Train Abidjan - Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à tous, Je serai sur Abidjan début aout et compte remonter milieu de mois sur le Burkina. J'ai entendu parler d'un train express qui aurait réouvert entre ces deux villes. L'info est-elle exacte? Qui a pris ce train récemment et qu'en est-il, niveau sécurité au passage des zones "délicates" de Cote d'Ivoire? Merci pour vos réponses, bye
LE Lepresy ·
bonsoir, Moi j'ai pris le train il ya quel que année mais pas longtemps que mes parents partir et revenir avec. Maintenant je pense que tout va le prix aussi dimunier de 50.000f maintenant ils sont a 25000Fcfa je suis a ouaga actuellemnt si tu veux on garde le contact
Soutenir les enfants
EZ Ezln ·
Il ya combien de temps que tes parents ont pris le train? Je voulais vraiment avoir des infos récentes pour savoir si je pouvais compter dessus. Pas de problème pour rester en contact, je devrais passer à Ouagadougou. A bientôt
LE Lepresy ·
merci, mes parents on pris il ya pas longtemps. et mon cousin et ma tante doivent venir d'ici quelques jours inchallàh.
Soutenir les enfants
NE Netsabes29 ·
Bonsoir Ezln,

Moi aussi je souhaite partir à Abidjan début Août et comme mon amie y travaille, je souhaite en profiter pour visiter si possible les pays limitrophes et c'est vrai que le Burkina me tente bien Par contre le train dont tu parles passe par le nord du pays et mon amie m'a déconseillé d'y aller (eux mêmes n'y vont pas). Je lui en parlerais pour voir si c'est jouable malgré tout... Fais moi signe si tu as des news fraîches de ton côté également Kenavo JS
EZ Ezln ·
Salut netsabes, A priori, ca passe. J'ai téléphoné à la compagnie qui m'a indiquè qu'il n'y avait aucun problème. Bon, eux, veulent vendre leurs billets!! Mais Une autre personne, qui vit au Burkina, sur ce forum m'a indiqué qu'elle avait reçu par deux fois de la famille en provenance d'Abidjan. Le voyage est toujours aussi long mais apparemment ca passe. Bon, je pense remonter autour du 14 aout, fais moi signe éventuellement. Infos: le train circule Mardi, jeudi et samedi, départ 10h30 de la gare d'Adjamé! Ciao
NE Netsabes29 ·
Salut Ezln,

Bon pour moi les dates sont figées du 05 Aout au 24 Aout. Je reste du 05 au 16 août sur Abidjan et les environs. Par contre après je pense pouvoir bouger entre le 17 et 22 Aout. On peut échanger par mail si tu veux histoire de voir si ça peut coller au niveau de nos itinéraires... A +
EZ Ezln ·
slt Ecoute, je pense sortir de la cote d'ivoire le 14 ou 16 aout pour m'arreter à Banfora(sud burkina) on reste en contact je suis la bas le 27 juillet Ciao
CH Chocolatine2 ·
Bonjour, Ce message a plus de 2 ans et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos aujourd'hui sur ce train. Est-il dangereux ? Circule-t-il régulièrement ? Est-ce que vous le conseillez ?

Merci d'avance!
PE Petitorel ·
Ces informations m'intéressent aussi. Je souhaite partir en septembre...
SU Sudsahel ·
BONJOUR Petitorel. VOILA bientôt 3 ans que vous avez émis votre intention de prendre le TRAIN pour ABIDJAN - BURKINA FASO.( le 24 juillet 2010) AVEZ VOUS PRIS CE TRAIN?? Car je connais une personne habitant Abidjan qui doit se rendre en train au Burkina Faso. POURRAIS JE SAVOIR QUEL EST LE PRIX ACTUEL (au 01/ avril/ 2013) de ce train pour se rendre d'Abidjan à Ouagadougou ainsi que le temps de parcours??? Si toutes autres personnes que vous, pouvaient me renseigner j'en serais très très ...heureux. MERCI

Ces informations m'intéressent aussi. Je souhaite partir en septembre...

Similar discussions

You might also like