Visa pour la Côte d'Ivoire par voie terrestre (du Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ! J'suis un canadien au Mali. Je sais que malgré ce que disait l'ambasse du Burkina au Canada, on peut aller se chercher un visa directement à la frontière avec l'autobus si on a une ou deux photos et 20 000 Fcfa. Je me demandais si c'était la même chose avec la Côte d'Ivoire ? Merci, Julien
CE Cerise123 ·
coucou julien

concernant ta preoccupation , c est aussi le cas pour la cote d ivoire en quittqnt le mali pour y venir par voie terrestre tu devras te rendre a la frontiere pour le prix je ne peux pas trop te situer mais tu devras te munir aussi de ton carnet de sante pour voir si tes vaccins sont a jours , bonne chance pour la suite
je ne regrette rien de mes actes poses car c est ces actes qui font de moi la personne que je suis aujourdhui big kiss^^
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour ! J'suis un canadien au Mali. Je sais que malgré ce que disait l'ambasse du Burkina au Canada, on peut aller se chercher un visa directement à la frontière avec l'autobus si on a une ou deux photos et 20 000 Fcfa.

Attention les conditions visas burkina ont été modifiées recemment ... un conseil prendre le visa avant le visa frontière est surtaxé ! Ecoute ce que dit l'Ambassade du Burkina

tiré d'un autre sujet du forum

Nouvelle grille tarifaire des visas d’entrée au Burkina Faso Par décret N°2010-074/PRES/PM/MEF du 03 mars 2010 portant tarification des prestations de services dans les Missions Diplomatiques et Consulaires du Burkina Faso à l’étranger et à l’Administration Centrale, le Gouvernement du Burkina Faso a adopté de nouveaux tarifs de visas d’entrée au Burkina Faso. Nature du visa Tarif en FCFA 1 Visa court séjour (1 à 90 jours) une entrée 47.000 2 Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées 59.000 3 Visa long séjour (max. 6 mois) une entrée 65.000 4 Visa long séjour (max. 6 mois) plusieurs entrées 78.000 5 Visa long séjour (max. 12 mois) une entrée 85.000 6 Visa long séjour (max. 12 mois) plusieurs entrées 92.000 7 Visa long séjour (plus d’un an) une entrée 118.000 8 Visa long séjour (plus d’un an) plusieurs entrées 131.000

le visa aeroport/frontière serait taxé 94.000 CFA (double du visa consulaire)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
... Je me demandais si c'était la même chose avec la Côte d'Ivoire ?

... renseigne toi au consulat de la RCI le plus proche car pour les français c'est maintenant visa biometrique avec presence obligatoire a la demande et un cout 100 € .... pour les ressortissants canadiens ... visiblement +/- la mm chose http://www.canada.diplomatie.gouv.ci/
JU Julien2104 ·
Bonjour ! Premièrement, merci à tous les deux.

Vos infos se contredisent un peu, mais j'vais voir ce que je vais faire. J'remets mes déplacements en question. C'est cher tout ça !

J'fais quelques téléphones aux ambassades et j'vous tiens au courant !

Julien
... Vos infos se contredisent un peu, mais j'vais voir ce que je vais faire. J'remets mes déplacements en question. C'est cher tout ça !

Aucune contradiction dans mes propos, les modifications/decisions sont récentes donc attention aux conseils du genre "j'ai eu mon visa a la frontière pour 10 000 CFA", c'est visiblement du passé ! .. le site de l'Ambassade du Burkina au Canada a été mis a jour est c'est la mm chose que pour les français maintenent, pour la RCI déjà évoqué dans mon precedent post
JU Julien2104 ·
Bonjour, La contradiction était plus entre les propos de 'Cerise' et les tiens. Je suis allé au Burkina en autobus en fds et c'était 94 000 fcfa pour entrer, même pour 2 jours. Je vais m'informer pour la Côte d'Ivoire mais j'ai bien peur que tu aies raison... Merci encore ! Julien

Similar discussions

You might also like