Remontée d'Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous souhaitons remonter d'Abidjan vers la France début 2005.

Suite à divers échanges j'ai cru comprendre que la route Nouadhibou Nouakchott sera terminée.

Par contre quelqu'un peut il me donner des conseils sur le trajet Bamako Kayes, ou même Bamako Dakar?

Merci d'avance

Pierre
BA Badou Regular ·
bonjour:

au contraire! est ce que tu peux nous dire si on peux passer de Yakro à Bouaké puis ferkessédougou (en fait jusqu'à Pogo, la frontière malienne) sans problèmes? Ou bien est ce que tu passes par le togo puis le bourkina depuis abidjan ? qu'en est-il de la zone nord en cote d'ivoire ?
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bonjour.

Ce que je peux te dire c'est que si ton véhicule est immatriculé en cote d'ivoire il n'y a aucun probléme pour rentrer sur le territoire senegalais car la loi sur les véhicules de plus de 5 ans s'applique sur ceux qui viennent d'europe.Pour la remontée en prenant les axes les plus fréquentés tu ne devrais rencontrer peu de difficultées car j'ai connu un gars qui descendait souvent sur lomé .

A+ ERIC
CA Cazdieu ·
Bonjour,

Je suis à Abidjan depuis janvier 2003 et on est jamais allé plus au nord que Yakro. Je pense qu'il y a moyen de passer la ligne de front, des français sont à Bouaké, mais c'est quand même déconseillé par l'ambassade. En fait on ne sait pas vraiment ce qui se passe la haut.

Je connais une fille qui travaille pour l'ONU et qui y est allé, je t'envoie son contact demain.

Merci pour les conseils.

Question voiture, un 4x4 n'est pas indispensable pour remonter d'Abidjan?

Pierre
BA Badou Regular ·
Cazeu :

la dernière fois que j'ai fait Bamako-->kayes, c'était avec la voiture sur le train jusqu'à Kayes (il y a 8 ans).

Kayes --> kidira(frontière sénégal) n'a jamais posé de problèmes: c'était une bonne piste ; est ce que maintenant c'est goudronné ?

à Partir de kidira tu as le goudron jusqu'à dakar (via tamba)ou jusqu'à saint louis (via bakel) puis dakar, toujours sur le goudron .

Le goudron du désert a effectivement bien avancé, et même très très bien !!des tronçons sont surement ouverts depuis mon passage fin aout 2004 .

bon voyage !! tu nous fais rêver !!
CA Cazdieu ·
Salut Badou et merci

Donnes moi ton mail sur placazedieu@yahoo.fr pour des infos sur le nord de la Cote d'Ivoire

Pierre
CA Cazdieu ·
Bonjour,

Quelqu'un peut il raconter des expériences du trajet en train Bamako kayes avec la voiture dessus?

les conseils sont les bienvenus!

merci

Pierre
RY Rytys29 ·
RENDEZ VOUS DANS UNE AMBASSADE DE MAURITANI LA VOUS POURIER AVOIRE PLUS D4INFORMATION
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres

Similar discussions

You might also like