Quel tourisme en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars à San Pedro fin octobre rendre visite à un expatrié

puis-je espérer faire un peu de tourisme dans les environs, dans quelles conditions?

j'attends vraiment des réponses de personnes ayant voyagé récemment là-bas

je vous promets un petit compte-rendu au retour (fin nov.)

merci
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
... la personne que tu visite sera a meme de te repondre car dire il faut aller la ou la est totalement irréaliste dans la situation actuelle du pays
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cazdieu ·
Bonjour,

Je travaille à Abidjan depuis 1 an et demi.

Je ne sais pas combien de temps tu viens, mais tu auras la possibilité de voir pas mal de chose quand même: Déjà San Pedro Assinie a l'est d'abidjan(là ou a été tourné le film "les bronzés") Sur la Côte entre Abidjan et San Pedro: Sassandra: ballade sur le sassandra pour voir des hyppo (on les voit pas souvent...) ballade sur l'ile Gaoulou (sur le sassandra)avec des singes et toutes les essences possibles et imaginables, les plages de reve et les villages de pécheurs ghanéens Yamoussoukro avec la basilique et les croco d'Houphouet et aussi bien sur AbidjanTu vas pas t'ennuyer, et y a pas de danger si on fait attention

Par contre le nord: la région de Man, les 18 montagnes et tout ca, j'y suis jamais allé et c'est pas conseillé...

Bon voyage!

Pierre
MA Mamina64 Veteran ·
merci, merci de ta réponse

nous partons 3 sem. et la personne que nous allons voir n'est là que depuis la rentrée donc ne connait pas tout encore!

super si nous pouvons au moins profiter de la Côte, quant à Yamoussoukro je suis un peu moins confiante, tu penses vraiment qu'on peut y aller sans barrage et autre? si oui, j'en serais ravie.. on arrive pour la bonne saison je crois

bonne continuation!
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
CA Cazdieu ·
Il ne faut pas croire que tu ne verras pas de barrages de militaires: à Abidjan on en passe pas mal tous les jours, mais si tu montres tes papiers et que tout est en regle, y a pas de raison qu'il y ait un probleme.

Pour aller à Yamoussoukro depuis San Pedro tu en auras surement. Mais encore une fois, y a pas de danger, d'ailleurs j'y vais très bientot!
TA Tanoe ·
Je suis une ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire depuis ma naissance. Je peux vous dire que San-Pedro est une très ville ville: vous verrez. Vous pouvez visiter la plage où il ya une multituded'hôtels, la baie des sirène. Je vous conseille de voir et vous ne le regretterez pas.

Pour plus d'informations : veuillez m'écrire tanoechantal@hotmail.com
LA Lafamily Regular ·
Bonjour Mamina64,

Tu as de la chance d'aller en Côte d'Ivoire, nous gardons (toute Lafamily) un magnifique souvenir de notre séjour la bas.

Par contre, je n'ai pas aimé San Pédro, à part quelques bon restaus lorsque nous allions faire le ravitaillement, car nous étions à Kounoukou, près de Monogaga, 50 Km avant San Pédro lorsqu'on vient d'Abidjan, en bord de mer et il fallait également traverser 15Km de jungle, nous étions en autonome, dans une case sans eau (citerne) ni électricité (lampe à pétrole. Un bout du monde avec des Km de plages totalement désertes en face, et le dos à la forêt primaire (le cri des singes, les insectes...) Un rêve et une réalité..

Et les mouches tsé-tsé sur le Lac à coté....

Et les moustiques sévères, et le vin de palme le Bangui de rafia qui fait péter... et la pêche avec les pêcheurs du village d'a coté qui ont acceptés de me prendre avec eux dans leur pirogue...

San pédro c'est aussi un des plus grand Bidonville d'afrique...une misère terrible, des routes totalement défoncées...

Les Ivoiriens que nous avons rencontrés (des Baoulés) AAAAAAAAAdorables, a vous donner des leçons d'humilité, et de générosité....

Nous avons adoré.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
KR Kristochof ·
Moi à san Pedro, je te conseille la visite du quartier Bardo, tu y verras comment les hommes politiques africains entassent depuis des années des familles entières dans des conditions abominables...
RY Rytys29 ·
SAN PEDRO VRAIMENT LUNE DES PLUS BELLE VILLE DE LA COTE DIVOIURE VOILA UN VOYAGE LABA2 VOUS FERA UN GRAND BIEN
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres
EB Ebenora ·
salut Mamina64,

Je suis Ebenora, une jeune fille de 22 ans Technicienne Supérieure en Tourisme et Loisirs. Je suis donc bien placée pour vous parler du type de tourisme que vous pourriez pratiquer à San - Pédro ville cotière de la Côte d'Ivoire. Tout dabord vous devez savoir qu'historiquement parlant la ville fut découverte par un explorateur nommé Soeriré Da costa il y a 500 ans. cette ville est situé au Sud - Ouest de la Côte d'Ivoire, dans la région du Bas Sassandra . Elle est le deuxième Port de la Côte - d'Ivoire, (port de pêche et un port à Bois). San Pédro c'est aussi et avant tout une grande ville touristique aux belles plages naturelles où de nombreux touristes vont se reposer à tout moment de l'année. Les températures restent élevées grâce à un temps magnifique. San Pédro offre aux investisseurs un cadre tranquille et favorable aux affaires. De nombreux hôtels n'ont cessé de sortir de terre à San Pédro depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire. De nombreuses cultures telles que l'hévea, le palmier à huile, le cacaoyer... enrichissent la région faisant . Aussi si vous recherchez de belles plages ou vous ne serez pas déranger et si vous voulez avoir un cadre exotiqueil existe les belles plages de Monogaga (Village de la ville de San - Pédro). Si vous voulez savoir autres choses n'hézitez pas je me ferai un plaisir de vous repondre. je t'envoie également des images des belles plages de San - Pédro et de la ville.
Aller j'attends vos mails
LE LeDanois ·
Salut Ebernora Je vais faire un tour a San_P, donc je suis à la recherche d'un appart ou une villa, pas trop loin de la plage. J'ai 2 enfants qui iront en Afrik pour la premiere fois. As-tu des adresses ou des circuits d'un coin ou je peux louer un logis?

Merci d'avance! LeDanois
TH TheRebel ·
Bonjour de france, je dois me rendre à DABOU pendant une semaine pour recontrer ma future femme, est-ce-que c'est une ville tranquille, pas trop chambardement !! est-ce une ville assez propre, pas comme san pedro qui est un énorme bidon ville ...

Merci pour votre gentillesse pour otre réponse.

BRUNO, de alpes

PS: la température extérieur en ce moment n'ai tel pas trop chaude .
IB Iboudia ·
salut ma soeur j'ai vu ta reponse sur san pedro , je compte m'y rendre au mois de juillet 2011 j'ai besoin de toutes sortes d'informations concernant cette ville quii me fait rever je veux m'y installer . merci

Similar discussions

You might also like