Côte-est de l'Australie en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Voilà, cet été je compte me rendre en Australie; je rejoins une amie qui fait ses études à Brisbane. Pendant les 15 premiers jours, nous avons l'intention de descendre la côte Est jusqu'à Melbourne:

Nous prendrions l'avion entre Brisbane et Sydney Nous utiliserions le bus, la voiture, le train... entre Sydney-Camberra-Melbourne Nous reprendrions l'avions pour rentré à Brisbane.

Voila mes questions: Ce projet est-il réalisable en 15 jours? J'ai toujours rêvé d'allé voir le désert, est-ce que, de Malbourne, des excurtions sont possibles pour allé voir un bout de désert (en quelques jours je précise) ou ne vaut-il mieux pas partir de Brisbane pour allé admirer des paysages désertiques?

Merci pour toutes vos suggestions et commentaires, n'hésitez pas à partager vos expériences!

🙂
Maestral
TI Tisserand Regular ·
Oui c'est faisable mais pour le desert ........... c'est pas la bonne direction. En Australie, la bande cotiere 2/300 kms est plutot verte. Le desert c'est le centre. Mais partant de Brisbane, je ne peux te renseigner. Et le sud est plutot froid donc pas desertique.

Par contre en entrant en NSW, dans la 1ere gare tu demandes un billet de train tourisme (passeport obligatoire) avec lequel sur un certain nombre de jours tu peux voyager en train ou bus (CoutryLink) a un prix defiant toute concurence.
MA Maestral Regular ·
Merci pour les infos!

a+🙂
Maestral
PA Palma Regular ·
😎bonjour, nous revenons d'australie, partis le 13 décembre retour le 7 janvier, j'ai fait un blog pendant mon voyage pour donner de nos nouvelles, évidemment ce n'est ps un super carnet de voyage, mais il donne le parcours océan.uniterre.com bon voyage
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like