Dates des élections en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je dois me rendre en Côte d'Ivoire du 29 novembre jusqu'au 23 décembre. Or, je sais que les élections doivent avoir lieu d'ici la fin de lannée mais j'ai vu différentes dates selon les sources. Quelqu'un sait-il exactement quand elles auront lieu?

Merci beaucoup!
HE Hedyy ·
Salut,

A priori, elles sont prévues pour le 29 novembre, justement... Mais bon, rien n'est moins sûr...

Je me rends en Cote d'Ivoire pour les vacances de Noel. Abidjan comme point de chute.

Je suis donc au début de mes préparatifs. Et toi? Y a t'il des "petits trucs" à savoir pour préparer ce voyage et pour en profiter sur place??

Ca me plairait d'échanger un peu... Tiens mois au courant.

P.
NJ Njitap Regular ·
Salut coline69,

J'étais en R.C.I en 2006, alors j'en entends déjà qui vont me dire que depuis les choses ont changés et tout et tout ! En fait peut être que beaucoup de choses ont changées depuis mais il y en a un qui n'a pas bougé c'est Gbagbo, et ce petit malin depuis a tout fait pour repousser les élections, jusqu'à.......Maintenant, et bien entendu il se représente à sa propre succession, formidable ! Donc si les élections sont maintenues le 29, je te conseil d'attendre un peu, car quoi qu'il arrive, il va tout faire pour bourrer les urnes rester au pouvoir, et donc cela va semer une fois de plus le trouble dans le pays, sinon il repoussera encore les élections, une fois de plus, rappel toi une chose, il y a quelques années personne ne pouvait dire qu'un jour il y aurais une guerre civile dans ce pays, et pourtant....!!!! Après le Gabon, bientôt le Niger, regarde bien, à part le Botswana, en ce moment c'est chaud ! Bon voyage.
ED Eddyna ·
aux dernieres nouvelles les elections sont repoussées pr janvier.je vis en france aux cap d'agde ds le 34300 je pars en cote divoire et j'arrive le 25 novembre, j'ai l'habitude d'y aller pour mes affaires je vous laisse mon tel de la bas 0022503278169 et mon mail elodie.avice@live.fr mon tel en france 0699379882 on garde le contact à plus ds ce beau pays
HE Hedyy ·
Salut,

Je vais sur Abidjan pour les vacances de Noel et c'est la premeire fois que je pars pour la Cote d'Ivoire. Aurais tu des conseils, astuces pour que ce voyage se passe au mieux?

On pourrait en rediscuter par MP.

A bientot...
ED Eddyna ·
comme coseils je te dirai d'etre chaleureuse et sympa avec les gens, kan tu arrives appelle l'ambassade de france en cote d'ivoire pour leyr donner ton nom et l'endroit ou tu te trouve et un contact l'ambassade reste tres chouchouteuse avec ses compatriotes;tu aimerais avoir des infos à quel niveau.coté sanitaire ya tout deja sur place en cote d'ivoire sois precise sur ce ke tu veux comme info

Similar discussions

You might also like