Côte d'Ivoire: visites et déplacements en mars 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, qui pourrait me donner des infos sur la cote d'ivoire??!! je souhaiterais y aller en mars 2007.est il facile de se déplacer dans le pays? quels sont les sites touristiques à voir? merci d'avance pour votre aide. camille
KA Kacouignace ·
la cote d'ivoire est tres beaux pays de l'afrique de l'ouest. je peux de donner quelques sites touristiques tel que la baie des milliardaires situé à abidjan les plages d'assinie, le club meditrané à assinie;le pont lignane de man, le zoo, et les reverses d'abonkouamekro, et aussi les plages de monogaga de grande berebi.
TH Theo71 ·
Bonjour! Je vous garantie qu'il existe aucun problème de déplacement en Côte d'ivoire. Le pays est toujours animer de cette chaleur humaine et d'hospitalité. N'ayez aucune crainte à ce niveau. Pour les sites touristiques vous avez la côte balnéaire avec ses belles plages et une foêt dense avec des animaux sauvages visibles en pleine journée. Du coté Est vous pourrez voir les singe sacrés qui ont droit à des obsèques au même titre qu'un être humain. La tradition nous racontre que des hommes on été transformés en singes pour éviter un massage d'empéreur et malheureusement l'homme à la charge de les ramener à leur statut d'humain a été assasiné. Vourez les danses traditionnelles les plantations de cacao qui vous fournissent le chocolat! les tisserants, l'ile aux chauves-souries, les masques sacrés et bien d'autres choses selon votre gout! Theo
venez visister la côte c'est un pays merveilleux
GE Getehem Globetrotter ·
Une excursion tres chouette, qui etait jadis organisee par le club med au depart d'Assinie. Depart en bateau d Assinie, remontee de la lagune jusqu'a Aboisso. Haltes en route pour visiter des "bouilleurs de cru"qui fabriquent le Koutoukou ( alcool de palmier sisal, vraiment raide), l'ile aux chauve-souris, la fabrication d'huile de coco, etc....Retour en 4x4 par les plantations de cacao, d'ananas...Vraiment interessant et une moisson de superbes photos! Je ne sais si c'est toujours d'actualite, mais l'organisateur de cette excursion est un francais qui possede un restaurant connu, "African Queen", sur la lagune a hauteur d'Assinie.

Similar discussions

You might also like