Cherche infos sur la Côte d'Azur, l'Espagne et le Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!!!!!!

Je suis en train de préparer un petit periple dans les pays ci-dessus.

Je sais, c'est la honte, je suis française et je ne connais pas le sud de la France... Mais cette année j'y vais!!!!

Je compte partir avec un ami en "road trip" avec ma ptite 205. Je sais, ce n'est peut-etre pas la meilleure solution, mais je pense que c'est ce qui nous permettra d'etre le plus mobile? Je serai interessee d'avoir des commentaires là-dessus si vous avez deja fait un genre de voyage similaire...

Aussi, si vous pouviez me recommander des coins à ne pas manquer pour le sud de la France, ce serait adorable! Je pense qu'on va aller d'ouest en est pour rejoindre l'espagne en direction de Barcelone.

Tous bons conseils bienvenus then, Un grand merci d'avance,

Bon surf a tous!!!
Mari*
AL Alan Globetrotter ·
Salut Marilyne,

Voyage intéréssant que tu programmes, mais pour quelle période et durant combien de temps ?

Côte d'azur j'y habite donc je connais assez bien, mais durant l'été c'est un peu l'enfer🤪, sinon Barcelone c'est super mais même problème que ci dessus.

Une région fantastique à visiter en Espagne, c'est bien sur l'Andalousie avec des villes comme Grenade, Cordoue, Ronda et toute la région des villages blancs.

Le Portugal ouh !c'est un de mes pays préférés😎, et j'adore ce pays surtout avec Lisbonne et la région du centre qui s'appelle l'Alentejo, un petit village au nord de Lisbonne qui s'appelle Nazaré, et de plus on y mange super bien ! mais tout çà dépend du temps et de la période à laquelle tu pars.

Bonne route en tout cas !
MA Marilyn ·

Merci beaucoup pour ta réponse!!! Alors, je n'ai pas encore les dates exactes, car ca depend de mon co-equipier, et je pense qu'il arrivera fin Aout debut Septembre. Donc je pense qu'on sera sur la route des la fin aout et pour tout le mois de septembre. Je sais, la periode n'est pas ideale pour ce qui est d'aout, mais j'espere que septembre sera mieux niveau nombre de touristes.

C'est super les coins dont tu me parles !!! C'est exactement ce qu'on avait prevu pour ce qui est de l'Andalousie et du sud du Portugal! Tu y est allé souvent donc?

Ou est-ce que tu habites dans le sud?

@+!!! mari
Mari*
AL Alan Globetrotter ·
Andalousie une seule fois, mais quel souvenir, et le Portugal 4 fois déjà et malgré que je "routarde" pas mal dans le monde, celà reste un de mes pays préférés.

Sinon, j'habite à Nice....
MA Marilyn ·
Merci Alan pour ta reponse ! Oups, je viens de m'apercevoir que tu habites a Nice effectivement (en ptit sous le pseudo...)... 😊

Comment est-ce que tu as visité l'andalousie ? Je n'ai jamais entendu parler des villages blancs. C'est ou exactement ?

Je suis en train de me demander si la voiture est vraiment l'ideal vu le prix du carburant (meme si g un diesel).

Quelqu'un aurait-il fait un genre de 'roadtrip' comme ca et pourrait me donner son avis ?

@+ !
Mari*
AL Alan Globetrotter ·
Salut Marilyn,

Bien rattrapé sur la ville😉....

J'ai visité l'Espagne en voiture, mais bon je pense qu'en bus ce doit être possible.

Les villages blancs sont toutes une série de petits villages ( blancs (sic!) et perchés ) en Andalousie mais plus à l'Ouest en allant sur la frontiére portugaise comme Arcos de la frontera....😎...superbe endroit !

A + si besoin
PH Phdeca ·
En complément de tout ce qu'a écrit Alan, moi aussi, le Portugal, j'adore, en septembre c'est superbe, en plus de Lisbonne, il y a bien sûr le nord avec Porto, plus au centre Coïmbra et son Université, une des plus vieille d'Europe, la côte atlantique sauvage et belle, en cette saison, vous pourrez plus que probablement trouver des mobil-homes et chalets dans les campings. Voilà un site qui pourra répondre à beaucoup de questions, plus complet, je ne connais pas : http://www.portugalmania.com/

Les portugais sont parmi les plus gentils et serviables que je connaisse, et, non négligeable, beaucoup parlent français, résultat d'une longue émigration en France et Belgique. Le carburant en Espagne et Portugal sont bien moins chers qu'en France et la voiture est pour moi le moyen idéal pour voyager à deux, sinon, 2 x billets de bus ou train etc... les péages aussi sont beaucoup moins chers qu'en France, voilà, j'attendrai vos commentaires au retour.

Philippe (Bruxelles)

Similar discussions

You might also like