Itinéraire Paris - Côte d'Ivoire en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Deux membre de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tout vos conseils, itinéraire, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un tel voyage.

J'ai besoin d'un maximum de témoignage pour pouvoir organiser ce voyage et ne rien oublier.

Un grand merci à tous.

Tristan Dupont, président de l'association jardin d'avenir www.jardindavenir.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

France/Espagne/Maroc/Mauritanie/Mali/Côte d'Ivoire .. voila !! que du goudron Tu peu y être en 12 jours Risques = ne pas rouler de nuit Itinéraire = voir la Michelin de l'Afrique de l'Ouest (tout sur une seule carte)

Cordialement de PAPY ( voir aussi mon blog dans signature)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VE Veve75020 Veteran ·
beaucoup de barrage de militaire et autres en cote d'ivoire......va falloir prevoir des cfa! j'avais prevu d'y aller et finalement apres diverses infos aupres de routiers au ghana et au burkina ( qui voyage sous convoi, particulierement pour le nord)...j'ai renoncé ces infos datent de mars, le mieux c'est de voir direct avec des gens que tu connais en C.I. pour le reste comme dit papy.....du billard ou a peu pres
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT 🙂

Je mets un petit doute dans les 12 jrs.

A moins que tu ais tout tes points de chute pour la nuit, que tu mange sur le pouce (provisions dans le 4x4)et que tu ais en poche tous les visas avec des tas de copies pour passer les barrages + vite !!! Il vaut mieux conter large avec 1 à 2 jrs de +.

ATTENTION Pour le retour à la frontière Mali/Mauritanie il faut avoir le visas (sinon redescente à Bamako). Soit le prendre en passant par BMK, soit avoir 1 double entrée de 1 à 3 mois celon le temps passé sur place. Cordialement
Cha&Gab
LE Lelan ·
12 jours pour allée en cote d'ivoire et pour vendre un 4*4 land rover de + de 5ans c'est possible merci a tous
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

10 ou 12 jours c'est pour le Mali .... Comptez 2 jours de plus pour la CI Pour vendre un véhicule il faut du temps ... Je ne suis jamais aller en CI, je n'y connais pas grand chose en vente de voiture en Afrique (je fais toujours mon aller/r avec mon véhicule) mais je sais que le problème reste le dédouanement du véhicule ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Passamde Regular ·
Bonjour J'ai vu votre annonce sur le voyage forum. J'aimerais savoir combien vous voulez vendre le vehicule. Comprenez que c'est pas facile de payer un vehicule non dedouané car en plus il faut repartir à la douane payer le regime consommation alors que vous allez prendre un regime touristique laisser passer. En donnant l'information tot les gens peuvent dejà se preparer car generalement ce sont des vehicules correctes. Moi je suis au Burkina et j'ai des amis eupeens qui voulaient payer un vehicule pour notre association. Donc si nous nous entendons, nous faisons frontière avec la cote d'ivoire et c'est facile de se rencontrer et faire les paiers necessaires. Vous pouvez m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like