Situation politique à Abidjan en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je vais à Abidjan bientôt. Je suis français et blanc :(

Y'a t'il encore beaucoup de risques en ce moment ?
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

blanc c'est pas trop grave, ça peut arriver même à des gens biens mais français en ce moment en Côte D'Ivoire c'est presque de la provoc. Enfin, il y en a encore pas mal qui survivent mais si c'est pour faire du tourisme ou si tu as le choix pour une autre destination n'hésite pas à changer.

Bonne traversée tout de même !

Guy
Carpe Diem
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

un conseil

Si c'est du tourisme, arrete toi au Burkina Faso d'abord c'est un pays super et sur place tu pourras plus facilement apprehendé le "risque" RCI qui peut varier tres rapidement et tu auras bcp de renseignements par les burkinabé qui ont souvent des parents sur place. Il y a des vols sans pb OUA/ABJ (Air Burkina et Air Ivoire)

Sinon parle anglais ça sera mieux que le français
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Calao Veteran ·
Bonjour Michel

apparement tu as vécu en Afrique ou en tout cas tu sembles bien connaître. Je ne sais si air ivoire est de nouveau en l'air, air burkina c'est bof par contre air maroc a des liaisons ouaga-abidjan.

A bientôt

Guy

ps : pour les nouvelles fraiches de CI elles sont claires : a éviter pour l'année à venir (élection en 2005) et si ça continue pour les trente ans à venir.
Carpe Diem
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Je connais bien le Burkina Air Ivoire enfin pour etre précis "la nouvelle Air Ivoire" est controlée par AF et c'est soit disant mieux Air Ivoire devrait ouvrir une ligne sur Marseille et Paris le 1er juillet

Air Burkina je l'ai utilisé une seule fois sans pb Des amis vivant a Ouaga l'utilisent très souvent dans la sous region cela s'est bcp amelioré depuis que le Cie est privatisée Air Burkina a ete en 2002 ou 2003, je me souviens plus, clasée comme une des 2 meilleures Cies de la region avec Air Senegal Intl (qui est une filiale de RAM)

Mais ce sont des Cies africaines donc la tolérance "africaine est de mise" on est pa sen Europe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY Rytys29 ·
LA SITUATION POLITIQUE EN COTE D4IVOIRE SA PEUT ALLER MAIS UN NOUVEAU PRBL2ME QUI EST DE D2VERSEMENT DE D2CHET TOXIQUE ICI A ABIDJAN RYTYS29
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres
EM Emmachou ·
Slt je suis ivoirienne et je peux tassurer kil n' y pas de riske + gran de se faire agresser si on est français la CI est 1 pays merveilleux ke jte conseille de visiter tu ne sera pas déçu
KA Kacouignace ·
moi je suis ivoirien je vit à abidjan pas de risque d'insecurité tu peux venir

Similar discussions

You might also like