Côte est des États-Unis avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'essaie de programmer un voyage d'environ 15 jours en couple avec ados de 19,16 et 12 ans. Nous pensions atterrir à NY et repartir de Boston en passant par la côte pour qu'il y ai des baignades et de la plage en plus des ivisites. A votre avis 4 jours à NY sont ils suffisants? Après cela y a t il à votre avis des endroits incontournables entre NY et Boston à voir à tout prix? Avez vous des conseils sur la location de voiture, sur les hôtels et plus généralement sur ce trajet? Je suis allée une seule fois aux USA à Chicago et je ne sais pas trop bien comment m'organiser. Nous sommes tentes par organiser ce voyage nous mêmes bien que pas très en avance, mais utiliser un voyagiste nous a aussi effleurés mais la question du prix nous fait un peu réfléchir.... Merci pour tous les conseils bienvenus, ce forum m'a souvent été utile pour voyager!
VI Visa1964 ·
Bonjour, nous sommes partis sur la cote Est avec un ado en 2014. Nous avons atteri à Boston où nous avons dormi 4 nuits ( Black heritage trail, Freedom trail, visite des différents quartiers de Boston, visite de Harvard et du MIT trop top, petite croisière vers Salem , jolie croisière mais Salem bof...) Boston est une ville trés agréable à vivre, plus europénne que New York. Puis nous avons récupéré une voiture à l'aéroport et nous sommes partis vers Cape Cod avec une halte à Plymouth où les péres fondateurs ont débarqué, 3 nuits à Hyannis port. Au programme visite de Cape Cod jusqu'à la pointe avec une sortie en mer depuis Provincetown pour aller voir les baleines ( fabuleux), une croisière vres Nantucket, une ile bobochic mais belle et authentique... Ensuite une halte à Mystic sur la Mystic river avec un passage à Newport ( berceau de l'America cup)et ses célebres villas plus folles les unesxque les autres ( il y en a une qui serait la copie du petit Trianon de Versailles...Enfin une halte à New Haven pour visiter Yale ( toujours visiter ces fabuleuses universités avec des ados pour leur donner envie.... Et dernière partie du voyage , 1 semaine à New York où nous avons rendu notre voiture dés notre arrivée... Une 1 ère partie de voyage dans une campagne verdoyante, une cote trés belle mais peu de baignades car mer froide et pour finir en beauté New York...Excellente idée de destination, nous avions fait la majorité des parcs de l'ouest l'année précedente et adoré mais cette partie là des USA est également intéressante ( à part pour les grincheux et ils sont nombreux sur ce forum qui ne jurent que par l'Ouest...). Bonne préparation😠
VI Visa1964 ·
Le smiley grincheux illutre les grincheux du forum pas votre préparation de voyage, bien sur..Mauvaise manip, désolée😉😉
LO Loupouille ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Aviez vous tout réserve par vous mêmes et à l'avance? Quelle compagnie aérienne aviez vous utilise? C'est effectivement peut être moins fatigant de faire le voyage dans ce sens là et de finir par New York. Mer trop froide çà signifie quoi pour vous?( j'ai l'habitude de me baigner dans le Cotentin alors tout est relatif....). Merci pour tous ces renseignements.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Claire

En ce qui concerne la temperature de l'eau entre Cape Code et NYC et à fortiori au sud de NYC, vous aurez les mêmes temperatures de l'eau que du côté des landes ou de la Bretagne sud donc très abordables. Au nord de Boston c'est beaucoup plus frais😛 A NYC ne manquez pas Coney island. Entre plage, manèges à sensation et hot dog vos ados devraient y trouver leur Bonheur. Amenez les aussi à Bushwik dans Brooklyn pour voir les fresques murales. A Nantucket vous pourrez louer des vélos : c'est très sympa et les loueurs sont à l'arrivée du bateau. Dans la région de Boston si vous voulez faire des activités un peu sportives, vous avez du rafting, des ziplines ou du Kayak (compter environ 1h de route depuis Boston) regardez ici pour vous faire une idée https://www.zoaroutdoor.com. Vos ados devraient être comblés (le mien adore) Vous avez aussi un park Six Flag pour les amateurs (https://www.sixflags.com/newengland) ou un parc aquatique à 1h au nord de Boston (https://www.watercountry.com).

