Amener une voiture jusqu'en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous allons partir début juillet avec une vieille voiture (nous ne savons pas encore laquelle d'ailleurs si vous avez des conseils...) J'aimerais savoir d'abord si c'est possible et quelles sont les démarches à faire. Nous allons passer par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina et enfin la Côte d'ivoire. Est il possible de la vendre sur place (ou de la donner). Si quelqu'un connaît un site ou l'a déjà fait. Merci d'avance.

Marie
"Ce qu'on risque révèle ce qu'on vaut" Jeanette Winterson
PH Philcas ·
Bonjour Il n'est pas conseillé d'aller avec une vieille voiture car arrivé en cote d'ivoire, vous serez obligé de la rendre à la douane pour dédouanement et immatriculation, et là, attention, une voiture de + de 10 ans entraine une amende de 150.000 fcfa + 10.000 fcfa par année qui dépasse les 10 ans. En plus, les ivoiriens n'aiment pas les vieilles voitures, donc difficile à vendre. Comptez que le dédouanement avec immatriculation, paiement de la vignette, assurance et frais de l'agence en douane vous coutera +/- 2.000.000 fcfa. Les ivoiriens sont friands de 4x4, mais aussi des toyota, ne venez pas en ci avec une toyota rouge-orange, c'est la couleur des taxis et vous serez contrôlé à tous les coins de rue (matabich) Pourquoi passer par le Burkina, la route bamako-abidjan est relativement bonne en passant par bouaké, conseil, ne voyagez pas la nuit à cause des coupeurs de route. Ne voyagez pas non plus en période d'élections présidentielles, risques d'émeutes, surtout au nord du pays, consultez http://www.soirinfo.com/, mais ne vous tracassez pas trop, les élections sont retardées depuis presque 2 ans😉 Pour la suite, n'hésitez pas à me questionner Bien à vous
FA Fab23 ·
ouah! merci beaucoup, on commençait à désespérer de trouver quelqu'un qui a des infos...même les ambassades ne savent pas nous répondre! On pense partir avec un espace et je crois qu'il est de 92. Nou spassons par le Burkina juste pour voir ce pays...mais si la route est mauvaise, à voir. Je parle de tout ça avec mes collègues de route et on vous recontacte pour pleins d'autres questions! Merci beaucoup d'avoir répondu.

Marie
PH Philcas ·
Bonsoir Ok pas de soucis, je répondrai aux questions. Pour info, une espace de 92 coutera très cher à dédouaner et n'est pas fort prisée des ivoiriens. Cordialement
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour, Vous parter toujour pour la ci en juillet ? Sachet que je part en octobre ou novembre ferry sete ranger, une nuit a rabat (visas mauritanien) une a Marrakech, agadir, tan tan, layoune, dahkla, barbas, Nouakchott, aleg ou kiffa, ayoun, Bamako, sikasso, bouake, Abidjan. Je part en 4x4 avec ma femme et mon fils de 4 ans, plusieurs personnes sont déjà intéresser pour faire un bout de route, certain vont au Sénégal, d'autre s'arrête au Mali et certains vont même jusqu'au cameroun. Je compte une dépense de 2300€ en tout ( ferry, carburant, hôtel, bouffe). Je compte également vendre mon véhicule a Abidjan, mais pas immédiatement car un visas de 3 mois est dispo pour les voitures étrangères de passage, il est renouvelable. Pour le dédouanement, si tu conscent un effort sur le prix, l'acheteur peut prendre en charge le dedouanement. Pas de visas délivrer a pogo dans le nord, mais apparement qlqs problèmes ( ou pas)entre yaoukro et bouake. Si vous y allez en juillet, pourriez vous nous informer a votre retour? Sachez qu'en juillet, la température aux frontières de guerguerat et de gogui il fait quasiment 50 degré a l'ombre, 35 en novembre. Que s'avez vous, étant donner la proximité de votre départ, a propos du passage de la zone rebelle? Merci, cordialement, Jeff.
Régin ·
Nous partons chaque année par la route jusqu'en Cote d'Ivoire depuis 4 ans. Cete année nous partons début novembre. Et vous, finalement, quand partez vous?
WE Wendflow ·
Bonjour Je profite me renseigner : j'ai une voiture kia de 2005 venue au burkina depuis l'allemagne il y' a à peine 6 mois de cela , elle a été dédouanée et immtriulée au burkina, mais pour raisons de services je dois venir habiter a abidjan, est ce une bonne idée de la faire venir vue les frais de douanes que vous avez cités, est ce qu'ils s'appliquent dans mon cas? Merci de me renseigner

cordialement

Similar discussions

You might also like