Quatre jours à Abidjan dès le 7 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour tout le monde me voila j'ai je pars encore une fois a l'afrique , cette fois c abidjan pour 4 petites jours à partir du 07février , svp j'ai besoin de vos conseils

1/ca coute combien le taxi entre l'aeroport et le centre ville, ??? 2/est ce quelqu'un connais un hotel sympa pas cher et propre au centre ville?? 3/que ce que vous me propsez a voir a abidjan et les regions pendant 4 jours ??

merci beaucoup d'avance karim
Karim
RO Romano1961 ·
salut karim,

le taxi aeroport centre ville va te couter environ 2000 CFA,

j'etais a Abidjan zone 4 en Decembre a 'Hotel Ken'ty pour 30000 CFA par jour, c'est un tarif deja assez bas mais je crois qu'il y a encore moins cher.

si j'etais a ta place j'irais au MIX en zone 4 et dans la rue princesse a yopougon. si tu aimes la plage vas a gd Bassam, c'est super.

a++

elia
Romano
TH Thl Veteran ·
Salut,

Tout d'abord, le centre ville c'est le quartier du Plateau et des affaires et on n'y loge pas. Le miuex est de rester en Zone 4 et la taxi te coutera 2000 à 3000 f cfa pas plus. Pour l'hôtel, comme dit plus haut, le Kenti, à 300m de chez moi, pas cher et en pleine zone de festivités. En 4 jours, tu peux voir Abidjan, Grand-Bassam pour la plage et Assinie éventuellement (plages).
Thierry
EL Elnom Regular ·
c'est quoi la zone 4 à Abidjan?

Merci

Elnom
TH Thl Veteran ·
Salut,

Zone 4 est le quartier animé près de l'aéroport où tu peux sortir tous les soirs dans les boites animés d'Abidjan. Tu as aussi plein de restos, de bars de nuit, des hôtels, etc...
Thierry
GE Gerdfarmer Regular ·
Salut,

Zone4 est le ghetto des blancs et des expats. Effectivement près de l'aéroport, ce qui facilite l'évacuation en cas de problèmes comme en 2004. Zone 4 donne une vision très édulcorée d'Abidjan, loin de la réalité. Pour voir Abidjan dans sa réalité sociale et économique, rien ne vaut Adjamé, Youpougon ou Abobo... 🤪

Similar discussions

You might also like