Côte des Caribes du Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je pars pour 3 semaines au Venezuela le 12/10 et je suis en train de faire l'itinéraire.

Je sollicite donc votre avis d'après vos expériences et ressentis personnels!

Quel côté de la côte Caribe vaut plus "le coup", ou en tout cas mérite plus qu'on s'y attarde, et pourquoi?

Merci de votre aide!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tout dépend de ce que tu recherches.

A l'est il y a Coro, ses dunes de sable et sa péninsule très sympas. Le long de la côte il y a divers parcs nationaux réputés. A l'ouest il y a la Péninsule de Paria, plus sauvage, moins visitée mais semblerait-il très bien aussi.
Faby
YO Yop Globetrotter ·
J'ai beaucoup beaucoup aime la peninsule de Paria. C'est la que j'ai vu les plus belles plages je pense, avec tt peu de monde. Seul probleme, c'est que sans transport il faut avoir du temps, faire du stop etc...Donc pas forcement super facile.

Le Parc Henri Pittier avec Choroni et les plages alentours et aussi t bien, avec un peu plus d'animation le soir !
LA LatinTrotter Regular ·
Merci de ta réponse Yop!

J'ai bien compris que les accès et trajets vers Paria sont un peu galères... Côté logement, est-ce que c'est la même chose ou bien on peut facilement trouver des posadas? Quel budget/nuit compter?

Une dernière question! Avant Paria, je serais à Ciudad Bolivar: y a t-il un bus pour arriver jusqu'à la péninsule, ou m'en rapprocher le +?

Merci!
LA LatinTrotter Regular ·
Je pense faire les 2 côtés, car comme tu l'as dit, c'est différent!

Je ne me déplacerai qu'en bus, est-ce que c'est faisable pour accéder aux différents parcs?

Si tu as des adresses pour se loger, je suis preneuse!

Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai pas fait toute la côte des caraibes, car j'avais déjà passé 2 mois à Margarita. J'ai donc privilégié les endroits à l'intérieur des terres.

Quoi qu'il en soit, les villes ou villages non desservis par les bus, le sont en général par des taxis por puesto. Un poil plus cher, mais aussi plus rapide. Jamais eu de soucis pour rejoindre un quelconque endroit.

Pour les adresses, je n'en ai pas de précises, je te conseille juste de chercher toujours des Posadas. Ce sont des endroits agréables, bon marché, où on fait souvent de sympathiques rencontres et où tu pourras également cuisiner si tu le désires.
Faby
MA Mariemorelle ·
Merci de ta réponse Yop!

J'ai bien compris que les accès et trajets vers Paria sont un peu galères... Côté logement, est-ce que c'est la même chose ou bien on peut facilement trouver des posadas? Quel budget/nuit compter?

Une dernière question! Avant Paria, je serais à Ciudad Bolivar: y a t-il un bus pour arriver jusqu'à la péninsule, ou m'en rapprocher le +?

Merci!

Hello ! Pour aller vers Paria, il faut systématiquement passer par Carupano, à environ une demi heure de Rio Caribe. De Ciudad Bolivar, c'est un peu galère. Nous l'avons fait dans l'autre sens, et dans ton sens ça donnerait : Ciudad Bolivar, San Felix, Maturin, Carupano, Rio Caribe en alternant selon horaires et budget des bus et des Por Puesto.

Les plages de Paria sont TOP ! Pour Puy Puy c'est un peu galère, on a failli y rester bloquer car la dernière navette (genre de pick up au départ de Rio Caribe) repart de Puy Puy en début d'après midi. Si on veut y passer une journée, il faut y dormir, il y a une posada, ou compter sur du stop pour le retour. Medina est plus accessible.

Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like