Côte caraïbes au Costa Rica et au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous nous traversons ma copine et moi toute l'amerique centrale depuis le mexique jusqu'au panama . Le trajet est bien avancé mais il s'avere que nous n'avons pas prevu d'aller coté mer des caraibes. Etant donné le timing du trip ce ne sera pas possible ni au guatemala ni au nicaragua. Nous voudrions donc savoir si lors de la traversée du costa rica et du panama, un petit detour vers la cote est (mer des caraibes ) valait le deplacement ? en cas de reponse positive, quels coins nous conseillez vous ? Merci et a plus
manu
WI Willemspie Globetrotter ·
Manzanillo, the last village to the South in Costa Rica, is nice and relaxed, with a wild national park. I much prefer this to touristy Bocas del Toro.
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour Manu et Mad (Maud ? c'est une faute de freppe j'espère 😉 )

Au Costa-Rica, vous pouvez aller sur la côte Caraïbe sans faire un gros détour, avec même l'option d'aller au Panama en passant la frontière à Sixaola (mais après Sixaola/Panama City, c'est long).

Le trajet en bus de San Jose à Puerto Limon prend 3 h (de mémoire) plus 2 h pour arriver à Cahuita/Puerto Viejo. Puerto Viejo est très sympa question ambiance, Cahuita s'impose pour un tour dans le parc (ce ne sont pas les singes qui manquent).

Hors des sentiers battus, ça peut être bien aussi de ne pas prendre un bus direct San Jose / Cahuita ou Puerto Viejo mais de s'arrêter (ne serait-ce qu'une paire d'heures) à Limon. Personnellement, j'aime beaucoup cette ville, son ambiance post-coloniale (le kiosque à musique décati dans le parc !) qui ne déparerait pas dans Coup de Torchon...

Côté Panama, d'accord avec le post précédent, Bocas n'est pas intéressant, par contre, dans l'archipel, je recommande Bastimentos dont l'ambiance est (encore) authentique (jetez un oeil à notre blog, vous verrez ce que je veux dire).

Bonne continuation

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
MA Manubrak Regular ·
salut merci pour toutes ces infos !! j'ai regardé qq pages de ton site (a appronfondir d'ailleurs ...) De toutes facon les billets sont tout pres d'etre reserve et on a encore le tps de reflechir a tout ca a combien de temps peut tu estimer le passage dans ces 2 pays (pour y voir les choses interessantes )

merci a plus sinon pour info yavait pas de fautes de frappe c bien mad (diminutif de madenn... eh oui une bretonne !! 😉)

bye
manu
AL Altaus Regular ·
Salut Manu et Mad!

Vous pourriez faire du bateau du nord du Costa Rica dans les canaux (Mer des caraïbes) jusqu'au sud en débarquant près de Puerto Limon... Tout ce trip est très peu touristique, beaucoup moins que les endroits mentionnés ci-haut... Le plus touristique de tous est Tortuguero et c'est vite dire... On visite en bateau!!! Hallucinant à l'aube du jour!!!

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
CU Cumbia4 ·
Allez sur Bocas del Toro, petits hôtels et pas cher.

Similar discussions

You might also like