la cote Amalfitaine y compris Amalfi. C'est une belle facon de visiter la cote.

Autrement il y a aussi les bus qui partent du port et vont directement a Amalfi en s'arretant dans les villages.

C'est realiste d'utiliser les transports. Si ca vous interesse toujours j'ajouterai des liens pour chaque transport.
MA MartineC ·
Merci pour l'information. Si j'optais pour l'autobus de Naples à Amalfi, est-ce que le transfert du train à l'autobus à Naples est compliqué, c'est-à-dire, est-ce que la gare et l'endroit où je dois prendre l'autobus sont près l'un de l'autre ?
CH Chebourashka ·
Bonjour, En fait l'autobus part du port. Donc il faut marcher une bonne distance ou prendre un autre autobus ou un taxi. Avec les bagages ca peut etre complique un peu. Beaucoup de gens prennent l'autobus ou le bateau a cause des vues magnifiques.

Par contre la station de train de Napoli et la section qui part vers Sorrento specialement n'est pas ce qu'il y a de plus securitaire. Il faut faire tres attention a vos bagages.

http://www.sitabus.it/wps/portal

Ce site donne les horaires de bus et les departs.

Similar discussions

You might also like