Voila pour quelques idées. Bonnes vacances
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
VI Visa1964 ·
Bonsoir Claire, J'ai préparé le voyage par moi meme avec l'aide de guides papier, des incursions sur un autre forum "Sunset boulevard forum" qui a une rubrique reservée à la côte Est des USA, le blog d' une francaise expatriée à Boston qui regorge d'idées et qui peut meme maintenant te faire une visite de Boston en français, c'est le blog de Mathilde..Pour New york tu peux facilement trouver beaucoup d'informations... Nous sommes partis avec Air France mais nous volions avec des Miles donc pas de problème de budget, concerneant la température de l'eau nous sommes du sud , alors pour moi la baignade dans le Cotentin n'est meme pas imaginable...En espérant t'avoir renseigné un peu...
BE Benef63 Regular ·
Bonjour vous pouvez organiser ce voyage par vous-même sans inquiétude ! L'été dernier, nous étions également sur la côte Est, en démarrant par New-York. 4 jours est un minimum pour New-York, on trouve sans problème de quoi occuper 1 semaine. C'était notre 2e séjour dans cette ville, cette fois-ci pour 3 petits jours après une première semaine il y a 5 ans. Nous avons ensuite pris un bus jusqu'à Boston (environ 5h de route), où nous avons passé 2 jours 1/2. Ensuite location de voiture à partir de l'aéroport de Boston, puis visite de Newport (une nuit à proximité), puis Cape Cod (2 nuits à Orleans) et une nuit à proximité de Plymouth. Les "mansions" de Newport sont impressionnantes, Cape Cod nous a un peu déçus mais nous a permis de faire une pause nature entre les grandes villes. De jolis villages et plages, l'animation de Provincetown, les phoques au port de Chatham, ... De retour à l'aéroport de Boston, nous avons continué notre voyage en avion vers Chicago, pour 6 jours. Attention le logement à Boston est cher, nous avions loué un appartement (airbnb) dans l'agréable quartier de Charlestown.

A votre dispo pour plus de détails. Bon voyage
https://www.myatlas.com/benedictebr
LO Loupouille ·
Merci bcp pour cette réponse! On va donc se lancer nous mêmes !
LO Loupouille ·
Merci bcp pour votre réponse, je vais réserver l'avion et je reviendrai peut être vers vous pour le logement !
VR Vro75 Regular ·
En 2010, arrivant de Toronto via Niagara et Buffalo, et incursion rapide dans le Vermont pour voir quelques covered bridges, nous avons séjourné quelques nuits à Plymouth. Visite du Mayflower II (reproduction fidèle du bateau d'origine). De là nous avons visité Boston et Cambridge, Cape Cod, puis nous sommes descendus vers New York, en empruntant un ferry (probablement de New London vers Orient Point, de mémoire). La balade en ferry, avec la voiture embarquée, reste un très bon souvenir. Ensuite nous étions allés, en passant par les Hamptons, jusqu'à JFK pour restituer la voiture louée à Buffalo. A New York, très bon souvenir effectivement d'une journée passée à Coney Island. En début mai, eau estimée à 15 degrés (!), seuls les enfants s'étaient baignés (plutôt trempés... ou éclaboussés...)

Tout cela a été un peu rapide pour cause de volcan Islandais qui nous a fait perdre 8 jours de vacances, mais ce fut un très beau voyage cependant.
ZA Zazabenji Veteran ·
En 2010 nous avions fait 15 jours sur la côte Est, mais... en octobre. Point de baignades donc, mais de belles visites. Arrivés à Philadelphie nous avions fait Philadelphie (1j), Washington (4j), Boston (2j), et NY (5j). Je vous laisse le lien vers notre carnet de voyage ; ça peut donner des idées...

Voyage avec des ados de 9-12 et 15 ans.

Bons préparatifs
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
LO Loupouille ·
Bonjour, nous avons finalement décidé de faire le voyage en sens inverse, Boston NY. Nous sommes entrain de réserver la partie entre Boston et NY où nous resterons environ 6 jours. Nous nous demandons si les trajets en voiture dans Cape Cod se font facilement ou s'il y a beaucoup de monde sur les routes et des embouteillages? Par ailleurs nous nous demandons où loger sachant que nous voulons voir provincetown, Nantucket, la côte , Chatham... Les hôtels sont très chers à cette saison. Nous hésitons à prendre un hôtel au milieu de tout cela et rayonner autour ou à bouger d'hôtel. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses qui m'aident bcp!
VI Visa1964 ·
Bonsoir, nous sommes partis de l'aéroport de Boston le matin ( nous avons recupéré notre voiture de loc, inutile ds Boston), nous avons fait une halte à Plymouth pour déjeuner, voir le Mayflower, le Plymouth Rock...puis direction Cape Cod , un peu de monde au niveau du pont à Sagamore mais sans plus..J'avais repéré des plages entre Plymouth et Cape Cod mais ce jour là il pleuvait....Un arrêt à Sandwich, la plus ancienne ville du Cap, charmant, coquet, dépaysant, visite d' une " boite à sel", puis direction Hyannis , par la Old king's highway, où nous avons posé nos valises pdt 3 nuits. C' est central, nous sommes allés jusqu'à Provincetown pour aller voir les baleines ( balade réservée en amont sur internet..), rayonnés dans Cape cod, et prix le ferry pour Nantucket en laissant la voiture sur le parking de notre motel..Nous logions sur Ocean street, petit souper au Black Cat sur les conseils de notre hote. Un peu cher pour les prestations mais bien placé!!😉 Bonne préparation, c'est le début du voyage..

Similar discussions

You might also like